Pour ma part vu ce qu’ils ont fait je trouve les propos de Sarkozy juste, appelons un chat un chat. Ces jeunes ne se privent pour insulter tout le monde, et tout peter. :neutre:
Une révolte ? On peux être révolté en fesant des choses plus intelligent, maintenant c’est tant pis pour eux, et qu’ils ne viennent pas en victime apres.
Alors je comprends qu’ils pêtent les plombs, depuis qu’ils leur ont promis un gang bang s’ils seraient assez nombreux, c’est pourquoi ça pête dans tous les coins :paf:
le pb, c’est que pour beaucoup de monde, le terme racaille est galvaudé.
pour certain, ce n’est que les mecs qui foutent la merde, et pour bcp d’autre, c’est le jeune de cité qui écoute du rap, qui s’habille basket survet.
tout part de là :neutre:
qu’est ce que tu entends par racailles?
generalement on dit racaille d’un jeune en survet casquette lacoste , chausette hors du jogging qui marche de travers…ça veut pas dire quil fout rien de la journee et qu’il fout la merde ralala .archer. encore un préjugé.
Dis moi, c’est difficile pour toi, de comprendre ce que j’ai dis ?
Pour moi une racaille c’est un fouteur de merde, qui ne fait rien de sa journée à part embeter le monde. :sarcastic:
Je peux le dire en arabe, anglais, allemand, portugais si tu ne comprend pas ce que je voulais dire. :neutre:
oui mais dire qu’un jeune en survet’ casquette etc etc est une racaille (definition ds “le monde” aujourdhui je crois tiré de ché pu ou jvais rechercher) que c’est un “fouteur de merde, qui ne fait rien de sa journée à part embeter le monde”
je n’ai pas lu ça non plus.
mais je voulais juste que ça soit précisé, car la confusion se fait souvent.
(je me souviens d’anciens topics, ici, c’est pour çà que je voulais que ça soit précis. je connais la définition du mot, mais il est trop souvent employé pour des choses qui ne conviennent pas)