Les Flops et les Tops de 2008 ! Votre avis est nécessaire !

Merde il est ou le pot …
Merde …
Comment je vais atterrir…
Ne pas paniquer …
Ne pas paniquer …
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

lol même si j’ai bien aimé le jeu, j’aime encore plus ton expression !!!


[u][i]TOP du TOP 2008 :[/i][/u]
  1. Left 4 Dead (7 votes) - pour son gameplay, l’ambiance et sa communauté
  2. WOW - Wrath of the Lich King (5 votes) - Le renouveau de WOW
  3. COD 4 (5 votes) - Un must 2008 (sorti fin 2007), fun, avec un solo un poil court mais un multi accrocheur !

Suivi de près par : GTA IV , Mass Effect

FLOP du FLOP 2008 :

  1. Spore (8 votes) - pour ses idées sous-exploitées, son battage médiatique et son gameplay mou du genou !
  2. Crysis(+Warhead) (8 votes) - pour son manque d’intérêts autres que technologiques et l’argent à débourser pour y jouer correctement !
  3. GTA IV - (6 votes) - plombé par ses trop nombreux bugs et plantages gènants à sa sortie.

Suivi de près par : Age of Conan
Edité le 07/01/2009 à 08:33

TOP:

Wow-Woltk: bien au dessus de BC en terme d’ambiance et de fun
COD4: pas beaucoup joué mais sympa
Bioshock: super ambiance et très bien fais bien que ce ne soit pas le benchmark de l’année

FLOP:

bon a part les sims bien sur :ane:

Tabula rasa: MMORPG fait par richard gariott codé avec les pieds et fin de beta baclé
AOC: Quand je me rappel de la beta et des promesses faites par les devs je me dis qu’il y a un fossé énorme en rajoutant la com’ et les manières commerciales de funcom.
Crysis: FPS benchmark qui n’a rien apporté au genre à part faire mousser les jackys tuning du PC.
Edité le 06/01/2009 à 15:42

  • Les Tops:
    Stalker Clear Sky: Toujours aussi buggué, toujours aussi bon.
    Assassin’s Creed: Immersif, bien que répétitif. Mais on sait que le jeu parfait n’existe pas.
    Mass Effect: Immersif, beau, dialogues super bien sentis, réalisation aux petits oignons. Dommage que les zones de jeu soient aussi étriquées…

  • Les Flops:
    Spore: syndrôme du “Beaucoup de bruit pour rien”
    Crysis & Warhead: j’ai fait 2 tests, et j’ai plus grand chose à redire…
    Call of Duty 5: Ahahahaha…no comment.

Bioshock est de 2007 non ? Autrement je l’aurais mis :smiley:

COD 4 et crysis 1er du nom aussi :smiley:

tous les 2 de novembre 2007

rofl je me suis grave craqué alors :paf:

je rajoute un +1 pour Fable 2 dans les top, quelle joie de décapiter les bandits à coups de fusil à silex.
Même si c’est sur console, je ne doute pas d’une sortie pc.
Edité le 06/01/2009 à 17:00

le top :
Stalker Clear Sky : immersif, angoissant, buggé mais tellement bon
The Witcher : ambiance terrible, univers noir et adulte, personnages charismatique, immersif, bourré de bonnes idées dommage pour son coté linéaire.
GTR Evolution : très bon simulation automobile et enfin le Nurburgring !!!

le flop
Assassin’s creed : répétitif et simpliste. Pourtant ce jeu est si beau et immersif. j’aimerai trouver un peu de l’esprit de hitman dans le prochain AC
Crysis & warhead : peut on seulement le qualifier de jeu :smiley:
Spore : monter haut pour tomber fort, ca doit être ça qui a fait tout ce bruit.

::: Les Tops :::

Call of Duty 4: Très beau jeu avec un moteur graphique OPTIMISÉ, campagne solo coute mais excellente, parties LAN tout simplement sublimes
Call of Duty 5: Très beau jeu avec un moteur graphique OPTIMISÉ, j’ai fait la moitié de la campagne en LAN COOP et ce fut un délice d’action! ENFIN un jeu qui propose la campagne en COOP! Ce titre a trop été bashé à mon gout… je ne vois pas ce qu’il y a de si “pourri”… :neutre:
Crysis: Depuis que j’ai ma GTX 280 et que j’ai pu activer l’ambient occlusion (r_SSAO=1) c’est du pur délice pour la rétine, en plus d’une campagne tout de même intéressante et des maps assez grandes!
Left 4 Dead: Bonne ambiance, excellent jeu qui propose aussi un mode solo COOP, par contre le moteur 3D qui commence à dater (mais les perso sont très bien modélisé)

::: Les Flops :::

Crysis: Il se retrouve aussi de ce coté pour seule raison de son manque d’optimisation
GTA 4: Portage de console baclé mal optimisé qui ne gère même pas l’AA, par contre le jeu reste bon
Need for Speed Undercover : La dernière bouse frais sorti du studio qui a enfin fermé ses portes!!

Il faut dire que je n’ai pas encore essayé: King’s Bounty: The Legend, Falout 3, Dead Space, Brothers in Arms 3, Stalker: Clear Sky, The Witcher EE et Mass Effect et qui semblent tous excellents!!
Edité le 06/01/2009 à 17:04

Top (de chez top) King’s bounty : aussi bon que celui de l epoque megadrive… mais en mieux !

:o)

j’ai pas pu jouer a un grd nombre de jeux cette année, j’ai pu refaire mon pc qu’en décmebre

mais bon

top :
GTA 4 : j’aime bien l’ambiance, les personnages, la villes, vraiment bien immersif
left for dead : coop multiplayer contre les zombies, gameplay bien pensé, obligé de s’entre aider et cie, un bon tit jeu entre amis :slight_smile:
world of goo : original, bien pensé, et c’est pas parce que c’est en 2D que c’est nul
Audiosurf : jouer sur la musique qu’on aime, assez interactif, pareil bien pensé et petit prix

assassin’s creed : super beau, histoire sympa, un peu repetitif, mais bien plaisant

flop :
GTA 4 : aussi, car portage console foireux, le moteur graphique n’a pas ete modifié pour les pc, installations aleatoires, besoin d’un 1er patch sortit rapidement pour corriger des truc pas fini car fetes de noel, nécéssité du pad 360 et pas un autre et j’en passe (j’ai pas eu aucun soucis etant passé par Steam et ayant pu l’essayer avant de l’acheter tout marchait impec apres le patch)

pas essayé trop d’autres jeux, ou progression ingame pas assez accomplie

Dernières tendances après une journée de sondage :

TOP : Clairement L4D qui, selon moi, en a surpris plus d’un par son style et son ambiance très prennante. Suivi à 2 votes de WOW (avec ou sans add-on) et COD 4.

FLOP : Egalité entre Spore et Crysis (+ Warhead). L’un pour son gameplay mou et sans profondeur, l’autre pour sa config requise et le manque d’intérêt ludique qu’il apporte !

Top :

Stalker Clear Sky : corrige les défauts du premier et prolonge le plaisir de parcourir la zone de la meilleure des façons. Le premier était déjà mon jeu de l’année 2007, Clear Sky est celui de 2008.

Sins of a Solar Empire : parce qu’en cette année très pauvre en stratégie en temps réel de qualité il est le meilleur et propose un univers enfin différent des autres.

Dead Space : une bonne surprise, on retrouve un peu de mon cher Doom dedans donc forcement il mérite sa place ici.

Call of Duty 4 : une vraie bonne expérience, que ce soit en solo ou en multi.

Assassin’s Creed : dépaysant, beau et simplement divertissant.

Flop :

Steam : comme d’habitude, je ne changerai pas mes convictions. A terme il va réussir à obtenir un monopole très dangereux.
Edité le 07/01/2009 à 22:15

J’hésite vraiment à acheter Left 4 Dead, il a vraiment l’air super, mais bon mes potes sont pas trop jeux sur ordi, donc solo c’est pas top apparament… Dommage.

Top :

Assassin’s Creed pour les mêmes raisons que daffytheduck.

GTA IV
, parce que chez moi ça bug pas, et que c’est tout simplement un régal de cliquer sur l’.exe :stuck_out_tongue: Liberté / Graphismes… Tout est au rendez-vous !

Spore : C’est original, j’aime bien, c’est fun, et pour le coup ça développe l’originalité et l’imagination :ane: (cf Startide / Cassin)

Flop :

NFS Undercover, c’est trop flou !! Les graphismes sont vraiment nazes Pas besoin de ça, je suis déjà myope irl ça me suffit :ane:

TOP 2008 :

  1. fallout 3 (magnifique , prenant , trippant bref a prendre ^^)
  2. Assassin’s creed gameplay sympa , sensation de liberté et j’en passe
  3. dead space ( énorme et gore )

FLOP 2008 :

  1. spore ( pour son innovation , mais au fond ça reste débile et ça part en couillon )

Je m’excuse pas avance du troll que je vais lancer…mais je suis franchement surpris du nombre d’Assassin’s Creed en top.

Il est possible que je sois passé totalement à coté du jeu mais je l’ai vraiment trouvé chiant, sans de vrais innovations, mou du genou et au gameplay franchement plan-plan :neutre:

Enfin les gouts et le couleurs…hein :wink:

Par contre c’est marrant de voir que Spore fait (presque) l’unanimité :icon_biggrin: Il est bien passé à coté des ses objectifs ce jeu
Edité le 07/01/2009 à 22:06

C’est ça que je comprends pas : on reproche à des jeux d’être banal, et à d’autres qui sont originaux on leur reproche toujours qqchose :icon_biggrin:
Bref je vous comprends pas pour Spore. Bon après pas besoin de déballer tout vos arguments et de me montrer tout ses défauts que j’ai pas vu, laisser moi profiter naïvement ^ ^)

Héhé , c’est vrai que mon post peut être prix en joli contradiction :stuck_out_tongue:

Je ne reproche pas à Spore d’avoir été innovent, bien au contraire…mais il est quand même passé bien à coté de tout ce qu’il avait promis (et puis il tiens plus du ramassis de ressucé de vieux gameplay que de véritable innovations…sauf peut-être la création de la créature). Mais heureusement qu’il y a des personnes comme toi pour l’apprécier :oui: c’est vrai qu’il à plein des bons coté…mais j’ai pas accroché et j’ai été hyper déçu par l’impact (ou plutôt sont absence) des phases précédentes dans la phase spatiale (ce qui lui a valu de s’attirer mon ire :paf:)

Si tu aime les trucs sortant un peu des clous, j’ai essayé Aquaria l’an dernier qui était fort sympathique, frais et relaxant :oui: et j’ai la démo de Goo depuis un petit paquet de temps en attente…mais Fallout3 toutssa :o

Edit : Sur ce, je clos mon HS/Troll et vais me coucher…saleté de grippe, elle a fini par m’avoir :grrr:
Edité le 07/01/2009 à 22:22