C’est dans le seigneur des anneaux ça…
Dans TES, les objets nains sont les objets dwemer.
Dwemer pour les armures lourdes ou armes, mais pour les armures legeres, je ne vois pas de Dwemer, enfin j’en ai pas vu ^^
Le seigneur des anneaux a pris ce nom car il fais parti de D&D si je me trompe pas ![]()
Normal, y’a pas d’armures légères naines/Dwemer. :neutre:
Tu te trompe complétement c’est D&D qui s’est inspiré du seigneur des anneaux (publié bien avant) :paf:
Enfin ce que je voulais dire par là, (je ne parlais que du film "le seigneur des anneaux" pas des livres) ce sont les memes regles et memes univers…
Est ce que quelqu’un a deja trouvé une armure de verre ?
Sous morrowind ca correspondait en gros à l’armure de mithril (bonne defense, mais légère, et assez classe :)), j’ai peur que l’équipement soit beuacoup moins nombreux que dans tes3, deja que le nombre de parts d’armures a diminué… (c’etait pourtant fun de mélanger un peu de tout , et puis ca permettait de monter plusieurs caracs a la fois tout en ayant un look fashion victim :lol: )
+1 ![]()
J’ai trouvé une cuirasse et un bouclier, mais "de cérémonie", donc pas des vraies :ane: (classe d’armure de 0 :() Ils sont dans une vitrine de la Guilde des Guerriers à Bravil ![]()
Sinon le dirigeant de la Guilde des Guerriers de Cheydinhal a une masse d’arme en verre (paradoxal je trouve :o) sur lui, je lui ai déjà volé… 3 fois :o (elle réapparaît le matin quand il se lève :ane:)
Pour l’instant je n’ai que trouvé des armes de verre, au niveau caracteristique rien d’extra apres il y a peut etre un effet secondaire que je ne connais pas, elle n’etait pas si legere que ca ![]()
Un truc qui m’énerve un tantinet, c’est la mauvaise gestion du curseur je dirais.
Je m’explique, j’étais dans un grotte, il y avait un tas de squelettes par terre et sous ce tas des piecettes. Et bien pas moyen de les prendre! Je me retrouvais toujours à fouiller les squelettes.
De plus je ne savais pas dire si j’étais sur un autre squelette ou bien si je l’avais déjà fait. Pareil pour certains sacs.
Autre petit bémol, quand je prends quelque chose sur un table (une pomme p.e.) tous les autres objets bougent. :neutre:
Et pour finir, les skills secondaires sont trop facile à faire monter. Je suis nul en alchimie mais je réussi toutes mes potions. Idem pour armurier où chaque coup de réparation est bon. C’était plus alléatoire avec Morrowind ![]()
Juste une question concernant l’alchimie: peut-on essayer d’en faire au hasard en prenant les ingrédients un par un même sans connaitre leurs effets comme dans Morrowind?
Bizare pour la table, moi ca marche bien, mais faut faire attention ![]()
Sinon pour les pieces en dessous du corps, bah tu fais comme la table ! Tu utilises W et tu vires le corps ! Essaye par la tete ou les jambes par exemple et ca marche bien :super:
J’ai essayé en tapant dessus avec un marteau de guerre pour faire un peu de golf mais j’ai vite abandonné :ane: .
J’essayerai la prochaine fois comme tu le dis.
W? kézaco?
Pour l’alchimi je ne suis pas sûr que tu réussisses les potions à chaque fois, j’ai juste l’impression qu’il ne te préviens pas quand tu rates.
Par contre pour l’armurie je suis loin de réussir à tous les coups, ça me coûte d’ailleurs assez cher en marteaux.
La touche pour prendre des objets (dans la main pas dans l’inventaire), ou les déplacer.
Je connaissais pas non plus, ça m’apprendra à lire le manuel en diagonale :ane:
Sinon pour les potions en effet on les réussis à chaque fois (enfin je crois, je ne pense pas avoir jamais raté une potion), c’est un peu dommage… Idem avec les sorts, il n’y a plus de %age de réussite, c’était toujours un challenge dans Morrowind de vouloir lancer un sort plus puissant en risquant de le planter parce qu’on est pas assez compétant, ça ajoutait du challenge ![]()
Voilà le mot exact!! Challenge!
C’est me semble t il sur certains points (je débute Oblivion :lol: ), hors combats, qu’il y en ait bien moins que dans Morrowind.
J’ai peur aussi pour la sécurité et que crocheter les serrures réside plus dans le fait d’appuyer au bon moment que vraiment être le reflet de notre skill.
Et pas mal de rabottages aussi d’après ce que j’ai lu (plus de lances, des skills regroupés,…) ![]()
Aussi encore un détail, des personnes parlent entre elles et on à l’impression qu’elles sont a coté de nous alors qu’on est à l’étage!
Et les gens qui viennent tous nous dire bonjour quand on rentre dans une auberge! Comme si on était une star! :lol:
J’me plains, j’me plains mais j’adoooooooore jouer à Oblivion!
Perso je deteste le crochetage de serrures , c’est bien gonflant je trouve :o
Sinon , je sais pas chez vous , mais chez moi le jeu est pas hyper stable. Avec les drivers " spécial oblivion " c’etait assez merdique , du coup j’ai remis les derniers whql…
En gros j’ai des retours sauvages sous windows de temps en temps ( pas très grave mais quand meme ) et des crashs/freeze totaux ou meme le ctrl/alt/supp servent a rien.
Ha ouais et le truc de persuasion pour que les gens t’aiment est plutot naze aussi…
Et pendant que j’y suis ; je trouve que c’est super con de pas pouvoir revendre des objets volés a des marchands " honnetes " , ils ont une etiquette avec marqué " objet volé " dessus ou quoi ?
et aussi , des fois tu es seul dans une maison , tu voles un objet , tu ressors et là t’as un garde qui te tombe dessus ! 'tain mais ils sont voyants ou quoi ces mecs ??
Ce jeu est une bombe , mais quand même on peut pas dire que ce soit vraiment bien fini…
Ca c’est bien vrai ![]()
Comme je le disais de le topic qui vient d’être ouvert sur ce sujet, hier j’ai ouvert une serrure à 5 gorges avec seulement 5 en Sécurité, sans casser un seul crochet, ça le fait moyen ![]()
Parfois c’est pire :o, il m’est déjà arrivé de voir les ombres de personnages qui étaient à l’étage :lol: (ça fait peur la première fois, tu es tranquille en train de fouiller une pièce, tu vois une ombre sur le mur tu te dis "merdmerdmerd, un garde, 'me suis fais chopé !", alors que les perso sont à l’étage au dessus :ane:)
C’est pour ça que j’ai installé un mod qui permet de revendre les objets volés à beaucoup plus de monde :D, sinon ça n’a pratiquement aucun intérêt de jouer un voleur vu qu’on est obligé de faire 20 bornes un pied pour aller refourguer son butin au premier type qui l’accepte
(surtout qu’il faut souvent faire plusieurs voyages car un voleur en général ça n’a pas des masses en Force)
Bref, c’est clair que le jeu est excellent… mais il le sera encore plus lorsque la communauté se sera bien penché sur son cas pour l’équilibrer comme il se doit ![]()
Perso je ne trouve pas ça trop anormal de ne pas pouvoir vendre des produits volés aux marchands honnètes … Dans la vrai vie c’est bien comme ça que ça se passe non ? Les marchands honnètes achètent leurs marchandises à des circuits de distribution bien précis et pas au premier pékin qui ce pointe avec une brouette pleine de marchandises suspectes. Pour ça, comme dans Oblivion, il y a des receleurs. Vous vous voyez vous arriver chez Darty avec un sac à dos plein de portables tombés du camion et leur demander gentiment de vous les acheter ??
Quand je vais voir mon marchand honnete, je lui vend tout un camion d’armes en tous genre, pourtant il me demande pas si c’est honnete, et je ne fais pas partie du circuit des commercants ![]()
+1 ![]()
Comment faire la différence entre une épée acquise honnêtement en butant un bandit ou un monstre dans un donjon et une qui serait "malencontreusement" tombée de la poche de son propriétaire ? ![]()
Par contre avec le mod dont je parlais plus haut il y a quand même un petit truc gênant, c’est qu’on peut revendre ce qu’on vient de piquer au marchand, il devrait quand même être capable de reconnaître son propre matos
(dans Morrowind ils appelaient la garde direct, combien de fois je me suis fais chopé parce que j’avais oublié une gemme piquée à Gabeldir dans mon inventaire… :o)