alors moi il y a un truc qui me fait bien rigoler sur les forums, c’est la manie de citer les gens sans citer la globalité des idées, voir meme le sens profond du message.
Entre nous cassin, les blablaa deux balles, ben tu devrais ptet un peu les ecouter ca te fera pas de mal je pense. A ecouter les autres on en sort toujours plus grand
ensuite lorsque tu me rappelles que les voitures qui brulent sont celles des smicards, j’ai précisé deux lignes apres l’explication sur l’acte de bruler des voitures, donc rien a voir avec une justification mais bien une explication, que ce n’est pas la bagnole a villepin qui crame, dommage.
en ce qui concerne l’algérie et sa guerre, je n’ai jamais entendu parler de charnier de plus de 500 francais en algérie, je n’ai pas non plus entendu parler de “déplacement” que l’on pourrait tout a fait rapprocher à des déportation de village entier de francais. Donc renseignes toi un peu plus sur l’histoire de la guerre d’algérie s’il te plait. Les francais se sont comportés a l’image des nazis en algérie, pour info le jour de la fin de la seconde guerre mondiale, les francais ont massacré tout un village algérien, plus de 3000 morts civils. Charone on ne sait toujours pas combien d’algérien se sont fait matraquer a mort en plein paris par les escouades de CRS sous la direction de Papon. On suppose envrion 1000 victimes…
Je ne pense pas que tu as été le premier a subir le chomage, sincérement. C’est de reconnaissance public que les entreprises recrutent souvent sous le label BBR : Bleu Blanc Rouge. Il y a eu meme des procés recement a ce sujet.
Ceux qui ne veulent pas s’intégrer ne sont pas uniquement ceux qui cassent tout. Ceux qui cassent tout c’est tout simplement ceux qui n’en peuvent plus, qui ne croivent plus en rien, aucun espoir, des anarchistes sans le savoir. Brulons tout, on verra ce qui se passera plus tard, de toute facon ca risque pas de nous foutre plus dnas la merde que l’on est. Franchement des fois ca frise vraiment la vérité.
Enfin ai je dit que c’etait une solution, preuve formelle que tu es passé complétement a coté de mon post, tu t’es entetté à le citer, le sortant completement de son contexte. Je n’ai jamais dit que c’etait une solution, j’explique les faits et la maniere dont je les percois. Nuance.
Enfin en parlant de poix chiche dans la tete, franchement je te retourne la remarque lorsque tu accordes ta confiance à des reportages des plus bidons, “le choc des photos le poids des mots, c’est ce que veulent les cono”. Une citation d’un groupe philosophique a deux ballles plein de blabla mais qui pourtant a bien compris le systeme médiatique et ses influences sur les poix chiches, je nomme Massilia Sound System.
Rappelez vous en 1995 lorsque NTM avait sorti "qu’est ce qu’on attend pour foutre le feu ? ".C’etait réellement un message d’alerte, révélateur d’une situation explosive. L’état a censuré, les médias ont ridiculisé le morceau en lui donnant une image de pseudo rebelle. Relisez les textes voux comprendrez peut etre pourquoi certains en sont à appliquer réellement la recette.
Je rappelle pour la derniere fois, que je ne suis nullement en accord avec ces actes, mais qu’ils etaient prévisibles, et sont tout a fait possible à expliquer. Non a acquieser.
Et lorsque je vois les jugements rapides de l’état sur les soit disant auteurs de ces vandalismes, j’ai comme l’impression que la situation n’est pas pret de s’améliorer.
“Un mec en jogging blanc casquette a brulé ma bagnole !” Hop on tope le premier qui passe, tribunal direct, hop trois mois de prison ferme. Quoi t’as jamais rien fait de ta vie avant ? t’as pas de casier on s’en fout ! ce soir tu avaix un jogging blanc et une casquette!
L’état n’a toujours rien compris…