Les gangs, une réalité chez nous? - Mythe ou réalité?

Pour ma part vu ce qu’ils ont fait je trouve les propos de Sarkozy juste, appelons un chat un chat. Ces jeunes ne se privent pour insulter tout le monde, et tout peter. :neutre:

Une révolte ? On peux être révolté en fesant des choses plus intelligent, maintenant c’est tant pis pour eux, et qu’ils ne viennent pas en victime apres.

il passe banlieu 13 sur canal bientot ahahaha

c’est un film comique ? :whistle:

oui cest dla production à besson ça nan?

Il a dit vouloir nettoyer la racaille au Kärcher, pas nettoyer les jeunes des cités au Kärcher :neutre:

il y a donc bien des gangs?

Alors je comprends qu’ils pêtent les plombs, depuis qu’ils leur ont promis un gang bang s’ils seraient assez nombreux, c’est pourquoi ça pête dans tous les coins :paf:

ok je suis déjà dehors :paf:

le pb, c’est que pour beaucoup de monde, le terme racaille est galvaudé.
pour certain, ce n’est que les mecs qui foutent la merde, et pour bcp d’autre, c’est le jeune de cité qui écoute du rap, qui s’habille basket survet.
tout part de là :neutre:
qu’est ce que tu entends par racailles?

Racaille = fouteur de merde, qui ne fou rien de la journée, rien de plus, il ne faut pas se voiler la face, le terme est bien approprié.

s’il ne fout rien de la journée, il ne peut pas foutre la merde :paf:

et le mec qui ne fout rien, au pire c’est une feignasse :neutre:

Refère toi à un dictionnaire pour le savoir.

dommage, j’aurai bien voulu que tu éclaires ma lanterne et me donne TA vision de ce mot que tu n’arretes pas d’employer.
tant pis :slight_smile:

generalement on dit racaille d’un jeune en survet casquette lacoste , chausette hors du jogging qui marche de travers…ça veut pas dire quil fout rien de la journee et qu’il fout la merde ralala .archer. encore un préjugé.

Ma vision?

Racaille = fouteur de merde, casseur, incendiaire, dealer, voleur, aggresseur, tueur, violeur…

Ca te convient?

oui

Dis moi, c’est difficile pour toi, de comprendre ce que j’ai dis ?

Pour moi une racaille c’est un fouteur de merde, qui ne fait rien de sa journée à part embeter le monde. :sarcastic:
Je peux le dire en arabe, anglais, allemand, portugais si tu ne comprend pas ce que je voulais dire. :neutre:

:jap:

oui mais dire qu’un jeune en survet’ casquette etc etc est une racaille (definition ds “le monde” aujourdhui je crois tiré de ché pu ou jvais rechercher) que c’est un “fouteur de merde, qui ne fait rien de sa journée à part embeter le monde”

Le lien est facile je trouve.

Il ne me semble pas que j’ai dis dans mes propos : “jeune en survet’, casquette, etc etc est une racaille”.

Je te dis ce que je pense de ce terme là, c’est tout. :wink:

je n’ai pas lu ça non plus.
mais je voulais juste que ça soit précisé, car la confusion se fait souvent.

(je me souviens d’anciens topics, ici, c’est pour çà que je voulais que ça soit précis. je connais la définition du mot, mais il est trop souvent employé pour des choses qui ne conviennent pas)

Rectification : qui ne fout rien de bon de la journée :smiley:

Nan, ça c’est pas une racaille, c’est une caillera [:yeoh]

(je suis déjà dehors :ane:)