Les excuses de Fogiel sont-elles suffisantes?

Je pense qu’il y a dans ce pays une tendance phobique à cerner le moindre doute de propos raciste et antisémite, doute aussitôt transformé en accusation potentielle.

Ce n’est pas une boutade, quand bien serait-elle de mauvais goût ou déplacée, qui signe une déclaration ou une pensée raciste.

Ce n’est pas un propos de désaccord, politique et/ou religieux, qui traduit un dogme ségrégationiste.

Au nom d’une propreté intellectuelle plus blanche que blanche, ce pays perd de sa liberté d’expression. Nous en sommes arrivés à une forme de censure, érigée en auto-censure dans le cadre d’une correction politique éxagérée, obligeant à devoir y regarder à mille fois avant de proférer le moindre propos qui est, qui pourrait être, qui n’est pas apparement mais qui sait qui semblerait bien pouvoir être … ouf!

Pour ma part, je ne suis pas raciste, ni Dieudonné ni Fogiel ne le sont, j’en suis intimement convaincu. Mais je suis libre, et la première rédaction qui m’interdirait de parole ou d’écrit au nom d’une précaution arbitraire et dictatoriale, me verrait la quitter avant d’y être contraint.

Mais on va où, là?!

demande aux juges, je pense que les deux dossiers ont été traité de la meme façons, sauf qu’il y a un qui a agit de façons flagrante (MOF) et l’autre a été plus subtile (Dieudo).

Voila un avis parfaitement subjectif :confused:
Voila un homme (Fogiel) qui s’est excusé 2 fois car il est responsable (mais non coupable) de ces messages racistes.
Et de l’autre côté, un comique (que j’apprécie) qui dérape de façon flagrante et qui ne s’est jamais excusé.

J’avoue que ni la justice, ni la morale ne ressortent pas grandies de ces affaires minables

ben encore heureux que celui qui c’est fait condamner s’excuse quand il est juste un animateur (entendez dans ce mot tout le mépris que j’ai pour cette profession) et encore heureux que celui qui est inocent n’ai pas à le faire :neutre:

c’est vrai que t’ai gonflant. On te sent même pas partis pris dans cette histoire :sarcastic:
La justice a tranché! Un point c’est tout. L’un est coupable l’autre est inocent.
Pourquoi pour te plaire devrait on accuser un inocent parce qu’on a accusé un coupable

Chaqu’un a ses opignons si je reponds je vais me répéter :wink:

oui mais je veux pas te vexer mais t’es completement partis pris dans l’affaire alors tu comprendras que ça peut nous faire ch*er que tu en loupes pas une pour essayer de dénigrer dieudo alors qu’on a pas forcément quelquechose à lui reprocher SURTOUT que ça te plaise ou non qu’il a été inocenté par la justice ce qui d’ailleurs peut apparenter ton harcelement à de la diffamation (ce qu’il vaut mieux eviter sur un forum public)

dans l’histore j’accuse autant dieudo que MOF :jap:

Bah oui mais les deux n’ont aps étés comdamné, seul MOF l’a été pour l’instant… :neutre:

mais je veux plus parler de Dieudo (et je suis pas le seul a dire sa enfin la ou j’habite on est plutot d’accord que ce soit noire blanc ou juif et autres religion)

mais restont dans le sujet ce sms est raciste donc la condanation est logique bien que se ne soit pas MOF qu’il est écrit de ses propre main.

PEACE :paf:

avec le nombre de chanson de legion 88 qui pululent sur le net, ils ont que ca a faire, un tel batage mediatique pour si peu…

Bougnoul… Bam en taule prison beurk je merite pas de vivre je suis raciste antisemite naziste fo me pendre… On en est presque arrivé la… Tout ca pour faire de l’audience…

Alors que sur emule, taper legion 88, et vous verez que il y en a toujours autant voir plus, donc que les autorités ne font rien contre ca, et pourtant eux ils se contentent pas d’un simple “bougnoul” ou youpin"…

le gros prob c’est que DD est le monsieur toto mais ce MOF un employé d’une chaine publique !!! :confused:
l’un on peut l’ignorer mais l’autre non et en plus on le paie de nos impots ce gros *** :frowning:

:grrr: tu dis ça pour moi ??? :heink:

:paf:

Ce qui faut comprendre avec Dieudonné et MOF c’est que Dieudonné se sert de MOF pour faire parler de lui.
En effet il a un discours parlant du “lobby juif” et du sionisme qu’il prends très à coeur, et comme il n’a plus accès au média tel qu’il soit à l’instar de son ami Alain Soral, son action fortement médiatisé chez MOF lui sert de surenchère pour accéder à ses médias :oui:

:heink: c’est bien ce que je dis, tu dis ça pour moi :heink:

:paf: :paf:

Alors que MOF pauvre victime est obligé de l’inviter 2 X :neutre:

On a proposé un débat médiatisé entre Fogiel et Dieudo, c’est bien entendu ce que cherche Dieudo, mais Fogiel à été d’accord pour régler cette affaire soit dans le privé à l’amiable, soit devant les tribunaux. En aucun cas Fogiel n’accepte de médiatiser un potentiel débat car il ferait exactement le jeu de Dieudo (je cite sont discours, source canal +).

Ce que je voulais dire c’est que si DD à besoin de MOF pour exister, bah MOF l’a invité 2x dans son émission alors que la première fois ça c’est déjà “mal” passé… :neutre: j’appelle ça du masochisme ! (ou alors MOF y aurais un intéret aussi ??? :ouch: )

Qui est innocent? :heink:

au regard de la justice DD est innocent :neutre: enfin c’est ce que j’ai entendu.