Les 4x4 à paris, pour ou contre ?

Qui a dit que le 4*4 ne servait pas en ville? :paf:

ça troll a une de ces vitesses dans le coin… :sarcastic:
la discution devient vite limité, c’est bien dommage :frowning:

c’est mon topicalacon du vendredi ! :paf: :ane:

j’vois pas de troll :neutre: … on a juste dit que le 4x4 est la 1° cause de la mortalité sur les routes et la 2° cause du réchauffement climatique et donc de la mort de nos vieux :frowning:

rien de trollesque finalement :ane:

Moi je suis pas contre les 44 en ville (par 44 j’entends gros machin qui consomme 15l/100, pas juste une caisse 4 roues motrices), mais contre les 4*4 DE ville, genre mercos M, porsche Cayenne, etc., qu’on achète juste pour avoir la plus grosse et dominer, mais qui verra jamais la couleur d’un bête chemin. Le comble étant bien sûr les Hummer.

Une bonne solution serait de les taxer (tous les 4*4 si on a un domicile parisien), bien sûr si on peut justifier de leur utilisation (genre on a une maison de vacances en montagne ou on fait partie d’un club de franchissement) pas de taxe.

Ca ne marchera jamais [:kangol]

Puis pour les 15l aux 100, on taxe aussi les 205 GTI ???

Ah non pas ça, sinon je vais taxer avec mon V6 essens a 4 roues motrices.

Ah mais non, je suis pas riche, donc je pairais pas la taxe :ane:

ANH! V6? Essence en plus? BOURGEOIS! :lol:

Tu as oublié la transmission intégrale pour bien enfoncé le clou des 4x4 :whistle:

Mais bon, c’est un break :o :love:

Mais alors, finalement qu’est-ce qui se cache derrière ? :??:
Un vilain loby ?

J’AI un 4x4 (Toyota KDJ95) et je consomme entre 8 et 9 L aux 100 “seulement”, je vis à la campagne avec de la neige pendant 1 mois minimum, les routes sont encombrées par les arbres qui tombent en cas de vent, je tire des remorques occasionnellement, mais quand je monte sur Paris … je prend le métro ou le bus !

Edit : le pare-buffle n’est pas encore interdit sur les 4x4, mais quand un piéton est touché par ce dernier, il passe sous ma voiture avec juste quelques bleus, alors qu’avec une berline il est projeté sur une autre voiture. Il me sert à pousser/tirer des arbres rapidement.
Franchir un trottoir à Paris relève de l’exploit … un Touareg/Cayenne au Camel Trophy :lol:

Et c’est à cause de ça qu’on a voté NON à la Constitution :o

Ouais, c’est comme je disais, ils n’ont pas envie d’abîmer la peinture métalisée en allant sur les chemins :ane:

C’est pas possible :neutre:

Si on part là-dedans, faudrait aussi taxer les Porsches Carrera ou les Ferrari, parce qu’en ville on en a pas l’utilité vu que c’est limité à 50 :wink:
Ou encore la posséssion d’une fourgonnette si on est pas commerçant :neutre:

Et en quoi ce serait scandaleux ?

Exact, vu les assurances de fou qu’il faut déjà payer, en plus du tarif de base de la caisse, on serait plus à ça près. Le principe pollueur->payeur même s’il n’est pas idéal me paraît toujours mieux que la vision USAienne : l’environnement on verra dans 50 ans.

Ben quand tu as les moyens de t’acheter une belle voiture que tu payes déjà plusieurs millions de Frs (voire millions d’euros pour certaines), et que tu payes une assurance en conséquence, je ne vois pas pourquoi il faudrait ENCORE payer le droit d’acheter autre chose que la Mégane de Mr Tout-le-monde :neutre:

Quelqu’un qui achète une Porsche en ville ne va pas forcément se taper le 230 tous les jours en revenant du boulot (faut déjà qu’il le puisse, les villes aux heures de pointe en laissent rarement la possibilité :ane:), il peut très bien l’acheter pour l’esthétique (la 911 de 2000 :love:) uniquement…
Dans ce cas, on peut aussi taxer les possésseurs de Mercedes ou de BMW, parce que ça sert à rien d’avoir une Classe C ou une M3 là où une 306 suffit, et on peut même penser à taxer même une simple Clio haut de gamme avec toutes les options, parce que la même en bas de gamme remplira le même office :paf:

Oui, enfin moi je voyait plutot le coté polution pour rien, plutot que taxer les gens qui sont riche et c’est pas juste…

Ouais mais c’est pas pratique pour faire des constats :o

Question pollution, ça reste à voir :neutre:

Ces voitures "très haut de gamme" disposent en général des meilleures inovations (pour le prix, ça me paraît normal :D), faudrait vérifier…

Donc bon, qu’on applique une taxe aux “véhicules pollueurs”, oui, mais qu’on ne les classe pas par “ça c’est une grosse voiture de luxe, donc on taxe, ça doit polluer” :ane:
J’ai déjà suivis, malheureusement pour moi :D, des tas de ferraille qui polluaient genre 10 fois plus que la Merco SLK du patron de ma mère :ane:

On parle de pollution :riva: Il suffit de mettre une taxe en fonction du dégagement de CO2 moyen, c’est tout à fait possible et la loi européenne nous y conduit tout droit. Rien à voir avec la vitesse (t’es pas sensé rouler à 230 donc on peut pas te taxer pour la pollution à cette vitesse de toute façon, en France du moins), ni avec le fait d’avoir une sportive, ça sera pareil avec une A8 ou une série 5 V8.

Et bien sûr ça ne s’applique qu’aux voitures neuves, les poubelles ne sont pas concernées, pour elles il faut une prime à la reprise, une volonté gouvernementale quoi, ou tout simplement attendre les effets de la taxe.