Ouch, je risque d’avoir plus de flops que de tops moi :ane:
Bon, on tente quand même…
Les tops
J’ai eu mon Bac :ane:
FSX : je sais qu’il n’est pas de 2008 :ane:, mais j’y ai quand même passé de nombreuses heures[/strike] jours [strike]semaines mois :o Et puis je ne regrette pas mon acquisition (pourtant laborieuse :o ) d’un TrackIR qui transforme complètement le jeu :super:
Guitar Hero World Tour : beaucoup n’ont pas aimé, surtout comparativement à Rock Band, mais moi j’aime beaucoup Avec une playlist assez énorme, alors OK, y’a des titres à jeter :D, mais y’en a aussi beaucoup que j’aime bien, et l’apport de la batterie est très sympa :oui:
GTA 4 : toujours une grande liberté d’action, belle mise en scène, et toujours ce côté amoral qui fait du bien de temps en temps
Les flops
GTA 4 : oui, ici aussi Finalement ça tombe quand même vite à plat je trouve, j’avoue que la campagne de San Andreas me manque un peu, ça permettrait de s’aérer les poumons en dehors de la ville Niko a le charisme d’une huître pas fraiche (on est loin de Tomy Vercetti… et je dirais même qu’au final, même c’te racaille de CJ m’était plus attachant que lui :paf:), le jeu a été castré de pas mal de possibilités (notamment celle d’acheter des commerces et de faire des missions pour les lancer, ça c’était cool - la recherche de paquets a aussi disparue, ça permettait de visiter un peu la ville) Le scénar ne me scotche pas du tout, on se contente d’être une petite frappe qui est baladée de patron en patron, comme dans GTA 3 quoi, il manque de l’ambition de Vice City et San Andreas.
Je rajoute à tout ça le portage merdique du jeu, des premiers jours avant la sortie du patch où c’était déjà un jeu d’essayer de lancer le jeu :paf:, et une optimisation tellement aux p’tits oignons qu’au début on passe plus de temps à régler le jeu qu’à jouer :riva:
Spore : ça partait d’une bonne idée de plein de bonnes idées, mais au final c’est malheureusement trop peu profond et trop facile
Crysis : ce jeu me sors par les trous de nez même si je n’y ai jamais joué :o Trop de battage autour, trop de fanboys primaires qui en ont fait le jeu du siècle bien avant sa sortie sur la seule base de screens Photoshopés, tout ça pour au final un jeu qui tourne super mal sur des machines pourtant correctes, un gameplay déjà vu 3 000 fois, une IA foireuse et un scénar banal :nexath. Ouaip, une vitrine technologique quoi Et toujours ces mêmes fanboys qui, maintenant que le jeu va doucement sur sa première année, commencent déjà à le conchier (“ouééé cay mauche, donc cay nul” :paf:)
Le Lapins Crétins Show : pas vraiment un flop, du fait que c’est dans la directe continuité des précédents : c’est débile, c’est fun, on se marre d’un bout à l’autre :ane: Mais justement, c’est TROP dans la continuité, y’a pas assez de changement, on dirait juste un simple add-on avec des nouveaux mini-jeux. Un semi-flop donc, mais j’espère que s’ils décident d’en sortir un autre l’année prochaine (ça semble bien partie pour en avoir un par an :nexath) il apporte un peu de fraîcheur au titre :jap:
Laure Tografe et la bienséance : deux autres grands perdants de cette année :ane: Je crois avoir rarement vu autant de topics écris dans je ne sais quel langage que cette années :nexath Sans compter les trolleurs, on on a eu des sympas Et depuis que je suis modo, c’est bien la première année aussi où je reçois autant de MP d’insultes :lol:
Edité le 06/01/2009 à 11:36