Les gangs, une réalité chez nous? - Mythe ou réalité?

:non: Je crois qu’il y a amalgame entre beauf et racaille !
Il y a pourtant eu un topic spécial beauf qui disait que le jeune en survet avec les chaussettes par dessus est un vrai beauf !

racaille … bauf … c’est juste un pb de sémantique … la n’est pas le débat.

:whistle: c’était une boutade

mauvaise nouvelle, bien qu’il n’y a à ma connaissance plus de gangs à Anvers, ils ont eu le culot d’imiter leurs cousins Français, ils ont foutu plusieurs véhicules en feu. Ça fout les boules, si ça continue, le parti d’extrême droite gagnera à coup sûr les prochaines élections communale, déjà qu’ils sont le plus grand parti mais n’ont pas la majorité grâce à des accords pas très catholique soit dit en passant mais c’est le seul moyen de les caser dans l’opposition :neutre:

A partir de demain je boycotte les produits français :paf: :MDR

Non mais allez, sérieusement, qu’est-ce que Sarko a dit de mal ?
En parlant de la racaille nettoyée au Karcher, il ne parlait pas de tous les habitants des cités quand même ! Le jeune (toute origine ethnique confondue) qui sait qu’il n’a rien à se reprocher, il entend ça, il s’en fout complètement… Ces mecs, c’est vraiment des impulsifs et des persécutés ou quoi… :neutre:
Non, toutes ces histoires de propos soi-disant insultants, des deux jeunes morts sur le site EDF,… c’est des prétextes bidons.
Et comme dit plus haut, l’opération “cramage de bagnole” était déjà prévue certainement depuis longtemps et on attendait juste un “incident” pour en faire toute une montagne et justifier (qu’ils croient…) tout ce qui se passe maintenant…

Il y a deux jours, à la RTBF (je suppose que c’est passé aussi en France), on voyait lors d’un reportage un interview de trois jeunes casseurs… alors bon, vous prenez l’habillement classique des parfaits petits casseurs (et attention, je ne dis pas que un mec en training et en basket est d’office un casseur! La preuve, j’en porte parfois! :ane: ), vous mettez leurs cols bien haut pour qu’on ne les reconnaise pas, vous prenez l’intonnation de voix typique des banlieues et vous entendez ceci : Ouais Sarko, c’est d’ta faute, tu nous donnes pas de boulot fils de **** On va te l’faire bouffer ton karcher ! :ouch:
A noter que ces charmants personnages n’avaient même pas l’air d’être majeurs… bon en tout cas, même si ils sont majeurs (donnons-leurs une chance! :ane: ) et qu’ils croient trouver un boulot avec une telle mentalité, ben on est pas sorti de l’auberge moi je vous le dis ! :pfff:

Et pour en revenir au thème pricipal du topic, bien-sûr qu’il y a des gangs partout ; la preuve est cristaline et aucun pays européen n’est épargné. Comme dit Sini, en Belgique et en Hollande aussi maintenant ça se propage ; certes, c’est pas encore comme chez vous mais si la situation en France ne s’améliore pas, ça ne peut que dégénérer. :sweet:

Tiens oui, encore une déclaration bien croustillante aujourd’hui d’un type (désolé je retiens pas les noms! C’était un médiateur, un qu’on voit assez souvent depuis quelques temps sur les chaînes de télé :ane: ) qui a dit que ce qu’on voyait pour l’instant n’était pas à prendre comme des émeutes mais comme des manifestations (j’vous jure que quelqu’un a osé… :ouch: )

les deux jeunes morts c’est juste l’allumette qui a mit le feu a des dizaines d’annees de mal etre…

Qui a vue l’itw du groupe Tandem hier sur la Trois assez tard?

Je suis sur que ça a du reagir mechament ds la plupart des tete des gens du forum nan?

Concernant la “préparation du truc” comme tout le monde semble le penser, chuis désolé mais un cocktail Molotov c’est vraiment facile à faire, et ça ne demande pas une préparation super minutieuse. Il suffit de rechercher le terme sur Google, le premier lien c’est les paroles d’une chanson de Ya Basta[1] qui explique comment faire un CM :ouch:

[1] C’est pas du rap, et les membres du groupe n’ont rien de l’archétype du banlieusard :na:

facile à faire, facile à faire… je suis sûr qu’il y a des mômes qui sont fait sauter la callebasse avec ce truc; une bouteille de pinard remplie avec du super 98… moi j’essairais pas d’allumer en tout cas…

=>Marceau
L’important dans la tete des gens, c’est plus ce qu ils imagines qui a un impact que la réalité elle meme.
Une personne comme Sarkozy a parfaitement le droit de dire ce qu’il veut mais pas en toutes circonstances.
Un réprésentant de la République n’a pas a tenir ces propos.
De plus si vous avez bien suivi l’histoire, c’est propos ne sont pas de lui ! Il ne faisait que citer une habitante des quartiers. Donc la phrase a été plus ou moin sortie de son contexte.
Mais qui se soucie du contexte ?
Et bien personne, les média se sont bien arrangé pour amplifier le phénomene.

Eh bien oui, ça c’est pas un cocktail Molotov, il faut d’autres ingrédients, un enfant de 10 ans sait ça ! (ironie cynique inside spotted) :paf:

je vous conseil de regarder le clip “93 hardcore” de Tandem pour avoir un apercu ,certes violent, mais un apercu de ce qu’on peut voir ds certains quatiers.

Et eviter les commentaires du genre…"voila encore ils pronent la violence , saloprie de racaille…le rap cest nul" non faut ecouter les paroles quand meme…

par contre moi je connais la recette du cocktail Diesel:

  • Verser 10 cl de colafrais dans un verre puis complétez avec la bière bien fraîche.

:miam:

Et après il faut te jeter sur les CRS ? :ane:

Ca me fait mal au cul de défendre Sarko mais… +1 là-dessus :paf:

(argh… je vais m’auto-flageller pour me punir :ane:)