Les Flops et les Tops de 2008 ! Votre avis est nécessaire !

Top :

• Crysis + warhead
  • Left 4 Dead
  • Dead space

Flop :

• alone in the dark 4
  • far cry 2

GTA IV ne laisse pas indifférent les joueurs, et je trouve que c’est l’essentiel, quand on voit d’autres jeux qui passent complètement inaperçus dans le classement… :slight_smile:

Ah bon…pourtant il me tentais bien…il a quoi comme défauts??

La jouabilité, l’histoire, et surtout rien avoir avec ce qu’était les alone in the dark d’avant cad le côté énigmes.

Aller pour moi :

Top :
Sins of Solar Empire : excellent jeu, dommage qu’il n’y ai pas de campgne (mais ça va venir d’après ce que j’ai lu)
COD 4 : Un vrai film, ambiance et jouabilité sans faille, on a l’impression d’être acteur dans “la chute du faucon noir” :love:

[edit]
Aller, en Top j’ajoute
The witcher : Même si je n’ai pas encore beaucoup joué avec, les premières impresisons (finitions, options de jeu, etc etc), sont TRÈS positives !
[/edit]

Flop :
Spore : Mou et chiant… La seule partie qui m’a fait marrer c’est celle de la “cellule”, soit les 8/10 premières minutes de jeu.
Assassin’s creed : pas vraiment un flop, mais quand même une deception. L’animation, les décors sont démentiels, et le gameplay est, comme tout le monde l’a dit ici, répétitif et trop facile. Putain qu’est ce que ça pourrait etre ce jeu s’ils avaient pris le temps… ca laisse rêveur.
Edité le 09/01/2009 à 15:26

Oki…pas mal de défauts donc…tant pis, j’attendrais une version budget pour juger
Edité le 09/01/2009 à 15:10

Pourrais tu changer ou retirer ce jeu, il n’est pas encore sorti sur PC et donc, ne peut pas rentrer dans ce classement.

Un nouvelle fois, encore merci à tous pour votre participation !

Arf dsl j’ai raté que ca parlait que de jeux PC :paf:

mes excuses :jap:
Edité le 09/01/2009 à 15:26

Pas de soucis :super: c’est juste pour que le classement parle de jeux uniquement PC…

Bah, s’il sort sur PC il sera dans les flops de 2009 alors :ane:

Flop :
Need For Speed Undercover, je ne l’ai même pas testé mais ça n’en vaut pas la peine :oui:
GRID beaucoup trop arcade.
Spore

Il y a pas vraiment de top, en tout cas c’est mon avis car j’attends des jeux qui ne sortiront pas ou dans très longtemps. :neutre:

Duke Nukem ? :ane:
Edité le 09/01/2009 à 20:20

Transport Tycoon avec des graphismes à jour (OpenTTD est à suivre de très près :oui: )
Pareil avec Theme Hospital (Et pas cet Hospital Tycoon mauvais et mal copié :na: )
Un retour au source pour Need For Speed.
Un renouveau pour SimCity.

:neutre:

Et surtout j’attends des jeux OPTIMISES pas comme ce qui sort :nexath

C’est vrai qu’un nouveau Transport Tycoon serait génial. :miam:
Après faut que le passage à la 3D suive.

T’as Cities XL. :slight_smile:
Parce que d’ici à ce que Maxis sorte de son trip Les Sims/Spore.

C’est vrai que Transport Tycoon est quand même un des meilleurs jeux de gestion que j’ai vu…

Après pour le passage à la 3D, suffit juste de débloquer la caméra et moi ça me va :ane:

Un passage à la 3D façon Roller Coaster Tycoon 3. :miam: :miam:

Hum je me permets de vous demander des précisions sur le jeu Left 4 Dead ici, car il y a pas mal de gens qui l’ont testé puisqu’il est en top position des ‘top 2008’.
Le mode Multi avec des joueurs que l’ont ne connait pas a-t-il un intérêt ?
La campagne solo est vraiment naze si on ne l’a fait pas en LAN ?
En gros est-ce que ce jeu vaut la peine d’être acheter si on compte pas se faire des parties LAN entre potes ? (jusqu’à point d’heure devrais-je rajouter ^ ^))
:neutre:

oui, si tu ne fais pas de lan, sa ne vaut pas le coup de l’acheté, parceque les bots, n’ont aucune initiative, et sa rend sa très lassant, même si on tient compte du fait qu’on verra prochainement de nouvelle maps venant de valve, et une fois le sdk prêt des nouvelles maps venant de la communauté (du moins pour les joueurs pc, pour la xbox on sais pas)

Pour moi le TOP 2008 sur PC c’est (peu importe l’ordre de préférence)

• The Witcher Enhanced Edition: Une version améliorée par rapport à la version sortie en 2007 (que je possédais). J’ai rarement vu un tel suivi de la part d’un développeur, ils pensent à ceux qui ont déjà acheté le jeu ainsi qu’à ceux qui ne l’ont pas encore (40€ pour un pack collector, c’est très abordable)
    +1 aussi parce c’est c’est le tout premier jeu développé par ce Studio polonais (CD Projekt), ils n’ont pas les moyens d’EA, Ubi ou Activision, mais ils sont très très doués, ils ont sorti l’un des meilleurs RPG PC de tous les temps.

• Dead Space: Un jeu qui ne m’intéressait pas du tout à la base, mais vu qu’il a été unanimement acclamé par la presse et les joueurs, je l’ai finalement pris et j’étais pas du tout déçu, un des meilleurs survival horror auxquels j’ai joué (à jouer de préférence en 5.1 à 2h du mat’ comme tout no-life qui se respecte).

• Devil May Cry 4: Je sais que personne n’aime ce jeu ici, mais c’est un des rares jeux japonais à être sorti sur PC, et surtout c’est un portage de qualité et comme il n’y a pas de réel concurrent ben c’est le beat 'em all par exellence pour les fans.

• Football Manager 2009: Excellent comme chaque année, et le moteur 3D apporte un petit plus non négligeable.

• Fallout 3: J’ai malheureusement pas connu les 2 premiers Fallout mais je trouve le 3 énorme niveau durée de vie, graphismes, scénarios, possiblités malgré un gameplay assez rigide.

• Tomb Raider Underworld: Une véritable leçon de level-design, des décors magnifiques, une durée de vie correcte, un bon gameplay mais trop de bugs de collision et un scénario moyen.

Les flops (pas des daubes, plutôt les pétards mouillés):

• Spore : Très intéressant et accrocheur vers le début, mou, répétitif et ennuyeux vers le milieu (à partir de la phase tribu), beaucoup trop de possiblités non exploitées, y avait de l’idée pourtant. EA a sûrment laissé de bonnes idées en suspens pour des futurs add-ons payants…

• Far Cry 2: assez joli, environnements vastes, plusieurs armes (personnalisables), véhicules, GPS, on peut tout cramer, bonne durée de vie… que du bon sur le papier! Mais la réalité c’est que le jeu est répétitif, ennuyeux, la visée est pas terrible, l’IA est minable, on fait tout plein d’aller-retour, on se retape les mêmes ennemis à chaque fois, une durée de vie artificiellement gonflée (Ubi est fort pour ça), le jeu est vraiment lourd, fastidieux, rébarbatif, chiant quoi.

• FIFA 09: Il ferait partie de mes tops sur consoles mais la version PC est une fois de plus bien pourrie, on s’attendait à voir enfin une vraie version “current-gen” (next-gen pour certains) mais a droit à une old-gen (current-gen pour d’autres) masqué par des textures HD, foutage de gueule monumental!

• Alone in the Dark: Rarement vu un gameplay aussi bancal. Graphiquement c’est correct sans plus, la réalisation d’ensemble, la musique ainsi que le scénario tiennent la route mais il est trop injouable, je comprends pourquoi je l’ai eu à une dizaine d’euros (sous cello) seulement 2 mois après sa sortie

• J’aurais pu rajouter Assassin’s Creed ou Prince of Persia mais je dois avouer que j’ai quand même pris du plaisir à y jouer malgré leurs défauts donc on les compte pas.

Sinon il y a plusieurs jeux auxquels j’ai pas assez joué pour me faire une réelle opinon (Mass Effect, Red Alert 3, Clear Sky, Sacred 2…).
Edité le 10/01/2009 à 11:36

• The Witcher Enhanced Edition
  • Dead Space
  • King’s Bounty : The Legend

Flop

• Space Siege
  • Spore
  • Stalker Clear Sky (ca me fait mal de le mettre en “flop”, mais bon… meme à jour et après une dizaine de tentative : impossible d’aller plus loin que la “prise de la ferme”… parce que les renforts arrive jamais et que les autres attaquent pas non plus. Résultat cooincé dès le début du jeu… Foutage de gueule quoi :neutre:
    Edité le 10/01/2009 à 15:35