Les défauts de Oblivion - Faut bien se plaindre un peu,non ?

Moi ce qui me decoit le plus c’est qu’une fois arrivé au lvl 20-25 … tu ne rencontreras plus que les memes ennemi a premiere vue.

Je suis niveau 31 maintenant et je rencontre 6-7 type d’ennemi peu importe le lieu ou je suis. Ceux des portes d’oblivion sont aussi dans les grottes ou dehors par exemple.

Au final j’ai l’impression que la diversité bah il y en a plus a haut niveau, toujours les memes type de monstre, toujours les memes armures et en plus je suis ultra riche … l’interet n’est plus le meme qu’au début.

Au début j’avais vraiment envie de découvrir le maximum de chose avant de commencer la quete principale, maintenant que je suis haut niveau et pourtant je n’ai pas fait grand chose (pratiquement rien dans les guildes par exemple) bah le jeu devient lassant par moment … et je crois que je vais me mettre dans la quete principale bientot, de peur de me lasser du jeu et au final meme pas avoir envie de la faire :neutre:

Bref pour le moment je suis décu la dessus, j’aurais vraiment préféré que l’on trouve les armures daédrique beaucoup plus tard par exemple ! Car les armures dwemer / orc par exemple je les ai vraiment gardées peu de temps ! Pourquoi avoir fait une montée en puissance des items si rapide (et la on se dit "WoW tout les items qu’il y a c’est génial") si apres 1/3 du jeu on a rien de mieux a découvrir ?

Le deuxieme point ou je suis decu c’est que l’on peu pas vraiment faire un perso "mauvais" ou "bon". On peut rentrer dans les 4 guildes et devenir le chef de chacune d’elle … bof bof je trouve :o

Sinon ca reste un tres bon jeu :super: et je compte bien le finir en découvrant un maximum de chose ! J’ai déja passé 58 heures sur ce jeu, et passer 58 heures sur un jeu solo … ca m’était pas arrivé depuis quoi … baldur gates ?

Donc excelent jeu hein ! Pour les nouveaux acheteurs il faut pas se fier uniquement a ce topic, car il a pour but de reunir ses defauts :wink:

Oui tout à fait ce topic est là pour parler des defauts, si je devais parler des qualités, j’aurais egalement beaucoup de choses a dire :wink:
Sinon ma mage est lvl28, elle a fini la quete principale, elle est archi mage, elle a fait une tres grande partie des quetes secondaires, et là, elle tourne en rond, elle est deja bien équipé, en fait l’equipement importe peu du moment que j’ai pu l’enchanter avec des boost de mana en plus, elle tue en 1/2 coup donc bon , facile? oui !
En fait, les 1er levels sont les plus dur, ensuite le jeu devient vraiment trop facile, et comme dit Tayn, le fait de pouvoir être un mechant ou un gentil, aurait certainement porté un plus à ce jeu à la manière d’un Kotor.
Pas assez de choix d’armures, c’est bêtes mais rester 5 lvl avec une armure elfique puis rester tous le reste du temps en armure de verre, ca fait peu, puis pour les armures lourdes, l’armure daédrique est tout de même une armure de "méchant" (parlons simplement^^), j’aurais préféré qu’il y ait une armure d’un design plus sympathique pour mon guerrier qui ne compte pas tuer la veuve et l’orphelin, d’ailleurs, certaines quetes nous laisse pas trop le choix par moment de voler ou tuer une personne, si l’on veut etre un "gentil" et bien là on doit faire avec.

j’ai un souçis avec l’affichage, je sais pas si c’est normal mais j’ai activer l’anisto x16 plus la distance d’affichage au max et je me retrouve avec un clipping pas permis :grrr:

[http://img101.imageshack.us/img101/6140/oblivion20060427042458737tt.th.jpg[/img][/url] http://img101.imageshack.us/img101/1747/oblivion20060427041719184xj.th.jpg [url=http://img179.imageshack.us/my.php?image=oblivion20060426190634489gu.jpg][img]http://img179.imageshack.us/img179/1733/oblivion20060426190634489gu.th.jpg](http://img101.imageshack.us/my.php?image=oblivion20060427042458737tt.jpg)

on peut l’arranger ça?

les deux premiers screens c’est chez tout le monde mais il y une modif à faire en changeant les textures de 512 d’origine à 2048, enfin je sais plus où c’est par contre le dernier cela m’a jamais fait ça :confused: aussi bizarre non :??:

par contre moi j’ai changé la résolution en passant à 1280*1024 et plus le hdr et je ram pas plus que lorsque j’était avec une résolution en dessuos, et j’ai l’impréssion que ça me fait une sorte de lissage.
par contre j’ai viré les ombres canopés pour ça

+1 Tayn

C’est assez particulier leur système. Une fois les derniers niveaux atteints, bhein, il n’y a plus rien à découvrir sinon les quêtes mais on n’a plus envie d’aller explorer les donjons et il faut dire que même architecturalement ils sont fort semblables. Le leveling est trop rapide pour trouver les armes et armures différentes (±4-5 niveaux pour les armures et 3-4 pour les armes) avec plus rien au niveau 20 et les derniers nouveaux monstres viennent au niveau 22. Après c’est juste faire un perso plus fort.

Certaines quêtes n’ont pas grand intéret non plus. J’en fais une où je ne fais qu’interroger des gens. Pas très ‹ punchy › même si on veut savoir ce qui se passe.

C’est vrai que par exemple pour la quête "La duperie de la sirène" à Anvil, on a pas le choix, on doit tuer les trois femmes, j’aurais bien vu une proposition alternative de rejoindre le groupe (si on est un perso féminin) comme ça semblait être le cas au début :wink:

Ah tiens, moi c’est un peu le contraire, je trouve que ces quêtes où l’on a pas besoin de cogner sont bienvenues dans le sens où ça varie un peu des quêtes plus "standard du RPG" du genre "va me chercher tel objet à tel endroit et bute les bestioles qui la gardent" :smiley:

Sinon un autre truc qui me chagrine un peu (mais qui finalement rejoint ce qui a été dit par Tayn et regi00), c’est qu’on monte trop vite en puissance (je ne parle pas d’équipement mais des compétences) : ma voleuse a atteint le niveau 11 hier, et avec cette dernière mouture je me suis concentré uniquement sur les quêtes de la Guilde des Voleurs (bientôt terminé je crois, je suis en contact avec le Renard Gris) et les recommandations des Guildes des Mages quand je passe dans une ville (il ne me manque plus que celle de Chorrol). J’ai également fait 2-3 quêtes dans les villes entendues par les rumeurs, mais rien d’autre, je n’ai pas pas encore été nettoyé de donjon de mon plein gré (uniquement ceux que je devais traverser pour les quêtes) ni parcouru la campagne pour buter du monstre errant (juste ceux que je rencontre sur les routes), et malgré ça ben j’ai passé hier la barre des 75 en Précision et je dois avoir pas loin de 80 en Discrétion…
Le temps que je finisse ces deux guildes je serais peut-être à 100, qu’est-ce que je vais faire après ? :ane:

Commencer à monter par exemple la Destruction ou Lames, je ne pense pas pouvoir le faire, je dois avoir 5 ou 10 à tout casser dans ces compétences donc les monstres que je croiserais seront trop forts, mais j’ai peu de me lasser un petit peu quand j’aurais monté mes deux talents principaux à fond :confused:

Sinon, petite question : sans le mod "Rare Items", au niveau 10/11, vous aviez quel genre d’équipement ? Parce moi je trouve que ça reste très correct, je dois avoir une armure de mailles complète depuis le niveau 5, et j’ai trouvé récemment une cuirasse et des gants de Mithril (et apparemment c’était exceptionnel car c’était sur un PNJ de quête), en général les bandits sont encore en cuir, je commence à peine à trouver de la maille sur eux, et pas encore d’armure complète :wink:
Question armes, ils sont en général équipé en acier, quelques-un en argent, et je suis tombé sur un ou deux avec du gros Dwemer qui fait mal, c’est normal à ce type de niveau ou vous aviez plus ?

Je me rappele plus trop j’avais quoi au niveau 11, tout ce que je peux te dire c’est qu’apres ca va trop vite a évolué l’équipement :cry:

T’as meme pas le temps de profiter de ta nouvelle armure que tu en trouves une autre … sans arret c’est ca alors bon sur le coup tu es content car tu as trouvé quelques chose de mieux. Sauf que lorsque tu arrives au daédrique la tu te dit merde c’est la derniere et j’ai rien fait dans le jeu encore :riva:

Pour moi c’est le gros point noir du jeu, le coté exploration en prend un gros coup car on est deja over équipé :wink:

Sinon +1 pour dire que j’aime les quetes ou il n’y a pas de combat ! Ca change et c’est souvent les mieux scénarisé ! Franchement dans ce jeu je n’ai pratiquement rien a redire sur les quetes, elle sont vraiment plus interessante que la plupart des jeux et assez diversifiée. :super: (heureusement car sinon l’interet aurait été nul si on est deja over équipé et over riche :smiley: )

Au niveau 10/11 tu commences à avoir le Mithril et l’orque pour les armures.
Pour les armes c’est jusque Elfe et au niveau 12 tu commences à voir le verre.

Mais je pense que tu peux exceptionnelement voir des objets du niveau supérieur.

Les objets ayant des atouts magiques apparaissent deux niveaux après les simples.

J’ai toujours la même armure de mailles depuis je ne sais quel niveau, elle ne me protège plus (0 armure) mais elle me donne caméléon donc je reste à distance sans encaissé de coups. Idem pour les jambière en maille que j’ai depuis pas mal de temps mais qui ne sont pas magique.

Encore une fois, a fort niveau de discrétion, on se prend rarement des coups et quand on en prend on s’en fout un peu, donc l’armure n’est pas super intéressante.
Maintenant, j’ai pas encore droit à des deadras ou autres.

QUand tu arrives à 100 en discrétion tu peux effectivement monter ta lame car tu peux approcher tes proies facilement. Et la destruction, en lancant la boule de feu avec beaucoup de patience.
Perso: j’allterne, un coup d’épée, je recule en lancant une boule de feu, puis je tire une fleche quand je veux que l’ennemi s’éloingne de ses compères.

C’est vrai, en plus une fois trouvé un nouveau type on reste avec ce type jusqu’au suivant et on ne fait plus que chercher l’arme/armures magiques qui apporte un plus utile.
Il y a trop peu de niveaux pour l’immensité du nombre de donjons.

Le verre au niveau 12 ?!

Bon donc à première vue je suis tranquille, j’en suis encore loin :ane:

Ca me rassure donc, ce mod marche bien, je vais découvrir le jeu plus progressivement :smiley:
En fait tu dis que les objets magiques apparaissent deux niveaux après les objets normaux, mais je crois qu’avec ce mod c’est encore plus rare car question objets magiques je n’ai pratiquement rien (à part des récompenses de quête), donc là aussi ça limite aussi la puissance, c’est pas plus mal dans un sens :wink:

Ouais ben je vais dire que ça dépend du perso parce que sans arme, sans armure, ben je trime dans la continuité jusqu’à mon niveau 10 et je vois pas trop comment ça va evoluer faovrablement après, même avec des critiques en boucle :paf: :paf: :paf: Donnez vous un peu de challenge, que diable! :sol:
Sinon, c’est vrai que l’equipement a l’air d’arriver vite, et les compétences aussi, un peaufinage vitesse de progression/equipement aurait été le bienvenue avant de sortir le jeu. (mais je le trouve très bien, je me suis moi même fixé un challenge qui ne tient pas compte de cette faiblesse :paf: Je pense que même à haut niveau je pourrai me faire lyncher si je ne fais pas gaffe :whistle: :paf: )

Je n’ai effectivement installé aucun mod. Je joue une version ‹ pure ›. On voit mieux les problèmes de ‹ fast leveling ›. :lol:

Je suis un peu décu des attibuts magiques des armures/objets en plus. A part plume ou augmentation de force et cameleon, j’utilise rien d’autre (protection contre ceci cela).

Bien sur ca dépend du personnage mais je laisse souvent pleins de trucs magiques derrière moi. :neutre:

Exact PostierFou: le problème ce que c’est un peu bete de nous (joueur) devoir chercher et se donner le challenge. Ca fait un peu jeu trop facile. C’est dommage.
Moi je ne m’attendais pas à cette facilité et le fait de monter vite m’a pris au dépourvu et je n’ai pas encore le courage de refaire une partie avec un perso un peu fou (style ton boxeur).
Bien sur j’ai encore du chemin devant moi car la quete principale n’a pas beaucoup avancée. :lol:

Comme gros défaut que je trouve vraiment une arnaque , y a ces satanés mods payants :o

Là ils nous prennent vraiment pour des ânes :ouch:

j’aurais préféré attendre encore deux ou trois mois plutot que d’avoir un jeu pas fini auquel on peut pas jouer correctement sans l’aide des modeurs amateurs !!!

Ben moi avec mon "Messie" (guerrier + mage niveau 33), j’ai arrete le jeu car il ne me restait que quelques quetes de la guilde des voleurs et que cela faisait bien 10 niveau ou je ne craignait plus rien (Meme 6 Daedra sur moi me faisait rigoler)… J’etait devenu trop vite un grosbill !!

Par contre, j’ai recommence hier soir une partie avec differents mods (rare item par ex) avec un voleur/archer et j’ai monte le niveau de difficulte, je verrais bien ce que cela donnera, je pense que cela sera plus interressant !

C’est un excellant jeu, mais je trouve qu’il ne depasse pas MW… c’est pourtant ce que j’attent a chaque fois d’une suite, faire mieux que le precedant.

Par contre j’ai trouve quasiment toutes les quetes soit interressantes soit variees, ce qui est quand meme une grosse qualite…

Maintenant, j’attend un vrai Add-on (pas un truc a 2 ballles) et attend avec encore plus d’impatience les gros mods de la communaute.

Sinon comme jeu solo, je suis toujours scotche a RTW (avec le mod Total realism) et ceux depuis plus de 2 ans… D’ailleurs je relancerais une campagne des que mon voleur me saoulera !!

Non, je ne pense pas qu’il y ait eu une volonté de nous prendre pour des animaux de bât, les sociétés d’edition sont comme toutes les autres entreprises: elles ont des contraintes de types commerciales et je pense que c’est surtout une affaire de pognon, d’oseille, de choux, voir de laitue, qui est à l’origine de tout ça :sol:

Ils nous prennent pour des vaches à lait alors? :ane:
J’ai acheté la version collector 60 euros, pour avoir qu’une piece sans utilité, un livre interessant mais court, une carte que je me sers jamais et un mode d’emploi qui a ete utile au debut, à present, il faudrait que j’achete leurs mods pour avoir peu de choses en plus, je ne connaissais pas cette façon commerciale de vendre un jeu et quelques semaines apres de faire des mods payant sans penser à faire un patch correcteur gratuit au plus vite.

Oui, je mets ça dans la liste des contraintes commerciales: "faire un maximum de thunes sur le joueur". :smiley:

Avant et encore, il suffit d’acheter un jeu et eventuellement des add-on, à present des mods payant, bientôt ca sera quoi?

Un abonnement mensuel de 15 € :oui:

Ah non merde, ça existe déjà ça :ane:

Nan ca n’existe pas encore un SRPG, solo role player game :ane:
Bethesda l’a imaginé, Bethesda l’a fait, enfin dans un avenir proche peut-être :smiley:

tututut ! Vous ne voyez pas assez "grand", les amis :smiley: Un système d’achat online des armes et armures que vous convoitez et devoir payer pour un perso supplémentaire comme reroll … :paf: :pt1cable: