Les gangs, une réalité chez nous? - Mythe ou réalité?

il faut pas oublier qu’il y a aussi des hlm de haut standing.

Je lis bien, tu généralise à toutes les caves de ton HLM… :neutre:

Le pov’ petit vieux qui habite au 2eme vend de la drogue et stocke des M16 dans sa cave… :lol:

N’importe quoi.
La drogue cay mal nicous n’en abuse pas

Qd je dis les caves cest le sous sol ou il y a les caves apres ya plus beaucoup de porte faut dire.

Et jme drogue pas.

tu devrais ptet essayé :paf:

ps : humour

:heink:
Vas y fais moi croire que les caves ou on planque de la drogue et des armes sont grandes ouvertes…

bah non mais ya tjrs qqun qui jette un oeil et ya pas beaucoup de gens qui vont se promener au sous sol.

Sauf toi pour fouiller toutes les caves et faire tes courses :MDR

gang des chats [:myllow]

enfin tout ça pour dire que les jeunes de banlieu ne font pas que la violence.
Ils font aussi du commerce et de la culture ainsi que de la chimie.
Mais bon on leur donne pas le choix aussi.

bien sûr! vend de la drogue où je te coupe la gorge :oui:

j’aime déjà mieux ce genre de discours :smiley:

non mais pour vivre ds ce pays faut de l’argent, et pour avoir de l’argent faut soit aller à lecole soit faire ds l’illegal (ou etre footeux pro)…le pb cest quon te laisse ta chance que ds l’illegal…

L’illegal cay mal ! :heink:
Oui je suis pouet à mes heures perdues ! :smiley:

Dans ce cas c’est pas des HLM alors :smiley:

(HLM -> Habitations à Loyer Modéré)

Ouais, c’est vrai ça, on devrait leur donner le Bac d’office…

Ah bah ouais, les pauvres, z’ont pas le choix. Faut les comprendre. Moi aussi je suis dans la merde, je galère au chômage depuis deux ans et les fins de mois sont difficile. J’ai essayé de me lancer dans le traffic de coke mais ça n’a pas tenu, y’a pas assez de clients ici. Alors j’envisagerais bien de brûler toutes les voitures du village pour crier ma haine à la société, mais y’en a pas assez dans le village pour que TF1 se déplace, c’est ballot :neutre:

AU-SE-COURS…

Faudrait peut-être arrêter de faire passer ce genre d’abrutis pyromanes pour des victimes hein. Les VRAIES victimes, c’est les pauvres gens qui n’ont déjà pas grand-chose pour vivre et qui se réveillent le matin pour trouver leur voiture ou leur commerce en ruines. Et à eux leurs assurances viendront sûrement dire “ah mais désolé, vous étiez assuré contre les incendies, mais pas contre les incendies criminels, on ne peut rien pour vous. Par contre quand vous aurez racheté une voiture, nous serons obligés d’augmenter nos tarifs parce que vous comprenez, votre quartier est devenu dangereux, blablabla”.
Mais étrangement ces gens-là on semble en faire peu de cas. On préfère se focaliser sur les petits branleurs qui se promènent avec des cocktails molotovs dans les poches depuis une semaine et on veut leur trouver des excuses.

“C’est la faute à la société”, comme d’habitude. C’est tellement pratique. Qu’on ne vienne jamais dire que “la société” qu’ils récrient tant n’a jamais rien fait pour améliorer la vie dans la cités. On a construit des dizaines d’endroits pour qu’ils s’amusent et se défoulent, des terrains de foot ou de basket, les associations peuvent trouver un local pour quasiment rien. Mais ça ne leur suffit pas, “la société” ne les aide toujours pas assez.
Alors ils brûlent tout. Forcément. C’est logique. Ils sont tellement cons qu’ils ne se rendent pas compte que ceux à qui ils font le plus de tort, c’est leur quartier, donc eux-même. C’était déjà pas évident de trouver du boulot avec une adresse à Clichy sur le CV (surtout si en plus on a un nom arabisant), là ils vont carrément être blacklisté. Donc y’aura encore plus de personnes au chômage (à commencer par ceux dont la voiture a été brûlée ou qui ont perdus leur commerce), donc plus de misère, donc ils brûleront encore plus ? C’est pas un peu le monde à l’envers ?
Enfin, pour qu’ils s’inquiètent de ça faudrait déjà qu’ils aient envie de chercher du boulot. Pour les 3/4 de ces casseurs, ils gagnent plus que la plupart ici à dealer ou autres activités illégale que Nicous semble encenser. Pourquoi se faire chier à bosser 35h par semaine dans une usine à la con hein, on se le demande. Etrangement d’ailleurs vous remarquerez que les grosses bagnoles des traffiquants locaux n’ont pas été brûlées…

'fin bref, comme d’habitude c’est une poignée de petits branleurs qui foutent la merde et c’est des centaines de personnes aux moyens déjà limités qui vont payer les pots cassés, c’est ceux qui essaient de vivre normalement dans ces cités (90% des habitants, on va dire, faut pas se faire d’illusion, tous les habitants des cités ne sont pas des dealers, contrairement à ce qu’on voudrait essayer de nous faire croire) qui vont encore trinquer.

Et y’en a qui continuent à vouloir trouver des excuses à ces petits cons. Je trouve ça pitoyable.

Surtout les 30 derniers jours… :ane:

je sors :paf:

n’imp nawak :sarcastic:

Parfois c’est même les 60 derniers jours qui sont difficiles :o

M’enfin, je ne désespère pas, je cherche une structure suffisamment important à faire crâmer pour que les JT se déplacent, que je puisse dire que j’ai la haine [:yeoh]

J’ai une adresse à neuilly s’tu veux ! :paf:

:o

Ispice de pervers :lol:

ça quand on bosse à la SG…

:ouch: roh le vilain troll fessée cul nu ! :ane: