Les 4x4 à paris, pour ou contre ?

Vu comment le post était tourné je l’ai pris pour “on devrait taxer les possésseurs de grosses voitures”, c’est pour ça :smiley:

bonne idée, et surement la plus plausible et logique.

Avec ca, les constructeurs vont enfin tous se mettre au filtre à particule de série sur tous les modeles mazout/turbo mazout.
Le HDi 110 FAP de chez PSA ne jette que 125g de CO2 par km parcouru :super:

Et dans ce cas, il faut aussi taxer les eleveurs de betails, parce qu’avec toutes leurs vaches qui petent… :paf:

Bah c’est comme ça que je le comprend aussi :neutre:

Le plus urgent ce sont les porcs et les poulets qui saccagent notamment la Bretagne, avec une eau imbuvable malgré son prix affolant because stations d’épuration, des plages recouvertes d’algues immondes, et des journées d’épandage où il faut se promener avec un masque à gaz.

Ouf, je suis pas le seul alors :smiley:

Bah si vous avez une grosse voiture qui est en-dessous des émissions de CO2, pas de taxe.

Le FAP, c’est toujours bon à prendre, mais rien à voir avec le taux de Co2 pour moi. C’est les particules que ça enlève, le CO2, c’est du gaz.
il y a juste que les moteurs équipés de FAP sont les plus récents et aussi ceux qui on un meilleurs rendement, donc moins de CO2 au final, mais le lien est indirect.

Voilà :oui:
Comme ça, la liberté de choisir son véhicule est respectée, ceux qui ont absolument besoin d’un 4x4 en choisissent un petit (ou payent la taxe), et on traite aussi le cas des (trop) grosses sportives.

vu qu’elle émet moins de CO2 que son homoloque essence, je me dis que le FAP y est tout de meme pour quelque chose.

Non c’est juste parce que les diesels consomment moins.

Bon j’ai pas eu le courage de TOUT lire, mais j’ai lus au moin la moitié… de la moitié :paf:

Bon, je conduit pas, j’ai pas le permis, enfin j’ai pas l’âge quoi.

Mais je trouve un peu inutile d’interdire les 4x4 en Ville, du fait que déja il y à des gens qui n’ont que ce type de véhicules… donc ils devraient soit louer une voiture, soit en acheter une autre… ce qui se passe de commentaires.
Puis certains (pas tous) polluent moin que certaines berlines (il me semble)

Puis au niveau de la circulation certains diront qu’ils génent le champ de vision… euh pas du tout, de toutes facon si tu as une petite voiture, et que tu as une tite tuture en face de toi, ton champ de vision sera le mêmee qui si tu avait un 4x4 …