Les défauts de Oblivion - Faut bien se plaindre un peu,non ?

Autre sujet pour parler de ce qu’il ne vous plait pas, ce que vous auriez aimer voir, etc…
pas mal dans un sens pour les modeurs.

pour ma part :

  • disparition de certaines compétences comme armure inter, baton (c’est quand même con d’avoir d’avoir un baton de mage et ne pas pouvoir taper avec)
  • la création du personnage, pour ma part j’ai pas encore réussi a faire disparaitre l’effet crême auto-bronzante sur les mains de mon bréton.
  • petit probléme en VF au niveau des traductions.
  • impossible de dézoomer la carte
  • pas de drag and drop
  • armure lourde et legere uniquement
  • arme de lancer => que des arcs
  • possibilité de se téléporter dans n’importe quelle villes au debut

Voila ce qui me vient a l’esprit pour le moment !

  • interface et polices textes trop grosses (distance de vision prévue TV <-> sofa pour les consoleux)
  • comme interface trop grosse, espace perdue (4 ou 5 items affichages seulement par inventaire, 40 pages pour un bouquin qui en police taille 12 en ferait 10)
  • nivelage par le bas du jeu : où est passée la minutie et le détail "à la AD&D" ?
  • une fois entré dans une Guilde, on peut carrément tout emporter dans la baraque pour le revendre, même devant les yeux des autres membres de la Guilde, ils ne disent rien :confused:

On peut meme rentrer chez une personne qu’on espionne sans que celui-ci se demande ce que l’on fait chez lui.
Il nous dit : “comment, ca va?” et il continue ce qu’il faisait.
Les dialogues entre npc ne se correspondent pas toujours.

_disparition de plusieurs guilde. je pense notemment au systeme de famille dans morrowind (telvanni, haalu redoran) ou la legion (pourtt ma guilde favorite a morro)

C’est vrai que 4 guildes ça ne fait pas beaucoup, espérons que des moddeurs de talents pensent la même chose et décident d’y remédier :smiley:

Sinon, je regrette un peu la simplification du jeu (ou “consolisation” devrais-je dire) : par exemples les pièces d’armures sont nettement moins nombreuses (épaulettes intégrées à la cuirasse, gants vendus par paire…) et pour le moment moins diversifiées (je n’ai croisé que des pièces d’armure de fourrure, de cuir ou de fer pour l’instant, rien d’autre :/), regroupement des compétences des armes (toutes les lames en une seule, comme si manier une dague et une claymore c’était la même chose [:yeoh], idem avec les haches qui se retrouve dans la même compétance que les armes contondentes :heink:) et la disparition de certaines (notamment les armes de lancer ou les lances)

Bonjour,

Bon, ça y est, je suis en colère contre Bethesda. Et contre les testeurs trop conciliants qui cèdent aux sirènes du visuel (hein Nerces :wink: ).

Je suis niveau 3. J’ai dû à peine explorer 1/4 de la Cité Impériale, fait 2 dongeons ; ouiiii, je vous vois venir, “bon ok taggle alors t’as rien vu t’sais pas d’quoi t’côses”.
Oui mais en fait, non.

Je suis en train de grinder l’arène, et je suis gladiateur. Mon épée et mon casque sont en acier, mes skills sont relativement peu développées à ce niveau, je suis Elfe Noire Chevalier.
Et je surroxe.
Je vainc des combattants qui ont des armes en argent et probablement les armures aussi (on ne peut pas looter les morts de l’arène).
C’est totalement nul. Et je persiste et signe donc, le nouveau système “d’équilibrage” montre là sa totale foirade. Je réalise enfin qu’effectivement, si j’ai envie d’aller buter “le boss de fin” de la quête principale je pourrais le faire sans problème avec mon stuff actuel et mon niveau 3. Et c’est inadmissible.
Je rappelle, à titre comparatif, que niveau 3 à Daggerfall on se fait encore exploser par les rats, les chauves-souris, et les archers sont nos pires ennemis. Là, je chain de l’argent et du balaise.
Il n’y a aucun challenge. Si je meurs, ça n’est plus parce que le coin est trop fort pour moi : c’est parce que j’ai mal joué puisque dans toutes les situations de combat, je peux gagner avec le nouveau système.

Il m’apparait maintenant évident que c’est bien plus que “quelques détails” qui ont été sacrifiés sur l’autel du business plan et du portage XBOX. C’est le fondement même du jeu.
Où sont passées les conditions d’armes en frappe, genre “épée courte, 1-3” ?
Où est passé le principe “papier caillou ciseau” voulant que toucher une armure bien supérieure à son arme était impossible ?

Non. Oblivion, TES4 n’est plus un JDR. C’est devenu un jeu d’aventure/action.

Dans les problèmes à relever, nous avons encore :

  • erreurs de traductions : les robes et jupes sont traduites comme étant "pantalon".
  • des parties carrément non traduites : partie négociation avec un marchant, dénomination des invocations du joueur.
    Rassurez-moi, vous, quand vous rendez un travail, vous vérifiez qu’il n’y a plus de fautes d’orthographes et que vous n’avez pas raconté n’importe quoi ? De toute façon, si ça n’était pas le cas, votre employeur vous rappellerait vite à l’ordre… Et là, l’employeur de Bethesda, quelque part c’est nous.

Alors stop à la conciliation et aux “oué y a quelques p’tits problèmes mais bon saydudétaille car le graphisme rox sa maman et l’immersion déchire sa reum”. Car ça n’est rendre service à personne, ni aux joueurs/acheteurs, ni aux développeurs qui sont ainsi confortés dans leur réalisation bâclée (oui, j’ai dit “bâclée”).

Voilà :slight_smile:

Ca doit être parce que tu es une brute de la souris, pour ma part en un contre un contre un brigand de grand chemin avec une armure de fourrure et un gros marteau je suis limite de me faire exploser :ane: (j’ai une armure de fer des pieds à la tête en plus)

Si je commence à comprendre le système d’attaque les différents coups, j’ai encore beaucoup de mal avec la parade, soit je pare trop tard (je trouve que c’est lent à réagir), soit je reste paré en attendant de me prendre un coup :smiley:

'fin bon, tu as essayé en poussant le curseur de difficulté ? Il paraît que ça change pas mal :wink:

Jsuis pas bourrin mais le combo Elfe Noire + Chevalier permet d’être assez à l’aise, j’avoue :slight_smile: Quant à la parade oui elle est lente, ça c’est heureusement normal, c’est dû au noviciat :wink: De même quand tu te prends un gros coup, tu es groggy quelques secondes quand tu encaisses (ce qui est super bien rendu en 3e personne) quand t’es novice.
Quoiqu’il en soit tu dois trouver tes marques… vu que le PNJ est soit un peu plus fort, soit un peu moins fort que toi :wink:

je suis d’accord, par rapport a Morrowind (j’ais pas joué a Daggerfall) le jeu est beaucoup plus simple, j’espère qu’un mod sortira pour coriger ça :frowning:

Même avec le slider de difficulté au taquet ? :smiley:

Je n’ai pas acheté le jeu et ne le ferai vraisembablement pas…

Pourquoi ? parce que je ne vais pas mettre 50€ dans une version française avec autant de bugs de localisation.
Quand on est habitué à la qualité made in Ubi Soft ou EA, ça fait mal de voir que d’autres éditeurs en ont rien à faire.

Je pourrais acheter la VO : oui mais je ne suis pas si bien calé en anglais pour comprendre tous les dialogues d’un jeu de rôle avec une moyenne de vie de 30h.

Rien qu’en regardant les vidéos VF, y a + d’une dizaine de bugs de localisation.
Ils sont + ou - importantes mais ne me laisse aucun doute sur la localisation du jeu entier.

Alors oui, le jeu a l’air terrible et je vais y jouer mais je ne vais certainement pas mettre 50€.

Entièrement d’accord avec toi Cleindori, je me demandais pourquoi personne n’avais mis bout à bout tous ces “petit détail” pour se rendre compte que au final le jeux a des sérieuse lacunes…
J’ai adoré morrowind, j’ai attendu impatiemment oblivion depuis son annonce, j’ai acheté l’édition collector jeudi, et maintenant je n’ai qu’une envie c’est aller le rendre au magasin… en tout cas c’est sûr que j’y jouerais certainement plus (ou alors s’ils sortent des mods qui corrigent vraiment ces problèmes, mais je vois mal comment remplacer l interface déjà…) .
Voilà donc une des meilleurs série répondre à l’appel du marketing, ça fait toujours plaisir… pfff jsuis vraiment dégouté de ce qu’ils nous ont pondu là.

J’en remets justement une couche sur le fil du test :ane:

Si tu trouves le jeu trop facile, tu montes la difficulté puisque t’y joue en “moyen”.

Le systeme de niveau est bizare c’est sur, maintenant faut pas dire non plus “c’est trop facile c’est nulllllllll” si tu es pas en difficulté max …

Je crois que tu n’as pas bien compris ce que j’ai pointé :slight_smile:

entièrement d’accord avec Cleindori

J’ai compris ce que tu veux dire, moi aussi je trouve ce systeme bizarre. Maintenant dans ton cas tu trouves le jeu au final trop facile, tu as roxé tout les gladiateurs par exemple en étant niveau 3.

T’as quoi comme solution ? Deja monté la difficulté et voir ce que ca va donner. Ca changera pas le probleme du systeme de jeu, mais ca te plaira peut etre plus ! Car tu auras surement plus de mal a tué certaine creature a ton niveau. Il faudra que tu attendes de monter de niveau pour AVOIR UN MEILLEUR EQUIPEMENT, pas pour avoir un niveau plus haut (car lui aussi va monter :na: ), et puis la tu reussi peut etre a battre cette creature. Tu trouveras peut etre le jeu au final plus “realiste” disons.

Maintenant il y a pas de solutions miracle a par venant des modeurs, mais ca sera pas pour tout de suite :wink:

Non, je crois qu’il a bien compris au contraire :wink:

Tu dis que le te déçois parce qu’il est trop facile (c’est de là que découlent tous les problèmes auxquels tu fais référence) : je ne vois pas en quoi pousser la difficulté ne serait qu’un placebo, puisque c’est justement ça qui te gêne ? :??:

Après, comme je le disais plus haut, ce n’est pas le cas de tout le monde, perso je rame pas mal en combat :ane:, donc si déjà niveau 3 tu exploses tout une main dans le dos, je ne comprend pas pourquoi tu restes au niveau de difficulté standard ?

Pour le peu de PNJ, ça on y peu pas grand-chose c’est vrai, c’est le jeu qui est fait comme ça, comme dans Morrowind… Ils n’ont pas grand-chose à dire… Oui bah, ils ne vont pas écrire un background complet pour chaque PNJ quand même :ane:, et je préfère qu’ils se concentrent sur l’essentiel plutôt que d’être noyer sous 50 propositions de sujets différents comem dans Morrowind :paf: