J’ai commencé vraiment vers 16 ans et j’ai arrêté à 21.
Quand j’ai arrêté, je fumais régulièrement 1 paquet à 1 paquet 1/2 par jour ![]()
fumé régulièrement à partir de 15 ans et jusqu’à 27 ans (1paquet/jour)
les ex-fumeurs, cela vous arrive de rever que vous en grillez une? A chaque fois, je me reveille avec mauvaise conscience.
Arreter la clop, c’est aussi une bonne maniere de trier ses potes, il y a quelques Judas qui font tout pour vous faire replonger… de la part des fumeurs, cela peut encore se comprendre, mais quand c’est des non-fumeurs!!
Ca me l’afait pendant quelques mois.
Je sentais parfaitement le goût et les sensations agréables de la cigarette dans mes rêves. Pourtant, je ne ressentais pas trop le manque dans la journée, comme si le fait d’en « griller une » en rêve me donnait « ma dose » ![]()
Je ressentais parfois des envies terribles après manger (au café) ou dans certaines situations, mais avec un peu de volonté et en se changeant les idées, l’envie disparaissait en 15mn ![]()
Il suffit de ne pas se focaliser sur cette envie à ce moment là.
patch 3 mois. j’ai arreter a l’avant-dernier a 7mg, genre si un jour j’avais une grosse envie: hop le patch.
je l’ai toujours en fait ![]()
Bin par du grignotage.
genre j’ai l’impression en un de pouvoir jouer dansle clip « keine lust » de rammstein ![]()
non serieux j’ai pris quelques kilos… mais bon, c’est mieux que des metastases, et je vais commencer a faire gaffe, en me remettant plus au roller et d’autres sports aussi…
je bois tres peu.
et la clope me manque terriblement pendnat un apero entre amis, mais je me jette plus sur les p’tits fours [:faim] que sur le liquide.
dès que je sais pas quoi faire de mes mains ![]()
je suis un grand stressé…
j’ai peut-etre tendance a somatisé plus qu’avant…
bon d’un autre coté j’avais des pb pulmonaires et des sinusites chroniques l’hiver quand je fumais…
mais je tiens le coup… ma copine fume toujours…
ca ne m’attire pas (l’odeur [:berk] (j’aimais deja pas trop avant) l’haleine [:berk] )
par contre en cas de gros coup de stress (perte d’un etre cher, etc…)… ma foi on verra… je ne sais pas avec quoi j’evacuerai un trop plein de stress :??: ![]()
Bon courage CyberJo dans ta démarche ![]()
Ce que je sais c’est qu’il ne faut jamais s’y mettre à la cigarette au moins pas de problemes
(message s’adressant aux plus jeunes qui nous lisent :super:)
Sinon pour arreter définitivement il faut avoir une bonne dose de volonté sinon ce n’est pas la peine, et vivre en relation avec des fumeurs rend la tentation de reprendre d’autant plus forte…
Deux mots : du courage et de la volonté ![]()
CyberJo, je ne sais pas comment tu as fait pour faire le grand saut, masi si tu y es arrivé, arrêter le cicigarettes devrait être facile pour toi car ça ne peut faire que de bien
Question hors topic, quand tu as sauté du pont, as-tu pensé su jamais la corde se coupait ???
si tu etais un gros fumeur, mets toi au sport, tu seras ecoeuré par le peu de souffle que tu as et peut etre que ca t ecoeureras de la cigarette.
edit : j avais pas vu que tu faisais de la gonfl…euh muscu, donc mets toi à un vrai sport, un où il faut du souffle et pas de la créatine ![]()
:pt1cable:
J’ai arrété le 16 aout 2003,aprés avoir arreté une fois pendant 4 mois .
L’arret je l’ai fait avec des patchs et des nicorettes ,les nicorrettes pendant 6 mois et 1 semaine de patch ,sa ma éviter de m’énerver et de rechuter ,je machais 1 à 2 nicorette par jour puis au bout de 6 mois j’ai tout arrété.
Aprés 1" ans de cigarrettes j’allais pas m’affoler des 6 mois de nicorettes.En tout cas trés conseiller pour se désabituer et etre gentil avec tout le monde lol,avoir une serieuse volonté et dire à tout le monde qui fume encore d’aller fumer dehors.
Je me reprend j’ai fumer 13 ans ,j’ai toujours aimé fumer mais c’est vrai qu’au bout d’1 ans 1/2 d’arret on n’y pense plus ,à condition bien sur d’avoir aucun fumeur chez soi.
Fumer et un plaisir,enfin je me souviens plus trés bien ![]()
Merci mika pour les encouragements, la volonté je l’ai donc ca va etre dur mais je vais y arriver !
si, mais justement ca fait parti du jeu :love:
je prends ca a la rigolade, en esperant que tu n’es pas serieux et que c’est pas un gros troll tout poilu ![]()
pour info, meme si je fume, je fais 30min de cardio chaque jour (course a pied, velo, rameur, step etc…) et vient soulever de la fonte avec moi, on verra si t’as pas besoin de souffle…
Ah oui, je fais aussi environ 2500km de vtt par an…
perso j’avais arreter 4 mois, le jour ou j’ai apris que mon ex c’est barré avec un pote, j’ai grillé un paquet en 2h…
et du coup je refume…
Imagines toi cloué dans un lit d’hopital en phase terminal dans le service pneumo. C’est comme ça que j’ai arreté (10 mois) > le flipp’
De + ma femme bosse à l’hosto et je me suis auto-écoeuré au fur et a mesure et j’ai stoppé en deux fois (car une rechute)
Je pense que chacun DOIT trouver sa manière « d’aborder la chose », celle-ci fut la mienne.
Enfin, j’oublierai jamais le coté ‹ pleasure › que ça engendrait, chose que les non-fumeurs ne peuvent évidemment pas comprendre
Bon courage!
merci amstrad !
non non je ne suis pas sérieux t inquiete…quoique… :fou:
Et tu arrives à continuer à fumer ? Tu regardes un peu tes perfs ? Tu verrais une différence je pense en cardio.
Sinon tu peux aller à la médecine du sport ( gratuit pour le s licenciés d’un club de sport) pour qu’il te fasse passer des tests.
et puis, en muscu (ou en sport en général) il faut avoir une certain force psychique pour pousser, tu devrais t’en servir.
ou alors, à chaque envie de clope, prends un shaker de Whey!
:lol: ben la ce soir j’ai poussé 10kg de plus que d’hab tellement j’etais sur les nerfs a cause du manque de clope ![]()
et oui je regarde mes perfs, et elle sont pas mauvaise de tout
j’ai une capacité pulmonaire de 5.3L et courrir a 14km/h pdt 30min me fait monter a 155 pulsations, donc oui, defois je reve de ne plus fumer et de faire encore mieux ![]()
[HS]
j’avais cru lire comme titre : « les ex-forumeurs, petites questions svp :) » :fou:
pour du coup j’avais pas trop pigé le topic :fou:
[/HS]
:lol:
Je pensais a toi quand j’ai dit ca…
honnêtement je ne sais ce que je ferais en cas de « coup dur »…![]()
M’enfin, je te souhaite de tenir le coup :oui:
Toute tentative est bénéfique! Alors courage et trouve de quoi occuper tes mains intelligemment [:orfilinn:4] ![]()