Ok Oblivion est un jeu génial ;
Ok il y des mods pour régler + ou bien certains problèmes ;
MAIS :
Ennemis :
La puissance des ennemis monte avec celle du joueur, cest complètement nimporte quoi. Ca rend le jeu bancal. Ca casse toute crédibilité. Bienvenue chez les TV Tubbies.
Commerce :
Tu voles larme dun garde > les commerçants la refusent
Tu tues un garde et prends ses armes > Ok (les commerçants sont impressionnés par le sang sur les équipements ramassés, cest ça ?)
Tu pilles ta propre guilde et leur revends leur matos > Ok
Il faut attendre 12000 ans pouvoir enfin vendre son matos valant + de 1400 po sans se faire escroquer.
Graphismes :
1/ Cest beau mais ça rame sans arrêt, souvent sans raison valable = moteur très mal optimisé.
Or, même en extérieur, on ne « voit » pas vraiment loin, cest fictif, il y a des mini zones de chargement délimitant les espaces. Ca ne devrait pas autant ramer. Cest le 1er jeu ou je dois jouer en 1024 avec ma 6800GT. Un ami rame aussi avec une 7800GT et 2Go de ram
2/ Cest beau, faut le dire vite : les ombres traversent les planchers, le HDR transforme des PNJ et des murs en lampadaires, leau ressemble à du pétrole, cest toujours les mêmes textures (toutes les portes dOblivion et tous les donjons se ressemblent), etc.
Persistance des objets/corps :
A en croire tout le monde, ce serait un progrès considérable, et ça justifierait que le jeu rame sans arrêt.
Vous avez déjà trouvé des cadavres dans la rue le lendemain dune agression ou dun accident ? Vous avez déjà trouvé quoi que ce soit de valeur dans la rue 2 jours après ly avoir posé par terre ?
Non, franchement cest étonnant par rapport aux autres jeux, mais cest pas réaliste.
Inventaire :
1/ Limité.
1.1 Moi je veux bien que linventaire soit limité au nom du réalisme (comme si on était à ça près après le leveling des monstres) mais à ce point ça fait vraiment chier. Je passe mon temps à choisir ce que je vais abandonner.
1.2 Des objets disparaissent sans avertissement si on met trop dobjets dans un coffre
2/ Mal organisé.
2.1 Jai plein de clés et je passe devant sans arrêt pour accéder au bas de linventaire.
2.2 Mon équipement standard est mélangé avec tout ce que je ramasse.
2.3 Cest le gros bordel pour gérer ses sorts.
3/ Statique.
3.1 On devrait pouvoir gérer différents espaces.
3.2 On ne peut pas supprimer ses sorts.
Fautes dorthographes énormes, traductions ratées, textes différant sans arrêt de la voix.
Le coup des touches cest pathétique.
Je peux toujours pas utiliser les 8 boutons de ma souris comme je le voudrais (jai même édité le ini pour pouvoir lancer des sorts avec le bouton droit de ma souris).
Implication du développeur :
Ca semble clair, il compte complètement sur les joueurs pour régler tous les problèmes. Il aurait du sortir un patch il y a longtemps (touches, traduction, graphismes, etc.).
Le pire à mon avis c’est le leveling des ennemis, les graphismes optimisés avec mon c** et la localisation.