Les gangs, une réalité chez nous? - Mythe ou réalité?

Sinon, juste pour info, la discrimination, ça ne marche pas qu’en fonction de la couleur il me semble…
Combien d’entreprises préfèrent embaucher un homme plutôt qu’une femme ? Pourtant on ne voit pas de gangs de femmes brûler tout sur leur passage…
Idem vis-à-vis du poids ou de l’âge, et là non plus on ne voit pas de carnages comme actuellement…

je te remercie pour me qualifier de psy, je ne pensais pas etre à la hauteur, sincéres remerciements :smiley:

j’vais faire le gang des 2b3 :paf:

la discrimination est un mot borgne car l’homme a deux yeux pour voir le monde

euh on peut replacer "discrimination" par raciste, religion, etc… :paf: :ane:

Cassin, allumes la Tv !!

Tu verras les casseurs, c’est que des vieilles grosses moches :slight_smile: :slight_smile:

hier soir 2 heure du mat un bruit de bouteille cassée , je lache le clavier et regarde par la fenetre et là … dingue, 2 vehicules commencent à prendre feu , je guette, scrute hélas personne en vue, il a fillé dans une direction qu’il m’est impossible de voir , pas le temps de descendre , j’appele les pompiers / police .

les premiers qui arrivent sont les policiers (8 minutes apres mon appel) du haut de mon appart je les vois , ils sont comme dingues ils cherchent … 15 minutes apres mon appel les pompiers sont là en 5 minutes tout est maitrisé , resultat des courses seul les 2 vehicules sont serieusement touchés et les 15 autres sauvés .

jme dis ; putain j’ai eu de la chance que ma caisse soit resté indemne et surtout jme suis apperçu de l’efficacité / rapidité des services engagés …bravo à vous les gars … :clap:

maintenant jvais vous dire un truc ;

si ça recommence et que je vois l’enfant de putain qui fait ça devant chez moi , JE lui tire dedans pour faire un exemple , au même tarif qu’un terroriste .

ça me revolte et y’en a marre des ces connards , de fouteurs de merde.

ouais tas raison, tires dans le tas :paf:

Bah bien sûr :sarcastic:

Faudrait voir à arrêter avec le cliché du fils/petit-fils d’immigré mal dans sa peau, ça commence à faire rengaine :sarcastic:

Le pauvre, son grand-père est mort pendant la Guerre d’Algérie, son père a un boulot de merde, lui est au chômage, et en plus, le comble, l’essence est super chère , alors forcément, il fout le feu, c’est compréhensible :pfff: (d’ailleurs le prix de l’essence n’a pas l’air de tellement déranger quand il s’agit de faire des cocktails molotov hein :D)

A d’autres… faut arrêter les conneries, les crétins qui font ça n’ont pas une once d’intelligence, ils ne font que répéter bêtement ce qu’ils ont entendu à droite ou à gauche, ils n’ont rien de sérieux à revendiquer.

Et, encore une fois, il n’y a pas que les cités qui peuvent revendiquer le statut d’une vie de merde, par ici c’est pas beaucoup plus reluisant non plus. Quand j’étais au lycée, beaucoup venait de la campagne profonde, et avaient le QI d’une huitre. Beaucoup aussi avaient des parents au chômage, certains alcooliques et/ou violents, on a eu aussi nos affaires de deal de came et de bandes rivales qui se foutaient sur la tronche, et la quasi-totalité ne tarissait pas de bile sur les flics.
Bref, pas foncièrement différent de la banlieue hein :paf: Seule différence, ici ça ne crâme pas :neutre:

Mais bon, je comprend comment on est arrivés là, à force de faire des pieds et des mains pour ne pas frustrer (sinon on est raciste), de payer des vacances à la mer (ici aussi y’a beaucoup de jeunes qui ne sont jamais partis en vacances, pourtant l’Etat ne leur paie rien du tout), pour ne pas provoquer (un simple regard suffit), ben on en arrive-là, une situation de quasi-impunité dans certaines cités et des caïds qui se croient tout permis :neutre:

même pas de chèque vacances ? :whistle:

Même pas de Tickets Resto :sweet:

:ane:

ah je croyais que pour être en vacances il fallait aller en France? :paf:

Ca c’est un autre probleme. Quand l Etat paye des vacances aux jeunes de cité c’est pour les “réintroduire” dans la société, ou essayer tant bien que mal. t’es jeunes ont le meme profil mais ils ne genent pas la société dans son ensemble :stuck_out_tongue:

c’est vrai que l’on oublie souvent les gens de la campagne, quand j’entends que l’on donne des places à SciencePo pour les jeunes des cités, cela m’énerve. Le gars dans un petit lycée de campagne il a autant de mal à pouvoir rentrer à sciencepo. Il a pas que les citadins riches et les citadins pauvres. Dans certain coin de la campagne, les gens sont souvent plus pauvres et ne réclament pas les aides sociales pas fiérté. :pfff:

je ne le dirais qu’une fois, et c’est déjà de trop :oui: on revient à l’idée de départ sinon … :neutre:

:oui:

Justement pour ça, ils ont découvert des sortes de fabriques de cockails molotov (dans une ancienne gendarmerie en plus :paf: ), donc ça démontre une organisation, une sorte de groupe ou de gang organisé, avec un ou plusieurs leaders, ils font ça en masse avec une pseudo "structure". :pfff:

C’est pas un p’tit con de 13 ans qui a trouvé comment on en faisait sur un site sur le net et qui joue à l’apprenti chimiste dans sa salle de bains.
Y a une réelle volonté de foutre la m*rde, et on est souvent loin de toute revendication politique ou sociale…

Juste pour le plaisir de tout casser, de jouer au rebelle, de braver la police, etc…

Aussi pour brûler un batiment entier (genre une école maternelle, une église), c pas un p’tit jeune dans son coin qui fait ça, là aussi, faut un groupe organisé qui se décide à faire telle ou telle action. :frowning:

D’ailleurs personne n’a brûlé de voitures pour l’attaque de l’église au passage, contrairement à ce qui s’est passé avec le grenade lacrymo dans la mosquée…

+1

A croire que c’était prévu d’avance :heink:, ce qui voudrait dire que rien de tout ça n’est lié à la mort des deux gamins dans le transfo comme ils voudraient le faire croire…

Ou bien il y avait fabrication de tout le matos en prévision d’un truc comme ça, je sais pas…

il ne faut pas oublier non plus que ces jeunes de cites (arabe ou non) ce sont fait limite insulter de merde ou de dechet par le ministre de l’interieur a la tele(cf au lavage au karcher)
je ne les defends pas , mais entendre dire qu’ils fon ca par plaisir je n’y crois pas , c’est plutot une forme de revolte qu’ils avaient en tete depuis lomgtemps(en parlant avec des djeunes de cites ds le passe jai deja entendu que un jour ca allait peter) et l’intervention de sarkosy , c a ete la goutte qui a fait deborder le vase.

Il t’as fallu 12 jours pour le réaliser? :neutre:

Je pensais “naïvement” que le coup des deux crétins dans le transfo avait servit de prétexte pour claquer un gros bordel, mais c’est vrai que je ne m’étais jamais posé la question “d’où viennent ces milliers de cocktails molotov” :ane:

M’enfin si c’est un coup de la CIA comme l’indique le lien indiqué plus haut (:ane:), c’est normal que ce soit bien organisé :o