Les défauts de Oblivion - Faut bien se plaindre un peu,non ?

Bon, le truc casse couille qui me pourrit la vie en ce moment :

J’ai un prédator, fervent utilisateur de dague. Constatation, les dagues, ca pux en combat classique. Jusque la normal, je me disais qu apres tout, ce sont plus des armes d assassinat qu autre chose.

Seulement…

Les sneak attack en melee ont le meme multiplieur pour un katana et pour une dague! C’est débile. Ca veut dire que mon perso étant skillé en blade, je me retrouve derriere un ennemi, bah il vaut mieux que je lui foute un coup de katana dans le dos qu’un coup de dague… autant pour le roleplay : pompompom, les backstab, c est meilleur au katana, c est nouveau, ca vient de sortir.

J’ai un peu peur que ca fasse pareil avec les claymores, et voire meme pire, avec les masses et haches a deux mains.

C’est pas franchement top pour l’immersion à mon sens. Va falloir trouver un truc pour contrer ça. Le seul blème, c’est qu’il me semble que ce putain de modificateur de dégâts est hardcodé

Et le premier qui me répond que c’est parce que je ne roleplay pas mon caractère, que ma volonté doit me permettre de garder la dague etc… je lui réponds que c’est un argument débile : les dagues sont des armes plus adaptées au backstab que les enormes epees a deux mains, point barre.

un autre "petit" defaut que luis trouve.

c’est l’aspect des pnj que l’on rencontre (les humain surtout).

j’aie l’impression qu’il sont un peut bouffie visage assez large et les yeux trop raprocher du nez (dans les phases de dialogue en particulier).

ce n’est certe pas tres mechant mais bon sur un plan estethique personnel je trouve ca pas terrible.

Je sais pas comment vous faites, je suis niveau 10 (oui déjà :p) j’ai une armure complète en acier, et une épée longue en argent ou une masse dwemer, et le bouclier d’honneur de chorron (un truc à 6600po). j’ai un guerrier de base, signe guerrier, donc bien résistant et bien balaise, et je suis loin de tuer n’importe qui ou quoi une main dans le dos :confused:

Mais de toute manière le niveau est loin de tout faire dans oblivion (tout comme dans Morrowind d’ailleurs) ça n’est que le reflet de l’évolution des aptitudes principales du perso, à part ça les caractéristiques montent juste un peu. Et pour ce qui est de la difficulté ben… si on personnalise bien son perso dès le départ, on lui met une spé lame, spé combat sans armure ou légère, forcément il sera très balaise dès le départ, mais celui qui, comme moi, ne se prend pas la tête à la création du personnage et veut vivre une expérience rôle (comme l’a signalé Nerces) aura d’autres aptitudes qui ne l’aideront pas au combat, bien au contraire le déserviront. Il faut bien que les développeurs pensent aussi aux petits joueurs (surtout sur console :p). Sinon si c’est pas assez dur, augmentez la difficulté :stuck_out_tongue:

Apres 2h de jeu constat: “pleure” je doit recommencer mon perso a zero bouhouhou :frowning:
J’ai pris des capacites que je jugeais utile et en secondaire des trucs inutile (le con j’ai mis securite en secondaire, boulet boulet boulet).
Mais je maintiens que la plus grosse deception du jeu a mes yeux c’est le coup de SEULEMENT 4 guildes :frowning:
Les lames c’est pas une guilde vu que je peut pas y faire de mission, l’ordre des chevaliers de l’etalon blanc…idem.
Bref je suis legerement decu pour le moment! j’invoque les genies moddeurs pour arranger ca :slight_smile:
et en conclusion: A MORT LES CONSOLES!!!

ps: C mieux puissant dragon? :slight_smile:

C’est quoi ce message écrit avec les pieds? :paf:
Calvier russe? :paf: ²

huhu met ca sur le coup de la fatigue et de la colere :wink: je corrige de ce pas puissant dragon blanc :slight_smile:

Merci :paf:
C’était assez terrible quand même :smiley:
Enfin tant qu’à faire tu aurais pu corriger le sms du genre “g” à la place de “j’ai” ou “c” à la place de “c’est” :wink:

tes desirs sont des ordres puissant dragon. j’entend et j’obeis :wink:

Pour ce qui est du backstab moi je me dis que prendre une hache a deux mains dans le dos ca fait toujours plus mal qu’une dague :ane: le tout c’est d’arriver discretement avec :paf:

bah, bof, non justement, la dague, tu vas pouvoir l’enfoncer bien profondément la ou ca fait mal, entre deux cotes, vers le poumon ou le coeur.

La claymore, heu… “BOUGE PAS! Je t’enfonce 1m50 de metal dans le dos”

Bah ouais, 1m50 d’acier en plein coeur, y’a pas grand monde qui s’en relève :ane:

(et puis si tu tournes bien tu tranches les poumons avec, cay coule :paf:)

:ane:

Nan, plus sérieusement c’est vrai que le regroupement des armes ça craint (surtout coller les haches et les masses dans la même catégorie… :heink:), mais je ne crois pas que ça soit modifiable, les compétences doivent être codées en hard… :confused:

euh c est normal en fait… c est meme expliqué dans les messages d aide du jeu^^
il est plus avantageux de rester a bas lvl et de monter ses cotes le plus possible afin d avoir les competences avancée au plus tot, car contrairement a toi les ennemis ont des scores fixes qu ils gagnent a chaque lvl, par ex: si tu te base plus sur le lvl pour avoir des points de vie magicka etc tu auras surement de faibles gains quand tu up +1 +2 ptet +3 max si tu va pieuter des que tu up alors qun pnj guerrier gagnerait par ex un +5 en force et endu, +4 en agi, +3 en vitesse etc… et donc plus tu up plus l ecart se creuse
perso apres un peu plus de 10h de jeu je viens a peine de passer lvl 3… et ya pas grand chose qui me réiste, hélas…
c est quand meme un grand moment de stress que de se ballader discretos en serrant els fesses dans une zone bcp trop haut lvl pour toi pasque t espere arriver a chopper un objet interressant ou simplement pasque tu t es paumé… tout en se disant qu au moindre gars qui regarde dans ta direction t es mort lol

et en tant que roliste il est clair que les haches et marteaux dans la meme skill c est risible… pis j en revenait pas de mon backstab X6 avec ma hache a 2 mains qui brille dans le noir lol… faut dire qu une fois mes bottes enlevée je cours furtivement en full plate avec cte grosse hache en main… nawak… faut pas aborder oblivion en croyant etre dans un jdr quoi… sinon dure est la chute

hop un truc pour changer la police (entre autre)
http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread…?threadid=91647

C’est vrai que le niveau des ennemis s’adapte à la puissance du joueur? :confused:
Mais quel intérêt d’avoir des caractéristiques alors? :confused: ²
Espérons que les moddeurs changerons vite ça… :pfff:

Bah alors ça veut dire que le jeu est plus facile si tu up pas, donc autant upper si c’est trop facile :stuck_out_tongue: Mais bon maintenant je suis niveau 13 j’ai endurance à 100, on peut pas monter plus haut, donc l’écart est nul au pire.

L’intérêt c’est d’avoir une difficulté constante tout au cours du jeu. L’évolution de ton perso va faire qu’il va pouvoir faire d’autres actions. Par exemple en passant compagnon en armes lourdes tu peux faire un coup qui a une chance de désarmer ton adversaire. C’est le gameplay qui change.

Un bug marrant : mon "héros" devient chauve sous un certain angle de vue à la 3ie personne. Pourtant il a de sacrés ceveux longs :lol:

un truc que j aime pas dans oblivion c est l orienation y a pas de minipmap et la boussole est mal foutu je trouve quand on est en ville on met 10 ans a s orienter pas glop…

+1, une mini-map aurait été bien sympa, c’est lourd d’avoir à ouvrir la carte tout le temps, surtout qu’on peut pas la sticker comme dans Morrowind pour jouer en même temps :confused:

moi je voudrai bien des montagnes aussi belles que les collines ! lol (cf les horribles textures des montagnes autour de bruma)

je n’en démordrai pas ! lol

C’est pas vraiment un défaut mais je trouve que les combats à plus de 2 ennemis perdent le côté tactiques, déjà ils vous attaquent par plusieurs côté à la fois, c’est la curée. Les archers de votre côté vous touchent parfois (mais bon les ennemis se bazardent aussi parfois des boules de feu sans faire exprès ^^ )
ça aurait été pas mal de pouvoir organiser les PNJ en carré ou en ligne et de rester grouper pour être plus efficace, on peut toujours rêver… par contre j’adore attirer un mob dans un piège muahaha, ce jeu est une merveille

Concernant le fait que le monde evolue suivant notre lvl, cela rend certaines classes injouables.
Par exemple un voleur qui se base sur un forte personnalité et agilité. Ses skills majeurs sont donc securité, discretion, eloquence, accrobatie etc… Bref, pas trop de skills de combat en majeurs… Dès la sortie du tutorial, il décide de faire sa vie, cad charmer les gens, voler, faire des potions ou poison (alchémie). Ses skills majeurs augmentent, donc il change de lvl aisément. Arrivé lvl15, il lui sera impossible de tuer quelqu’un. Ses skills de combats seront bas lvl, tandis que les mobs auront augmenter que leurs skills de combat.
S’ensuit des combat risible, tel que 30 flèches sur un mob pour le tuer, et encore quand on est pas obligé d’exploiter un bug qui fait que l 'on peut tirer tranquille sans que le mob nous atteigne…

C’est nul :slight_smile: