Les gangs, une réalité chez nous? - Mythe ou réalité?

Moi aussi y a des gangs et des racailles dans mon 16ème à Paris.

Genre ceux qui roulent en Safrane et en Mercedes bas de gamme, ou pire ceux qui touchent moins de 8 000 €/mois, tous ces pauvres quoi. :na:

On ne se sent pas en sécurité avec eux, il parait qu’ils prennent même des crédits sur 5 ans pour se payer leur suite dans un bel immeuble du 16ème, arf… même pas cash ! :pfff:

Il parait que certains ne payent pas l’ISF en plus ! :ouch:

ouais des racailles à qui on offre pour un loyer dérisoires nos “chambres de bonnes”
Stune honte le manque de gratitude qu’ils ont
Je connais le pb j’y ai vécu :pfff:

Malthus l’avait bien dit. Les pauvres doivent travailler et les riches dépenser. Si ca continu comme ça ca va plus aller. :nexath

m’enfin bon tout ce que je dis cest qu’avoir un bac + 3,4 ou plus et etre refoulé partout parce que l’on vient de tel endroit et quon à un prenom qui se termine en D ou en Z et une couleur suspecte ça craint.

Apres c’est sur que quand on y vit pas on peut pas s’en rendre compte…je comprend bien cela.

  1. Les dupond n’ont pas de problèmes :neutre:

  2. à l’entretien d’embauche j’imagine “votre couleur semble bizar, sport d’hiver ou naturel ?” :sol:

:MDR

Ceux qui brulent les voiture/lynche un pére de famille devant sa fille et ceux qui ont bac +3 4 ce sotn pas les même personnes. le lien entre les 2 n’est pas du tout évidents. Et pour prendre le cas des casseurs/lyncheur ect qui voudrait embaucher ça? Avant de cracher sur tout le monde ils devraient commencer par se regarder dans une glace et se remettre en question.

Non un “désolé mais je crois que vous n’avez pas le profil physique pour ce poste”
ou d’autres excuses bidons.
Pk vouloir aller ds les etudes si cest pour etre discriminé du debut à la fin et meme apres.

En même temps, tu as plus de chance de trouver un boulot, que le gars qui arrete l’ecole à 16 ans…ok il ay des problèmes dans le recrutement mais ca justifie pas le fait d’abandoner les études juste parce que j’ai pas la bonne tête.

s’il n 'y avait que ce pb là aussi.

Ouais, et c’est sûr qu’après avoir fait crâmer des bagnoles pendant une semaine ça va aider les gens HONNETES de ces cités à trouver du boulot :sarcastic:

Ces abrutis n’ont aucun respect pour personne, même pas pour les gens de leur cité, pour lesquels ils “manifestent leur haine”, soit disant. C’est sûr que ça va les aider de devoir aller taffer à pied au mois de novembre parce que la bagnole a brûlée et qu’ils n’ont pas les moyens d’en racheter une :pfff:

Y’a un moment faut savoir arrêter les conneries et réfléchir deux petites minutes, prôner le fait “qu’il faut que ça pête” (comme tu sembles le répéter sur plusieurs topics) ça me fait surtout penser que tu ne vaux pas mieux qu’eux :confused:

D’ailleurs dans ma ville rien que le fait d’avoir une adresse à “Flamina” donne que 30% de chances d’avoir un emploi par rapport à la normale :neutre:

Pourquoi ça? A cause de la délinquance :neutre:

comment il fait le non delinquant qui habite ds ce coin?
Il va se faire masser…

:love:
J’aime les massages ! :ane:

C’est sur qu’il y a des pbs comme ca. Mais il ne faut pas généraliser les choses. :neutre:

je généralise pas, sauf que meme un exemple ne devrait meme pas exister.

:neutre:

Et à cause de qui? des casseurs et des fameux gangs en question.

et pk ya des gang ds ces secteurs et pas ds dautres quartiers resedentiels?

Parce que dans les secteurs en question les flics n’y vont jamais :neutre:

pk?

Parce qu’ils se font caillasser et qu’ils n’ont pas le droit de se défendre :neutre:

Si ils avaient le droit de tirer sur les agresseurs pour se défendre ça ferait longtemps qu’il n’y aurait plus de délinquance de ce niveau en France. :neutre: