Ouais, avec un ogre ça va parce que c’est lent :o, mais avec un autre truc qui cavale, ça risque d’être un peu plus gênant :o
Le levelling c’est quand même bien, mais à petite dose ![]()
Ouais, avec un ogre ça va parce que c’est lent :o, mais avec un autre truc qui cavale, ça risque d’être un peu plus gênant :o
Le levelling c’est quand même bien, mais à petite dose ![]()
Le meilleur truc ce sont les rochers.
J’ai pas explorer énormément la carte malgré les quelques 50h déjà jouées, je n’ai fait qu’un aller-retour cité impériale/skingrad, et franchement chapeau au dévleppeurs/concepteurs, c’est vraiment bien foutu, il y a des rochers en suffisance pour se mettre à l’abri de nombreux monstres (qui n’ont pas la faculté de sauter…).
Une fois bien perché on est à l’abri de n’importe quoi. Alors pour le moment je prie pour qu’il y ait des rochers partout… Ou alors faudra créer un mod rocher gonflable un peu comme le mannequin d’entrainement.
Ouuuuais…tu es sur ton rocher…peinard…avec 3 ogres en dessous mais le petit problème c’est: as tu un jeu de cartes? Parce qu’il me semble que tu ne peux même pas attendre avec des monstres proches donc à moins de les faire mourrir de vieillesse, je vois pas trop comment cela peut t’aider :ane:
J’avais oublié de dire que mon arme de prédilection c’est l’arc ou la boule de feu :ane:
T’as de la chance, moi chaque fois que je suis monté sur un rocher pour me mettre hors de portée d’une bestiole (un loup souvent), il faisait le tour et trouvait un endroit moins haut pour grimper et venir me bouffer :sweet:
:ane:
Exact, Cassin (j’ai eu la blague pas mal de fois avec mon archer) ! Donc, changement de plan : tu repères un rocher haut (2-3 mètres) et aux faces bien abruptes (pour éviter de te faire rejoindre) sur lequel tu accèdes … à partir d’un saut intermédiaire depuis les rochers de taille moyenne qui l’entourent. ![]()
Depuis, plus de problèmes avec les affreux qui traînent à gauche et à droite, tu snipes à ton aise (je n’en ai encore rencontré aucun qui m’ait rejoint en utilisant cette petite astuce) …
Une chose que je trouve dommage mais pas grave, c’est que l’on ne peut pas combattre a deux armes, du genre, un katana dans la main droite et un poignard dans l’autre, d’ailleurs y-a-t-il une raison a cela?
bah, je pense qu’un mod viendra corriger ça bientôt ![]()
J’imagine bien egalement, un coté tres asiatique de combattre avec le fourreau dans la main gauche pour parer et le sabre ou katana dans la main droite :super:
Un petit zeste de Katori Shinto Ryu dans ton Oblivion, Mysticisme?
Le fait d’attaquer en dégainant ton sabre devrait être assez jouissif en soi :sol:
un défaut : si on entre chez quelqu"un sans être vu, qu’une fois à l’intérieur on commet des actes "répréhensibles" (:ane: ), on a toutes les chances de voir un garde débarquer pour nous jeter au cachot sans qu’il ait pu être au courant de ce qui se passait à l’intérieur…
mais ils ont peut être tous l’oreillette relié en Wifi dans Oblivion :lol:
Bon je vais poster ici, parce que mon problème rejoins un peu le défaut principal du jeu, à savoir que les mobs s’adaptent à notre level (il n’y a pas de zoning comme dans wow finalement en quelques sorte).
Là je suis toujours level 1, mais j’en suis à trouver le moyen de fermer les portes… je me demande si c’est vraiment normal que j’arrive là après avoir fait si peu de choses.
Je ne suis pas du tout habitué à ce style de jeu, wow étant quand même beaucoup plus directif à ce niveau, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose pour un débutant comme moi ![]()
A moins qu’un mod solutionne mon soucis ? D’une façon générale je peux faire quoi pour m’occuper intelligement et découvrir en profondeur le jeu, ca ne m’intéresse pas de le terminer en quelques heures comme nerces explique dans son test ^^
La sensation de se retrouver "lâché au milieu de nulle part sans trop savoir quoi faire", c’est un peu la marque des Elder Scrolls :D, et encore, ça a été considérablement réduit dans Oblivion ![]()
Pour le levelling des monstres il existe plusieurs mods pour corriger ça (voir dans le topic des mods), mais soit ça lâche n’importe quoi n’importe où avec comme risque de tomber sur un truc beaucoup trop balèze tout de suite en sortant des égoûts, soit ça limite le leveling à partir d’un certain niveau donc on ne voit pratiquement aucune différence à bas niveau (en général ça commence à agir à partir du niveau 15/20)
Sinon pour profiter un max du jeu je te conseillerais de ne pas rusher sur la quête principale dès le début ![]()
Il existe énormément de quêtes secondaires à faire dans chaque ville (écoute les rumeurs des passants), ou bien tu peux rejoindre une des 4 guildes du jeu, selon ton style de perso (Guilde des Guerriers, Guilde des Mages, Guilde des Voleurs et Confrérie Noire pour les assassins), il y a matière à faire pour monter en grade ![]()
Bonjour a tous,
Je n’ai pas tout lu, mais etant un grand fan des TES, je voulais partager mes critique.
Je voulais tout d’abord dire que le jeux a des graphisme sublime, mais le jeux j’accroche pas du tout. Trop peux different de Morrowind.
Bon le coup de gueule n’est pas la. je suis un grand fan des Mage, et je voulais juste dire que quand on voit comme skill boule de feu et on voit une boule de feu qui part de la main, puis on voit meteor et on voit la meme boule de feu sortir de la main. Et il fait toujous le meme mouvement moche et horrible avec ca mains.
Je trouve que pour un jeux de ce niveau, il aurai pu au moin faire des différente animation pour les sort. et que le perso bouge un peu, au lieu de lever juste la main pour se redonner la vie. on dirait un robot.
De plus les baton pour mage sont HORRIBLE, plus de combat sans armure (donc plus de mage pure en robe), on peu pas taper avec le baton, les robe sont assez moche. Quand on lance un sort de bouclier, c’est la meme chose que dans morrowind, alors ou est l’amélioration ? pas de personalisation reel des chose. Par exemple creer son propre baton avec hampe, ou une belle boule de crystale au bout du baton etc…
Avec la liste des defaut je pourrai ecrire une bible, mais bon je vais continuer a jouer, peut etre que plus l’on joue plus les chose deviendront belle. Mais je pense que meme au niveau 99, la boulle de feu, le meteor, la flamme, sera toujours cette boule rouge ridicule.
A bientot
Paikan.
C’est vrai que je sais pas si vous avez remarqué, mais quand on regarde derrière la boîte du jeu : utilise la technologie speedtree (ils n’ont pas eu besoin de créer les arbres), la technologie Havok (ils n’ont pas fait le moteur physique), utilise Gamebryo software (ils n’ont pas du créer de logiciels pour créer le monde).
Finalement tous les points forts du jeu ce n’est pas eux qui l’ont créé, le reste c’est buggué :lol:
(bon j’exagère un peu mais à peine :))
LE truc qui commence a me gaver c’est le leveling je crois … la premeire fois j’ai suivi directe la quete principal et fait la premeir porte, je devais etre a 10 maxi en armure et j’ai aps galeré face au gobelin ou autres bestioles … le ja commence a peine level7, 28 en armure, uen epé de 8 et je me fais rosser severe :paf: :pfff: … Abusé
:paf:
J’ai pas eu le temps de jouer bcp mais je trouve qu’il manque de profondeur.
Les quetes sont simpliste, allez tué bidul, pourtant il me semble qu’il y a du potentiel pour faire de peit scénario plus accés JdR.
J’aurais préféré un systéme de régle différent, avec des points a répartir dans les carractéristique… ( ce n’est que mon avis d’ancien joueur de JdR)
Il manque quelque chose a Oblivion (j’ai pas jouer a Morrowind)
Franchement par rapport à Morrowind il y a quelques trucs qui m’ont un peu déçus:
Les décors et les graphismes sont + beaux mais je préférais l’ambiance de Morrowind, plus envoutante, dans Oblivion c’est plus banal.
Les donjons semblent moins variés que dans Mw, en fait pour chaque sorte de donjon (grottes etc) c’est toujours les mêmes modules dans des ordres différents si bien qu’on a parfois l’impression de repasser toujours au même endroit.
Dans Morrowind il y avait les "Maisons" la garde impériale, les esclavagistes etc, ici c’est beaucoup plus simple (et grand public)
Enfin l’interface n’est pas trés pratique (aucun systhéme de tri des sujets des quêtes, pas de journal de bord, un seul marqueur de carte…)
Il est vrai que les lieux sont assez repetitifs, pas vraiment de surprise lorsque l’on va dans un donjon ou une grotte, mis à part le plan du module qui change.
Un peu marre de ressembler a tous les ennemis : meme armure qu’eux, j’aurais aimé pouvoir être different d’aspect.
Je viens de voler un cheval, et impossible (pour l’instant) de recuperer le cheval noir de la guilde des assassins, pourtant je suis retourné a l’ecurie ou soit disant je l’ai laissé.
A force de refaire des persos et d’avancer dans le jeu, je vois de plus en plus les defauts d’Oblivion, l’apparence plutot magnifique du jeu cache tout de même une pauvreté de scenario, de quetes (assez banales dans l’ensemble mis à part certaines plutot reussi), le jeu est egalement assez simple d’accés (trop à mon avis).
Que 4 guildes, ca fait peu, je trouve, une guilde de moine par exemple, d’archer pourquoi pas et une continuité de la guilde apres etre devenu le maitre de celle-ci aurait apporté un plus, en fait je m’apercois qu’il n’y a que les quetes des guildes qui me plaisent.
Enfin pour conclure, c’est certe un tres beau jeu, assez prenant, mais pas si complet que ca, le coté "console" me derange un peu à la longue, mais il y a le petit truc qui fait que j’y retourne encore :ane: