[]Avec quoi avez vous arreter (patch, nicorette, rien…)
[]Les nicorettes vous trouviez pas ca degueulasse et ca vous brulait pas la gorge ?
[]Vous compensiez par quoi le petit plaisir de la clope après le repas ou après une dure journée au bureau ?
[]vous avez arretez l’alcool en meme temps histoire de ne pas etre tenté avec un verre dans un bar ?
[*]Regrettez vous d’avoir arreter quelques fois ?
Merci, c’est pour m’aider dans ma demarche 
en fait ca se trouve y a pas d’ex-fumeur sur clubic 
Aller, je suis bon, je laisse ce message, tu pourras flooder encore 3fois :whistle:
Bon courage. Après avoir tenu un an et demi, j’ai replongé. Voilà ce que c’est de vivre avec une fumeuse 
Arrêté sans rien, juste à la volonté. J’avais dit à tout le monde que si j’avais mon diplome (qui était vraiment mal barré, me croyais à l’abri), j’arrêterai. Le soir de mes résultats, fin saoul, je fumais une clope qd un pote m’a dit : hey, c’est fini ca. Obligé d’arrêter, me serais trop fait charrier sinon 
Nicorette, connais pas 
J’ai compensé par l’alccol. Jamais pris tant de cuites que ds les trois mois qui ont suivi mon arrêt. Comme je pouvais pas fumer, je buvais double, surtout en soirée. Sinon, un peu de sucreries, chocolat et autres après les repas.
Oui, j’ai regretté. Tellement que j’ai repris
J’en venais à me dire que c’était con de s’interidre ca, que je saurais avoir une conso raisonnée. Dans el fond, je savais bien que je me leurrai. Ca s’est vérifié depuis :lol:
merci onesque pour les infos… :jap:
le je suis entrain de macher une nicorette et a 5m de moi j’ai des collègues entrain de griller des marlboro [:faim]
comment c’est dur de resister :’(
[*]Avec quoi avez vous arreter (patch, nicorette, rien…)
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/2/4/0/9782266143042.gif
[*]Les nicorettes vous trouviez pas ca degueulasse et ca vous brulait pas la gorge ?
jamais essayé.
[*]Vous compensiez par quoi le petit plaisir de la clope après le repas ou après une dure journée au bureau ?
Je me suis mis à boire du thé pour avoir quelquechose à faire après le repas.
[*]vous avez arretez l’alcool en meme temps histoire de ne pas etre tenté avec un verre dans un bar ?
Pas du tout, j’ai continué à faire la fête avec de fumeurs.
[*]Regrettez vous d’avoir arreter quelques fois ?
Je regrette tous les jours… pendant au moins 3 ou 4 secondes. Ce qui fait 86396 secondes pendant lesquelles je ne regrette pas 
Je fumais 1 paquet/jour depuis 12 ans et j’ai arrêté il y a 1 an juste en lisant le bouquin. Mes autres tentatives par la simple volonté ou les patchs ayant échouées. :pfff:
c’est la toute la clé du problème. Tu ne pourras jamais arrêter de fumer tant que tu penseras que la cigarette te fais du bien et qu’elle te fait envie.
mattaw > tu me le conseil ce bouquin ?
si tu as un peu envie d’arrêter je te le conseille oui, il coute environ 6, à peine plus que le prix d’un paquet :whistle:
je viens de passer la commande sur amazon :jap:

Avec un infarctus du myocarde il y a près de 30 ans
Quelques rechutes au début (dont une en Suisse ou les cigarettes sont dans des distributeurs publics) mais c’est à peu pres inévitable
Sinon de la volonté ,de la volonté et encore de la volnté
Pour rien au monde je ne toucherais une cigarette aujourd’hui
Allez Courage

J’ai arrêté sans aucune aide extérieure après avoir eu une discussion avec mon oncle sur son cancer dont il venait juste de sortir. Je pensais déjà à arrêter mais ça a été le déclic. Je n’ai pas attendu de finir mon paquet pour arrêter et je l’ai jeté aux 3/4 plein en sortant de chez lui.
Ce qui m’a aidé à tenir c’est que je sortais avec un fumeur qui a arrêté en même temps. C’était dur de se supporter
mais au moins on s’est soutenu.
Autre chose qui m’a aidé c’est que je faisais des projets avec l’argent que j’économisais en m’offrant de petits plaisirs tous les mois que je n’aurais pas pu m’offrir sinon (j’étais étudiante) : restau, baptème en hélico,…
Je n’ai compensé par rien sauf un peu la bouffe inconsciemment. Heureusement que je me suis retenue là-dessus : j’ai pris 9 kg quand mon mec en avait pris 15 dans la même durée (pas sportif) :whistle: .
Je n’ai pas non-plus changé mes habitudes de sorties. J’avais trop peur de replonger dès le premier verre ou café !
Je n’ai jamais regretté d’arrêter : j’ai retrouvé plus de goût aux aliments, plus d’odorat, je suis moins malade l’hiver,…
Ma timidité me retenait d’arrêter (mais qu’est-ce que je vais faire de mes mains pour me donner de la contenance ?) mais finalement ça m’a permi d’aller de l’avant.
En espérant t’avoir aidé [:tat]
A quel endroit? Si c’est au bureau je trouve cela très malsain :nop:
[:tat] celine
oui merci ! ca aide toujours ce genre de temoignage !
mais la moi c’est tout le contraire depuis que je suis en suisse, tout le monde fume dans les bureaux, les clopes sont moins cher et y a que des fumeurs… après m’etre rendu compte que j’ai presque doubler ma conso, je compte justement arreter…
en suisse y a pas de loi evin 
Evin ou pas Evin, ça pollue tout le monde