Les gangs, une réalité chez nous? - Mythe ou réalité?

Justement à cause de certains amalgames. Un mec qui a 1 femme et 2 gosses à protéger dans un HLM ou ça brûle de partout depuis 12 nuits va finir par peter un cable. Et grâce à TF1 maghrébin = racaille qui veut brûler ta maison ! Depuis 11 jours c’est l’même refrain sans chercher à comprendre.

Voila pourquoi la guerre civile est à craindre, car imagine un maghrébin à pieds à 22h (on lui a brulé sa voiture, y a plus de bus, faut bien qu’il rentre du taf), croise un mec qui dort plusdepuis 10 jours et qui est armé, il risque de faire une connerie… :neutre:

le vrai danger maintenant c’est qu’un accident arrive, un mec veut bruler une voiture, le propriétaire ne se laisse pas faire et butte le casseur.

Oui, mais là c’est un “accident” en quelque sorte (je ne trouve pas le bon terme excusez moi, je ne cherche pas la polémique avec ce mot), mais le vrai danger c’est les milices anti émeutes qui s’organisent autour sûrement d’un noyau d’fachos du genre :
“Ouais si sarko veut pas l’faire NOUS on va l’nettoyer au karsher ce quartier !”

Et autour de ce noyau de fachos il y aura des braves gens qui sont simplement au bout du rouleau après 12 nuits d’enfer dans leur quartier et qui craignent pour leurs enfants. L’Etat doit faire quelquechose pour éviter le bain de sang après les flammes et sans chercher la bonne stratégie pour 2007.

M@jAx donne tes sources stp sinon arrete la parrano :jap:

j’ai vu une interview de jeunes casseurs sur une chaîne Hollandaise, bin ce n’est pas très rassurants à entendre leurs propos.

Ils assument tout ce qu’on leur reproche, ils clament les liens qui lient les différentes banlieues car ils ont des amis, de la famille quelque part pour reprendre le relais.
Ils sont très satisfait de leurs actions car maintenant toutes les chaînes étrangères sont là pour leur demander une interview, en passant ils peuvent brûler leurs véhicules :paf:

Bon c’est la réalité, quand on est écouté de cette manière, c’est logique que quelque part ça leur donne encore plus de satisfaction, c’est pourquoi dans les pays limitrophes ils essaient aussi de suivre l’exemple, espèront que ce ne soit pas le cas. Perso je trouve qu’en Belgique et en Hollande, pour ne citer ces deux exemples, font très beaucoups pour les étangers (en Flandre ils ont même droit à des cours gratuits pour mieux pouvoir s’intégrer) je suppose donc que cette violance ne se propagera pas chez nous (je croise les doigts)

malheureusement les modes ont tendances à traverser les frontières :frowning:

bin vi, ça je confirme, ça fait deux jours qu’ils essaient d’imiter leurs cousins Français, heureusement avec bien moins de succès (touchons du bois)

Et voila un acte raciste ds le batiment d’un amis.

Je suis chez lui.(cette nuit)
Une voiture brule dehors, on se met à la fenetre, les pompier arrivent.

Le feu est eteins, pleins de passant etc etc.

La police arrive ds le batiment, sonne à linterphone un peu chez tout le monde, qqun ouvre, on entend des bruit frappage de porte lol.

Je descend avec mon pote voir skispass comme tout le monde.

Une personne est visé ds le batiment celle qui à pas un nom gaulois.(comme par hasard)

“Bjr votre fils est la?”
“jai pas de fils juste 2 filles”
" ok mr on vous embarque au poste pour soupcon d’acte de vandalisme ds la rue"…

Je suis affligé…

A la fin " bon tout le monde degage la !! allez au lit degagez!"

Bande de cons…

:pfff:

bilan, nuit presque blanche, 1 voiture brulé au centre ville et deux moitié autour.

un truc de l’AFP

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/…81fdd11ba2d0451

AFLLIGEANT :pfff:

jretiens juste ça moi

Mais de quelles sources tu parles ??? Je te parle d’un risque, d’un réel danger que ça dégénère encore plus.

Evian ? Vittel ? … :neutre:
:paf:

:MDR

Vichy ?

:lol:

NB : Une tentative de point gowin se cache dans ce message ! :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

[:paysan]

Culte :lol:

Le Georges Marchais local ! :ane:

alors moi il y a un truc qui me fait bien rigoler sur les forums, c’est la manie de citer les gens sans citer la globalité des idées, voir meme le sens profond du message.

Entre nous cassin, les blablaa deux balles, ben tu devrais ptet un peu les ecouter ca te fera pas de mal je pense. A ecouter les autres on en sort toujours plus grand :slight_smile:

ensuite lorsque tu me rappelles que les voitures qui brulent sont celles des smicards, j’ai précisé deux lignes apres l’explication sur l’acte de bruler des voitures, donc rien a voir avec une justification mais bien une explication, que ce n’est pas la bagnole a villepin qui crame, dommage.

en ce qui concerne l’algérie et sa guerre, je n’ai jamais entendu parler de charnier de plus de 500 francais en algérie, je n’ai pas non plus entendu parler de “déplacement” que l’on pourrait tout a fait rapprocher à des déportation de village entier de francais. Donc renseignes toi un peu plus sur l’histoire de la guerre d’algérie s’il te plait. Les francais se sont comportés a l’image des nazis en algérie, pour info le jour de la fin de la seconde guerre mondiale, les francais ont massacré tout un village algérien, plus de 3000 morts civils. Charone on ne sait toujours pas combien d’algérien se sont fait matraquer a mort en plein paris par les escouades de CRS sous la direction de Papon. On suppose envrion 1000 victimes…

Je ne pense pas que tu as été le premier a subir le chomage, sincérement. C’est de reconnaissance public que les entreprises recrutent souvent sous le label BBR : Bleu Blanc Rouge. Il y a eu meme des procés recement a ce sujet.

Ceux qui ne veulent pas s’intégrer ne sont pas uniquement ceux qui cassent tout. Ceux qui cassent tout c’est tout simplement ceux qui n’en peuvent plus, qui ne croivent plus en rien, aucun espoir, des anarchistes sans le savoir. Brulons tout, on verra ce qui se passera plus tard, de toute facon ca risque pas de nous foutre plus dnas la merde que l’on est. Franchement des fois ca frise vraiment la vérité.

Enfin ai je dit que c’etait une solution, preuve formelle que tu es passé complétement a coté de mon post, tu t’es entetté à le citer, le sortant completement de son contexte. Je n’ai jamais dit que c’etait une solution, j’explique les faits et la maniere dont je les percois. Nuance.

Enfin en parlant de poix chiche dans la tete, franchement je te retourne la remarque lorsque tu accordes ta confiance à des reportages des plus bidons, “le choc des photos le poids des mots, c’est ce que veulent les cono”. Une citation d’un groupe philosophique a deux ballles plein de blabla mais qui pourtant a bien compris le systeme médiatique et ses influences sur les poix chiches, je nomme Massilia Sound System.

Rappelez vous en 1995 lorsque NTM avait sorti "qu’est ce qu’on attend pour foutre le feu ? ".C’etait réellement un message d’alerte, révélateur d’une situation explosive. L’état a censuré, les médias ont ridiculisé le morceau en lui donnant une image de pseudo rebelle. Relisez les textes voux comprendrez peut etre pourquoi certains en sont à appliquer réellement la recette.

Je rappelle pour la derniere fois, que je ne suis nullement en accord avec ces actes, mais qu’ils etaient prévisibles, et sont tout a fait possible à expliquer. Non a acquieser.

Et lorsque je vois les jugements rapides de l’état sur les soit disant auteurs de ces vandalismes, j’ai comme l’impression que la situation n’est pas pret de s’améliorer.
“Un mec en jogging blanc casquette a brulé ma bagnole !” Hop on tope le premier qui passe, tribunal direct, hop trois mois de prison ferme. Quoi t’as jamais rien fait de ta vie avant ? t’as pas de casier on s’en fout ! ce soir tu avaix un jogging blanc et une casquette!
L’état n’a toujours rien compris…

Ou que les casseurs butent le mec qui défend sa caisse… plus probable à mon avis…

:lol:

Désolé :smiley:

L’excuse du chômage est grotesque, quoi qu’en dise tes sociologues. Du chômage, il n’y a pas que dans les banlieues. Des villages avec plus de 40% de chômeurs, ça se trouve aussi, par exemple dans le nord, et pourtant là-bas les gens ne brûlent pas tout…

C’est toi qui n’a rien compris à première vue :neutre:
Brûler les voitures des gens qui n’ont pas plus de moyens qu’eux, c’est profondément DEBILE, quand on veut revendiquer quelque chose le mieux c’est quand même de s’en prendre à ceux qui sont au pouvoir, pas à ceux qui sont qui n’ont rien, donc brûler ces voitures est complètement débile…

Godwin Point profiled… étonnant :sarcastic:

C’est bien connu que lorsqu’il y a une guerre, il n’y a des massacres et des violences que d’un seul côté… :sarcastic:

Oui, évidemment, c’est une généralité :sarcastic:
C’est vrai qu’en France jamais personne n’a vu travaillé un noir ou un arabe, puisque les entreprises ne veulent que des “français de pure souche”… Faut arrêter un peu de sniffer, OUI il y a de la discrimination, c’est pas nouveau. Mais ce n’est pas non plus une généralité, ceux qui disent “j’ai postulé j’ai pas été pris, y’a un blanc qui est arrivé 30s après il a été pris”, je serais AUSSI curieux de lire les différences sur les CV. Mais bon, on ne peut pas sécher les cours et avoir des diplomes en même temps hein.

Nan mais soit sérieux deux minutes, et va lire les déclarations de ces casseurs… juste pour rire… Tu verras que beaucoup ne revendiquent que dalle, c’est juste “fun” de tout crâmer sans rien avoir à craindre (un an de taule, la plus grosse peine infligée jusque là :paf:). Ca et “niker les keufs”. Bref, comme je le disais, rien dans la cervelle.

:MDR

C’est cela oui :o

Je préfère arrêter là, franchement, j’ai trop de mal avec les psy qui croient connaître les gens mieux qu’eux même… :sarcastic: