Les ex-fumeurs, petites questions svp :)

ca fait que 5 paquets :smiley:

le mec raconte qu’il en etait arriver a un point de s’allumer 2 clopes en meme temps sans s’en rendre compte [:peur]

là c est grave en effet

ca m’est deja arrivé d’avoir une clope allumée a la main et de me dire « tiens je fumerais bien une clope » [:nexath]

mais plus depuis un an [:fritt]

[:fritt]

allez tiens le coup mon vieux!

occupes-toi en répondant a tes MPs :smiley:

:bounce:

merci mattaw pour l’idée du bouquin :jap:

orfi > pas besoin de tenir le coup, j’ai plus envie de fumer :wink:

tu as enfin compris que ça servait à rien!
:jap:

si, ça servait a ce que je sois moins endurant au sport et a me faire mal a la gorge après des grosses soirées [:matleflou]

et tu vas etre encore plus gonfl… euh musclé, à porter un portefeuille beaucoup plus lourd!
[:alala] [:alala]

[*]Avec quoi avez vous arreter (patch, nicorette, rien…)
Rien, ma volonté mon bon ami :o
[*]Les nicorettes vous trouviez pas ca degueulasse et ca vous brulait pas la gorge ?
Rien elle t’a dit la dame
[*]Vous compensiez par quoi le petit plaisir de la clope après le repas ou après une dure journée au bureau ?
la bouffe ou les chewing gums :sweat:
[*]vous avez arretez l’alcool en meme temps histoire de ne pas etre tenté avec un verre dans un bar ?
ca va pas non ? et pourquoi pas me jeter sous un train
[*]Regrettez vous d’avoir arreter quelques fois ?
jamais :wink:

patch pendant 1-2 semaines

jamais essayé… essaye de macher tes clopes [:matleflou]

rien [:______]

t’es fou toi… l’apéro c’est sacré :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

:ouch: surement pas :slight_smile:

Si tu es motivé c’est pas difficile… faut pas en faire une fixette stout :slight_smile:

regarde plus haut, je me porte très bien :smiley:

de rien, content que ça ai marché une fois de plus :kaola:

'tin je tousse plus que quand je fumais… :heink:

moi peut pas t’aider toujours accro celle là (clope) est pour toi.
courage [:agah]

oui pareil au debut, puis apres ca va mieux :smiley:

et j’ai mal a la gorge :frowning:

c’est le monde a l’envers :smiley:

Attend d’avoir craché tout le goudron… ça devrait aller mieux après :lol:

on c’est pas exactement ca. :smiley:

en gros,
le systeme pulmonaire est soumis a une aggression permanente lorsqu’on fume.
Il cherche a se protéger de cette agression par une augmentation de production de mucus, substance composé de flotte et de proteine, ce qui la rend epais (oui oui je parle des glaires, en gros [:berk] )

a noter que la mucoviscidose est une maladie genetique qui ‹ change › la conformation (la forme [:-] )d’une des proteine du mucus pulmonaire, rendant celui-ci trop épais → risque d’etouffement.
fin de la parenthèse.

donc tu ne fumes plus: tes poumons sécrètent moins de mucus:
du coup le « film » de mucus qui tapissait tes bronchioles et ta trachée s’affine (comme ma rate :smiley: )
ce qui rend tout ca plus sensible au poussière et al a secheresse de l’air ambiante, par exemple.

toux seche et gorge qui gratte

mon pharmacien m’avait prevenu qu’a cause de ca je risquait paradoxalement d’etre plus malade le 1er hiver en ayant arreter de fumer, le système pulmonaire est plus sensible (m’enfin… ca dépend des gens)
Mais vu que j’ai arreter au printemps: pas de pb j’avais de zôlis poumons en attaquant l’hiver, qui s’etait remis du desordre de la cigarette, et j’ai pas été malade.