Les gangs, une réalité chez nous? - Mythe ou réalité?

wha relis toi, "le droite de tirer sur les agresseurs", aux Usa ils ont le droit de le faire et pas avec des balles en caoutchouc, tu crois vraiment que ca a résolu quelque chose ?

Aux USA ils ont tous les flingues, ce qui rend la problème bien différent.

En France seuls les dealers "de haut rang" en sont équipés, ce qui faciliterai largement les choses.

Une fois la "peur du gendarme" installée le calme reviendrait rapidement.

Mais c’est pas avec un climat de peur que tu vas arranger la situation, tu vas peut etre calmer les choses un certain temps, mais je doute que ces jeunes aient un jour " peur du gendarme".
Rien que le fait de repousser les gendarmes aux moyens comme des pierres montre qu il n’en ont pas peur et cultive meme une haine pour eux.
Ensuite comment un flic fait la différence entre un jeune de 14-15ans embriguadé dans une révolte qu’il ne comprend pas et le gros dealer multirécidiviste ?
A mon avis ces mouvements de révolte sont du a une faible minorité.
Le probleme de riposter c’est la bavure. Une bavure et la haine montera d’un cran. Ce n’est pas par la violence qu’on va arranger les choses, je pense meme que ca va empirer.

Si à 15 ans ils ne comprend pas que lancer une pierre sur quelqu’un c’est grave, sa place est dans un asile de fous, pas dehors dans la rue :neutre:

C’est pas qu’il ne comprend pas, je pense qu’il est conscient de ce qu’il fait, mais je doute que quelqu’un de 15ans mesure les conséquences de ces actes.

Quand j’avais 13 ans je savais que lancer une pierre sur une voiture c’était mal :neutre:

Ce ne sont pas des sous-hommes et je ne suis pas un sur-homme donc je ne vois pas pourquoi ils ne le sauraient pas autant que moi :neutre:

cette fois je poste dans le bon topic :ane:

j’ai découvert un nouveau gang [:myllow]

GANG

Parce qu’ils ne viennent pas du meme millieu ? parce qu’ils n’ont pas eu la meme éducation ? comment savoir ?
Le fait est que la violence n’arragera rien du tout, il faudrait un jour apprendre de l’histoire.

Tout le monde à droit à la même éducation en France.

Ah oui, il y a ceux qui vont travailler à l’école le jour et ceux qui y vont la nuit pour la faire cramer…

Forcément, on a pas la même à la fin :neutre:

detrompes toi , c’est justement parcequ’ils sont mineurs qu’ils en profitent …
les charges et sanctions penales sont moins lourdes et ils le savent .

edit : pôur ma part j’en ai rien à foutre , le jour ou j’aurrai à proteger /defendre ce qui m’appartient , je ne demanderai pas l’age du vandale avant d’agir …

For SURE

Elles sont même quasi inexistantes

Houlà, c’est du gang violent qui attaque à la grenade… :paf:

desolé pour ce petit HS mais je trouve domage le lock du topik sur les evenements de ces derniers jours c’etait plutot serieux et civilisé dans l’ensemble et c’est loin d’etre de le cas de tous les forums donc c’est juste… domage

Bien sur qu’ils savent qu’en étant pas majeur ils ne vont pas aller en prison ou plus.
Mais c’est d’un point de vue morale qu’ils ne mesurent pas se qu’ils font.
J’ai pas mal discuté avec des “racailles” (comme certain les nomme a la télévision) et ils ne degageaient pas de haine. Ils t’abordent toujour de la meme facon :" tu pas un euro ? ou tu peux m assurer un texto ?" mais bon la plupart du temps c’est plus une facon d usurper une personalitée qu’autre chose.
C’est un peu comme fumer du shit, la premiere fois on transgresse la loi. Avec l’habitude le fumeur ne voit plus les conséquences de ce qu’il fait.
Ces personnes vivent dans des quartiers ou il est devenu normal de lancer des pierres sur des voitures, cracher sur la police et faire tout ce qui pourrait aller a l’encontre de l’autorité.
C’est trop tard pour faire de la répression. La répression, ca va juste créér un sentiment d’injustice. Meme si le probleme vient d’une minoritée de personne, les cités regorgent de jeunes influencables. Et c’est la qu’il faut faire quelque chose. Je reste sur l’idée que l éducation / le sport ou d’autres activités peuvent etre un bon moyen d ouvrir ces jeunes a autre chose. Seulement il y aura évidement toujour cette minoritée qui continuera a foutre la merde [:kamaga]

Y’a eu 2 ou 3 partages en sucette… Et un intervenant qui a eu la bonne idée d’aller se plaindre à un modo, d’après ce que j’ai compris… :neutre:

alors autant carrement interdire de debattre de sujets de société dans ce cas, ce sera moins hypocrite :confused:

:non: faut pas penser comme ça , si l’on dit trop tard c’est s’avouer vaincu par la situation et franchement si l’on laisse faire cela va/risque de prendre des proportions plus dramatique .

comme exemple :le “comando vermelho” est composé de leaders mineurs et franchement laisser faire ce type de crime organisé en France nous ne pouvons pas l’accepter.
car si l’on ne fait rien c’est peut être ce qui va arriver chez NOUS .

et on appelle ça comment ??? :

Un atelier de confection de cocktails Molotov découvert à Evry

PARIS (AP) - Un atelier de confection de bouteilles incendiaires a été découvert samedi soir dans un local désaffecté à Evry dans l’Essonne, en banlieue sud de Paris, et six mineurs ont été interpellés, a indiqué dimanche à l’agence Associated Press (AP) Jean-Marie Huet, directeur des affaires criminelles et des grâces au ministère de la Justice.

“Cent-cinquante bouteilles préparées pour être des cocktails Molotov, dont 50 déjà prêts à l’usage, des dizaines de litres d’essence et des cagoules ont été découvertes à Evry, dans un ancien local désaffecté”, a expliqué par téléphone M. Huet à l’AP.

Il a précisé que cette découverte avait eu lieu samedi soir.

"Il y a eu six mineurs qui ont été interpellés", a-t-il ajouté. Selon lui, cette découverte "veut dire que ce ne sont pas des gamins qui improvisent ça dans leurs salles de bains". AP

Le lock est utilisé un peu n’importe comment. A croire qu’il faudrait débattre sans jamais froisser personne. Ca rendrait les débats bien fade. Et les propos hors chartes ne sont pas si nombreux que ca, en tout cas rien qui ne puisse humainement être suprimé. Ca devient vraiment triste. :pfff:

Ca a peutetre deja été dit mais je pense qu’il “suffirait” de supprimer l’economie parallele pour supprimer les “gangs” Les delinquants ne se regroupe pas en bande organisée pour faire des cours de macramé ou des stages de pelotte basque… Si ils ont besoins de defendre leurs territoire c’est pas pour se proteger des invasions de sauterelles. Une cité sans flics c’est une cité ou on peut faire son biz peinard, d’ailleurs je doute que les debordement graves de ces derniers temps aient touché directement les cités connuent pour etre des grands centres commerciaux de l’illégale en tout genre…