Les défauts de Oblivion - Faut bien se plaindre un peu,non ?

Moi, ce qui me deçois un peu pour le moment (je ne suis qu’au début du jeu) c’est que le bestiaire me semble assez peu diversifié, ça va peut-être changer avec ma progression dans le jeu, mais il n’y plus de bestioles bizarres comme les Netchs, les Braillards, les Guars, les Scrib…
et puis les villes atypiques que l’on découvrait dans morrowind m’ont l’air d’avoir disparues, tout m’a l’air d’être des villes/villages d’"hommes" et les ruines se ressembles toutes.
C’est dommage d’avoir perdu tous ces détails qui nous ont tant marqué dans Morrowind, tous ces paysages uniques.

J’espère me tromper et découvrir des choses qui vont m’émerveiller dans Oblivion parce que à force, tous ces petits détails cités plus haut vont commencer à me faire penser que ce jeu n’est pas si bien que ça finalement… à voir

Non, le style graphique du jeu est nettement plus "classique" que ne l’était Morrowind…

tiens un autre petit truc a ameliorer:

apres maints efforts titanesques je suis enfin archimage et pas peu fier de l’etre, donc lorsque que je me pointe dans le quartier de l’universite je n’apprecie pas trop que les mages lames me sorte:"tiens vous devez etre la nouvelle recrue…" ça me donne envie de les buter direct. :smiley:

Ne te genes pas, il te manque de respect…je trouve :stuck_out_tongue:

kikoo,

Ma petite contribution sur les défauts :wink:

Pour un jeux se disant un JDR, je suis bafoué.

• la gestion du perso est plus que simpliste, les caractéristiques sont insignifiantes, aucun système de répartition des points de création.
    Pour résumer la création du héros est trop basic, du style console, pourquoi n’avoir pas repris le même concept que daggerfall la c’était vraiment complet et nettement plus intéressant et captivant.

• la diversité n’existe plus, regrouper lame long, court, poignard etc… est navrant, idem pour les masses, armure, plus d’arme de jet.

• la gestion de la difficulté est aberrante, lv monstre = lv héros est une absurdité dans la plupart des cas.

• bug de traduction, y en à un peut, mais c’est pas encore trop embêtant, sauf pour par ex l’achat de maison vendu 5000, et prix réel de 10000.

• texte pnj complètement out du sujet, en rapport a la discutions.

• bug des quêtes offrant une récompense, ou l’on ne voie jamais la récompense : dixie quête avec l’archi mage sur les vampire, ou l’on ne reçois jamais l’objet de récompense, et y en a d’autre.

• bug artefact, que l’on ne peut pas équiper ou déséquiper à sa guise, une fois équipé on ne peut plus l’enlever, mais il apparais non équipé dans la liste quand on essai de l’enlever ??

• système de magie devenu bidon, on rate plus rien, c’est nul. de nombreux sort ont été rayé de la liste, du genre lévitation, regeneration etc…

• leveling trop facile et trop rapide, bon c’est le même principe que daggerfall et morrowind mais vraiment trop rapide du fait que l’on ne rate jamais une action quel quelle soit.

• ia encore trop limité pour ce genre de jeux, pathfinding encore pas mal bugué pour les pnj.

• trop peut de guilde, faction…

• système de crochetage innovant mais géré n’importe comment, aucune difficulté que l’on est 5 ou 100 en crochetage, ???

et encore pas mal de chose.

Pour résumer l’affaire, je dirais que ce jeux a été conçu pour les consoles, donc simpliste, presque devenue un hack & slash et transposé sur pc simplement.

Certes le jeux est beau, la gestion de l’environnement est pris un peut en compte, mais c’est que de la poudre au yeux, et on ne peut pas appeler sa un JDR comme on en faisais il y a longtemps : daggerfall, donjon et dragon, etc…

Je suis déçu par trop de simplicité. Je finirais l’aventure mais le revend de suite après, voila un jeu que je ne garderai pas et ne donne pas envie de recommencer pour quelqu’un qui attend une vraie gestion jdr.

Voilou, bien sur il a du bon aussi, mais ce n’est pas le sujet du post :wink:

HEIN ?! :ane:

En français ça donne quoi ? :smiley:

J’ai lu un parchemin dans le jeu qui m’a fait constater une chose : Il n’y a plus d’orgrim, plus de saintes dorées ?

Au final le bestiaire est assez léger :confused:

Voilà deux petite choses pas très grave mais bon…

Dans les magasins, les vendeurs vous payent ce qu’ils vous achetent mais leur somme ne diminue pas…

Et le must, en ‹ mode › discrétion avec le réticule sombre même avec une torche on reste furtif!

La somme ne diminue pas parce que ce n’est pas vraiment leur or, mais plutôt ce qu’ils peuvent te payer au max un objet (donc si un vendeur a 1000 po, il t’achètera un objet à 10 000po 1000po quand-même). Pour augmenter la limite du marchand tu peux investir dans son magasin si tu es maître marchand.

ce jeux est fait pour la console d’accord mais sur pc il va y avoir plein de mod les dévollopeur on du y penser.Pour moi le gros défaut c’est la configue recommande qui veut rien dire je lance le truc auto détection mon cu ca détecte les 20 fps ouais tout en bas aussi je comprends pas

Quelqu’un a le décodeur ? :pt1cable:

Désolé, pas payé l’abonnement ce mois-ci :ane:

Encore quelques années de cave, et le cru devrait s’avérer … consommable (enfin, je crois) !

Ok Oblivion est un jeu génial ;
Ok il y des mods pour régler + ou – bien certains problèmes ;
MAIS :

Ennemis :
La puissance des ennemis monte avec celle du joueur, c’est complètement n’importe quoi. Ca rend le jeu bancal. Ca casse toute crédibilité. Bienvenue chez les TV Tubbies.

Commerce :
Tu voles l’arme d’un garde > les commerçants la refusent
Tu tues un garde et prends ses armes > Ok (les commerçants sont impressionnés par le sang sur les équipements ramassés, c’est ça ?)
Tu pilles ta propre guilde et leur revends leur matos > Ok
Il faut attendre 12000 ans pouvoir enfin vendre son matos valant + de 1400 po sans se faire escroquer.

Graphismes :
1/ C’est beau mais ça rame sans arrêt, souvent sans raison valable = moteur très mal optimisé.
Or, même en extérieur, on ne « voit » pas vraiment loin, c’est fictif, il y a des mini zones de chargement délimitant les espaces. Ca ne devrait pas autant ramer. C’est le 1er jeu ou je dois jouer en 1024 avec ma 6800GT. Un ami rame aussi avec une 7800GT et 2Go de ram…
2/ C’est beau, faut le dire vite : les ombres traversent les planchers, le HDR transforme des PNJ et des murs en lampadaires, l’eau ressemble à du pétrole, c’est toujours les mêmes textures (toutes les portes d’Oblivion et tous les donjons se ressemblent), etc.

Persistance des objets/corps :
A en croire tout le monde, ce serait un progrès considérable, et ça justifierait que le jeu rame sans arrêt.
Vous avez déjà trouvé des cadavres dans la rue le lendemain d’une agression ou d’un accident ? Vous avez déjà trouvé quoi que ce soit de valeur dans la rue 2 jours après l’y avoir posé par terre ?
Non, franchement c’est étonnant par rapport aux autres jeux, mais c’est pas réaliste.

Inventaire :
1/ Limité.
1.1 Moi je veux bien que l’inventaire soit limité au nom du réalisme (comme si on était à ça près après le leveling des monstres) mais à ce point ça fait vraiment chier. Je passe mon temps à choisir ce que je vais abandonner.
1.2 Des objets disparaissent sans avertissement si on met trop d’objets dans un coffre…
2/ Mal organisé.
2.1 J’ai plein de clés et je passe devant sans arrêt pour accéder au bas de l’inventaire.
2.2 Mon équipement standard est mélangé avec tout ce que je ramasse.
2.3 C’est le gros bordel pour gérer ses sorts.
3/ Statique.
3.1 On devrait pouvoir gérer différents espaces.
3.2 On ne peut pas supprimer ses sorts.

Fautes d’orthographes énormes, traductions ratées, textes différant sans arrêt de la voix.
Le coup des touches c’est pathétique.
Je peux toujours pas utiliser les 8 boutons de ma souris comme je le voudrais (j’ai même édité le ini pour pouvoir lancer des sorts avec le bouton droit de ma souris).

Implication du développeur :
Ca semble clair, il compte complètement sur les joueurs pour régler tous les problèmes. Il aurait du sortir un patch il y a longtemps (touches, traduction, graphismes, etc.).

Le pire à mon avis c’est le leveling des ennemis, les graphismes optimisés avec mon c** et la localisation.

pas faux tout ca

moi je dirais qu’il manque a oblivion quelques choses que possedait morrowind, c’est difficile a definir, mais j’avais plus la sensation d’appartenir a l’histoire qu’ici. peut etre que le decor est trop proche de nos campagnes , pas assez depaysant.

La j’ai du mal a jouer plusieurs heures d’affilé, moins de surprise dans les objets, moins de surprises dans les quetes, des lieux moins intriguant , moins de types de sorts, faunes en bernes, fond marin moins bien (ou alors ma memoire me joue des tours).

il est plus riche graphiquement mais on y a perdu dans plusieurs aspect (ville fermée par exemple) et il parait meme baclé sur certain point (la traduction y est pour beaucoup aussi dans cette partie (ils ont été payé pour l’avoir traduit les gars la … :??: ))
elle est bien gentille la boussole qui sait tout , mais chercher avec de bonne indication, c’etait mieux, la sans boussole c’est plus trop la peine, pas assez d’indication pour y aller. J’ai + de 20000 or …bof ,ca sert plus a rien quasiment , je vois plus l’interet de ramasser les cuirasses ou autres trucs super lourd sur lesquels je tombe, me faut de l’exceptionnel pour me baisser

je passe quasiment plus de temps a bidouiler le jeu qu’a jouer faut dire, peut etre la peur de le finir trop vite si j’insiste trop sur la quete principale…

enfin c’est un bon jeu , mais je dirais qu’il est un cran en dessous de son ancetre niveau contenu

D’accord aussi avec Feunoir.

Je pense qu’une grosse partie des reproches vient du systeme de leveling.
A vouloir rendre le jeu le plus libre possible, il n’y a plus de chemins à suivre du tout et on peut trouver les armures, armes de plus en plus puissante sans avoir parcouru grand chose de la carte.
On peut tout faire à tout moment et jamais ou rarement se dire je laisse ce donjon de côté et j’y reviendrai quand je serai bossté. Ici on sait que le donjon ne renferme pas des objets magiques ou armes super puissante car ils sont liés au leveling aussi.
L’exploration devient moins payante, moins risquée, moins trépidante.

Bien sur on est content de trouver sa première armure de maille, puis d’ébène, puis de deadra mais après? On sait qu’on ne trouvera pas mieux pour son level ou alors en faisant une quête.

Idem pour les types de monstres. Quand on rentre dans un donjon on sait trop ce qui nous attends suivant le leveling. Je suis tel niveau laors j’ai droit à des Minotaures.

Le leveling ca fait trop étape dans un jeu qui ne veut pas en mettre.

Mais ça reste un très très bon jeu sauf que perso je le trouve trop facile une fois la tactique connue et les quelques défauts d’IA (je te cherche une fois mais après j’arrête et je ne te cherche plus)

Tout ça c’est ne partie du à la consolisation du jeu, comme le coup des villes fermées : on a vu la même chose dans Deus Ex 2 par exemple, des zones toutes petites pour tenir sur la console :confused: (là on a encore la chance que la XB360 soit puissante, ça permet des trucs relativement grands quand même, mais c’est pas à l’échelle de nos machines…)

Le comble étant que j’ai lu dans le CanardPC de cette semaine (en édito en plus) qu’"il est donc encore possible de faire de très bon jeux sans simplifier au maximum au nom du grand public"… :ouch:

Je ne sais pas ce qu’il leur faut :ane:

Oui, c’est vrai que ce levelling nivelle pas mal la difficulté. :smiley: Est ce que quelqu’un a essayé le mod "anti levelling des monstres"?

J’avais essayé celui qui lâche dans la nature tout et n’importe quoi, mais du coup la difficulté devient beaucoup trop aléatoire (je suis tombé sur un ogre sur la route de Cheydinhal, juste en sortant des égoûts au niveau 1 :paf:)
(d’ailleurs j’ai du le retirer la liste celui-là je crois :D)

Sinon y’a 2-3 mods dans le topic des mods qui équilibrent le niveau des créatures par palier (ils évoluent avec nous jusqu’à un certain point seulement), j’avais commencé à en tester un mais je n’étais pas d’assez haut niveau pour vraiment me rendre compte de ce que ça apporte (ça commence à devenir intéressant aux alentours des niveaux 15-20)

:smiley: Il a l’air bien trippant, ce mod :lol: Au moins cela t’apprend une vie d’aventurier un poil plus réaliste: si tu ne peux pas le tuer, tu cours ! :ane: