Les Flops et les Tops de 2008 ! Votre avis est nécessaire !

Mon Top
Sins of a solar empire: enfin des combats spatiaux mais manque une campagne

CoD 4: bien optimisé, beau graphique, belle campagne mais un peu court

Grid: Vraiment beau, enfin de la drift et du derby de démolition

Mes flops
Crysis warhead: extrêmement mal optimisé pour ce qui est sensé être le même moteur graphique que le premier opus, qui demande une config de malade et pas optimisé pour le 64 bits

Spore: à cause de securom

GTA 4: plein de bug, portage console à pc manquer, bref, il aurait dû rester sur console, je ne pense pas que sa l’aurait été une grande perte

Legendary: j’avais des attentes sur ce jeux mais sa ma déçu, effet nul à chier à la Sega Genesis, graphique vraiment mal fait (je pouvais voir la démarcation de la texture dans le dos des cadavres, les vêtements était carré), jeu très mal optimisé, sa lague avec une HD 4870 X2, 4Go de ram et un dual core @ 3.2Ghz et j’ai même descendu les graphiques à un minimum (1440x990 sans effet) et sa lagguait encore. Une chance que je l’ai piraté pour voir de quoi sa l’air (je tiens à vous avisez que je l’ai supprimer 30 minutes après). Bref, sa été ma plus grosse déception

+1 avec DJon en gros :stuck_out_tongue:

Spore n’a pas tenu ses promesses pour moi, pourtant je savais plus ou moins à quoi m’attendre, une suite de mini-jeux basiques, mais ce n’est pas ça qui m’a le plus rebuté, c’est surtout l’absence totale de difficulté, au bout de 5 minutes du a compris ce qu’il faut faire dans la nouvelle phase et 1/4 d’heure plus tard tu passes à la suivante, bilan tu fais le tour du jeu en quelques heures seulement :neutre:
Comme le dit DJon, il n’y a aucune influence d’une phase sur l’autre excepté le bonus acquis suivant le comportement, qui reste malgré tout anecdotique : on peut très bien être une créature sanguinaire dans la phase Créature et devenir une tribu de hippies pacifiques dans la phase d’après :smiley:
Tout comme la position des membres / organes de la créature n’a aucune influence sur son comportement, ça c’est dommage :confused:

Ça reste un bon petit jeu pour passer le temps pour moi, mais qui ne vaut clairement pas ses 50 € :wink: On sent le syndrome “Sim City Societies” dedans : simplifier au maximum pour attirer les non-joueurs, et au final se retrouver avec un jeu qui ne tient pas la durée :wink:

C’est la même chose pour Assassin’s Creed pour moi : le jeu est excellent, mais sa trop grande répétitivité tue le les bonnes idées :confused: Et là encore, on retrouve le problème de la difficulté : s’il y avait un minimum de challenge, le côté répétitif se ferait moins sentir, mais non, on trucide les gardes pas paquets de 12 une main dans le dos et en baillant, du coup je me suis vite emmerdé, et c’est con parce que j’aurais bien voulu savoir la fin :ane:

Là encore, à petit prix pourquoi pas, mais pas à 50 € :stuck_out_tongue:
Edité le 07/01/2009 à 22:54

[quote="v1rus_2_2"] [b]Spore[/b]: à cause de securom [/quote]

Là par contre je ne comprend pas, la protection de Spore a causé 10x moins de problème que celle de GTA 4 :neutre: Et le coup des 3 installations non reconductibles a été corrigée par un patch :neutre:

SimCity Societes a du potentiel, simplement il ne joue pas dans la même catégorie qu’un SimCity classique.
SimCity ce sont d’immenses villes avec des milliers et des milliers d’habitants, on place de grosses portions de maisons et on laisse évoluer.
SimCity Societes c’est à beaucoup plus petite échelle, on place chaque habitation une par une, pareil pour les entreprises etc… Il faut gérer de façon plus précise la ville et les citoyens.
Il se rapproche davantage d’un Constructor selon moi (sans l’égaler non plus hein, quand même) que d’un SimCity 4, alors forcement les fans de SimCity n’ont pas aimé. Passer d’une aussi grande échelle à une beaucoup plus petite.

qu’est-ce que je voulais dire par la protection de securom c’est que la désinstallation est obliger avant de faire un formatage, qu’est-ce que je trouve sa épais et innocent. C’est vrai aussi que le jeu est un vrai somnifère (pour moi en tous cas)

TOP Honte de l’année : GTA IV PC

En tout cas la version PC. Trop gourmand, trop mal optimisé, ne fonctionne qu’avec un nombre très restreint de configurations, d’ailleurs quelles sont elles ces configs optimales? Peut être la c.g. 9700 + les pilotes de chez Ati ou Nvidia sortis express pour ?
Et le patch qui n’a pas tardé n’arrange pas grand chose. Pour couronner le tout, il vous faut l’sp
en fonction de vista ou xp + une bonne paire d’heures et de “glandes” pour l’installation, compte tenu des inscriptions en ligne et des créations de comptes a n’en plus finir, sans quoi vous ne pourrais pas jouer en ligne, voire jouer tout court?.
Voila une belle déception. Merci Rockstar.

Le top :

• Mass Effect (sorti en 2008 sur PC)
  • Crysis Warhead (plus joli, intéressant et pas cher)
  • The Witcher Enhanced Edition (ouaiis!)

Le flop :

• Far Cry 2 (injouable sur PC, j’ai tenu 10 minutes avant de péter un câble)
  • GTA4 (pas joué mais quand je lis qu’il met à genoux une Radeon4870X2, alors qu’il vient du monde des consoles, je me dis qu’il y a du gros foutage de gueule)

Le cul entre 2 chaises:

Assassin’s creed: bon concept mais sa reste qu’après la première mission sa vient long vue que c’est toujours la même méthode pour tuer ses cibles

L’expension de Mass Effect: j’ai jamais été capable de l’installer, même avec l’espèce de procédure foireuse (inscription sur internet, entre ta clé, télécharge l’expension)

1. Lett 4 Dead, excellent jeux multi, particulièrement le versus, une communauté qui n’a pas fini de s’agrandir, plein de maps que pourront faire les joueurs une fois la mise à jour du sdk faite, un côté fun pour ses dialogues, pas très gourmand en ressource et une rejouabilité énorme.

2. Dead space, ambiance pesante, durée de vie correct, coupé les membres, choix d’armes assai marrante. le mauvais points, c’est une absence de multi

3. Flatout Ultimate Carnage, excellent pour s’amusé entre potes sur les cascades

FLOP

1. Prince Of Persia, malgrès des graphismes que j’aime bien, le jeux est indigne d’un prince of persia, et dire qu’il voulait (ubisoft) testé voir si on ne mettant pas de protection, le jeu serait moins téléchargé ou pas, pour testé sa il aurait fallu un bon jeu. Pour ma part il me donne ni envie de l’acheté, ni de le téléchargé.

2. Need For Speed undercover, je ne préfère rien dire sur celui la, il mérite pas qu’on en parle

3. GTA IV pour tous ces problèmes, son perso principal sans intérêts, idem que pop, me donne ni l’envie de l’acheté, ni l’envie de le telechargé

TOP du TOP 2008 :

1. Left 4 Dead (8 votes) - pour son gameplay, l’ambiance et sa communauté
  2. COD 4 (7 votes) - Un must 2008 (sorti fin 2007), fun, avec un solo un poil court mais un multi accrocheur !
  3. WOW - Wrath of the Lich King (5 votes) - Le renouveau de WOW
  4. Mass Effect (5 votes) - pour son univers et une superbe réalisation.
  5. GTA IV (5 votes) - pour son style incontournable, liberté d’action.

Suivi de près par : Sins of a Solar Empire, Dead Space, Assassin’s Creed

FLOP du FLOP 2008 :

1. Spore (10 votes) - pour ses idées sous-exploitées, son battage médiatique et son gameplay mou du genou !
  2. GTA IV - (10 votes) - plombé par ses trop nombreux bugs et plantages gènants à sa sortie.
  3. Crysis(+Warhead) (9 votes) - pour son manque d’intérêts autres que technologiques et l’argent à débourser pour y jouer correctement !

Suivi par : Age of Conan
Edité le 08/01/2009 à 12:32

on peut essayer… mais je ne pourrai le faire que ce soir, je n’ai plus accès aux hébergeurs d’images (foutu webmaster !)

Avec des graphiques en 3D cell-shadés qui tournent ! :bounce:

:ane:

Ce sera de l’excel 98 2D avec des couleurs bien pourries :smiley:

Jamais content ces jeunes lol

Go OpenOffice :smiley:

Alors j’en veux pas [:eveden]

:ane: :ane: :ane:

Et +1 pour OpenOffice :o

Première série de Stat :

Nb de participants : 25

Nb de votes TOP : 74
Nb de jeux TOP : 29

Nb de votes FLOP : 58
Nb de jeux FLOP : 18

% TOP :
L4D = 10.81% des votes TOP
COD 4 = 9.46%

%FLOP :
Spore et GTA IV = 17.24% des votes FLOP
Crysis = 15.52%

Conclusions à tirer : pas mal de bons jeux finalement en 2008 et des Flop marquants et unanimes !

Je suis pas d’accord pour crysis premier du nom :stuck_out_tongue: Car avec les 2 new patches il tourne très bien. Et j’ai bien aimé le scénar et le gameplay “farcryien”. :slight_smile:

http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/08/090108014617307943.jpg

AUTRES = Jeux ayant moins de 3 votes

:super:

TOP du TOP 2008 :

1. Left 4 Dead (8 votes) - pour son gameplay, l’ambiance et sa communauté
  2. COD 4 (7 votes) - Un must 2008 (sorti fin 2007), fun, avec un solo un poil court mais un multi accrocheur !
  3. WOW - Wrath of the Lich King (5 votes) - Le renouveau de WOW
  4. Mass Effect (5 votes) - pour son univers et une superbe réalisation.
  5. GTA IV (5 votes) - pour son style incontournable, liberté d’action.

Suivi de près par : Sins of a Solar Empire, Dead Space, Assassin’s Creed

FLOP du FLOP 2008 :

1. Spore (10 votes) - pour ses idées sous-exploitées, son battage médiatique et son gameplay mou du genou !
  2. GTA IV - (10 votes) - plombé par ses trop nombreux bugs et plantages gènants à sa sortie.
  3. Crysis(+Warhead) (9 votes) - pour son manque d’intérêts autres que technologiques et l’argent à débourser pour y jouer correctement !

Suivi par : Age of Conan

[http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/08/090108014617307943.jpg](http://www.casimages.com) AUTRES = Jeux ayant moins de 3 votes

Et voici mon classement :

TOP 2008 : la victoire des vieilles licences !

• WoW : WOTLK : y’a pas photo, on est revenu au Wow pré BC avec beaucoup de fun dans les quêtes, ce qui fait plaisir de prendre son temps et d’explorer.

• Fallout 3 : je l’ai acheté lundi et moi qui n’arrêtait pas de gueuler sur les forums que ce n’était pas un Fallout et bien finalement je suis sur le cul. Assez trash par moment (comme parler de sa mère alcoolique à un mioche…). Je suis conquis. En mode difficile, le début n’est pas évident, pas beaucoup de munitions… Bref enfin un jeu qui me donne du fil à retordre après cette année 2008 ultra facile (cf mon flop qui va suivre…).

• Tomb Raider Underworld : enfin un jeu beau qui tourne à fond sans faire laguer mon PC (pourtant correct). Ma copine accroche à fond et ça me permet d’avoir du temps pour finir Budokai 3 et battre le vizir dans T2T sur Wii… :D.

FLOP 2008 : le Festival du facile…

• Assasins’s Creed, pas mieux que ce que les autres ont dit. Trop répétitif, trop creux, trop faciles. Ce jeu a été fini en une dizaine d’heure, trop peu pour 50 euros.

• Prince of Persia, pareil que juste au dessus. Je ne revends pas ce jeu juste parce que ma soeur me l’a offert pour Noel…

• Age Of Conan, pas allé plus loin que le mois gratuit non plus…

• Spore, pour m’avoir déçu tant ils ne sont pas allés au bout de leurs idée, GTA IV pour les bugs même si je risque de l’acheter après avoir fini Fallout 3 et passé quelques mois sur WOTLK…