Les 4x4 à paris, pour ou contre ?

Un jour quelqu’un m’a dit :

:ange:

Vous en pensez quoi vous ?
Il y a des arguments pour justifier les 4x4 à paris?

Aucun… Je voie pas ce que des 4X4 ferait en ville… (ça va pour toutes grandes villes) sauf si la personne le poscedent peut le justifier (travail en massonery ou autre)

Bref, contre les 4X4 en ville ^^

:lol:

Le problème n’est pas tellement d’être “Pour ou Contre” à mon avis :wink:

Cela relève plus de savoir si l’on peut interdire quelque chose en se basant sur des arguments qui sont réfutables (si bien sur, on est disposé à en discuter :))

Et puis surtout de savoir ce qui se cache derrière…

Une voiture a transmission intégrale est toujours plus facile à conduire qu’une traction ou une propulsion, par contre l’utilisation d’un véhicule tout terrain en ville est discutable.

Pas la peine de me torturer, je ne révèle jamais mes sources ! :ane:

Pour toi c’est pas vrais que les 4x4 poluent plus et qu’en ville ? (je n’ai pas de chiffre !)
En plusce qui me dérange ce que je ne comprends pas qu’elle est l’utilité d’un 4x4 dans une ville comme paris.

Mais tu peut nous donner des pistes sur ce (ou ceux ?) qui se cachent derrière ?

Ah oui ?
j’ai jamais conduit de 4x4, ni aucune autre voiture à transmission intégrale, c’est plus facile en quoi ? pour les manoeuvres ?
Tout les 4x4 sont avec une transmission intégrale (je parle surtout pour les trucs genre ML ou X5…)

vous entendez quoi par 4x4 ? vous voudriez interdire la golf 4 motion ou pire la panda 4x4 ?
mes parents qui ont un Nissan Patrol (celui la : http://www.siciliain4x4.it/Il_mio_GR/foto_…R%20(1)_JPG.jpg ) et qui s’en serve pour tirer des remorque dans les vignes n’auraient pas le droit de venir a paris avec et devraient donc acheter une autre voiture ? a cause de la conso ? donc faudrait aussi interdire les grosse berline avec leur V6 ete V8 ? a cause des choc ? faudrait aussi interdire les vieux vehicule et la camion alors ?

bref, completement n’importe quoi cette idée…

@ftex :

Pour comparaison, car contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, on ne trouve pas tant de 4x4 sur-motorisés que ça :wink:

Donc un best-seller comme le Toyota RAV4 D4D pollue moins que toutes les C5 V6, Velsatis V6, 607 V6 du gouvernement…

Ensuite, ce que je sens venir gros comme une maison, c’est que ceux qui sont visés, sont les “pompes à fric” type ML/X5/X3/Cayenne/Touareg…

Que au final, on va leur dire "Non, vous pouvez pas rouler ça pollue" sauf si "Vous payez la petite surtaxe/vignette spéciale" :oui:

Et puis attaquer la pollution, ok, mais dans ce cas là, on se penche sur tout ce qui dépasse le 2L essence, L4, V6, V8, etc…

Sur tous les Diesels qui puent du c*l (genre utilitaires et voitures de plus de 10 ans)…

De même largument sécurité pour tout ces utilitaires avec juste deux rétros de chaque coté, et dont tu ne vois rien quand tu les suis quand les portes arrières sont pleines…

C’est juste que les arguments de la Mairie de Paris, je sais les entendre…

Seul problème, ils s’appliquent évidemment à plus de véhicules que les simples 4x4/SUV :wink:

EDIT: Et comme le dit Cyber, je n’avais pas voulu rentrer dans ce debat, parlons de Tout-Terrain, et non de 4*4, car dans ce cas, la berline actuelle de mon père est concernée :smiley:

Et re-sur le principe de ça sert à rien à Paris, dans ce cas, on interdit tout et on revient au pseudo-voiturette de BMW/Messerschmit pour uine personne :slight_smile:

Le cabriolet, c’est pas pour trois jours par an que ça sert qu’on doit y avoir droit par exemple…

Okay !!!
Edit : pour ceux qui craignent les trolls, bah pour l’instant le taux de post/troll est tout à fait raisonnable dans ce topic, c’est qu’on sait se tenir sur cluclu ! :ane:

Déjà débattu, ça a d’ailleurs été un topic glissant à forte teneur en troll :o

En résumé ce que je m’en rappelle :

  • ça pollue plus : pas vrai, certains 4x4 polluent même moins qu’une voiture “normale”
  • dangereux pour la sécurité : les pare-buffle sont désormais interdit sur ces véhicules
  • position plus haut pour conduire : on voit plus loin
  • encombrement : ça dépend lesquels :o, mes anciens voisins avaient un Rav4, il était plus compact que mon Escort :smiley:

Bref, ça dépend beaucoup de ce qu’on appele “4x4”, si c’est un “4x4 de ville” comme beaucoup, c’est comme n’importe quelle voiture donc je ne vois pas pourquoi on l’interdirait.
Si on parle de “vrai 4x4” (comme celui dont parle Cyber), là encore il n’y a aucune raison valable de l’interdire : les gens achètent ce qu’ils veulent, s’ils veulent s’emmerder à faire un créneau avec un truc d’une longueur pas possbile, c’est LEUR problème :smiley: C’est comme si on interdisait à Mr De La Motte-Plessy-Bellière de rouler en Porsche parce qu’en ville il n’a pas la possibilité d’exprimer la puissance de son moteur :o

En plus pour beaucoup c’est SURTOUT une affaire de jalousie :ane:

EDIT : grillé par Ezeckiel :smiley:

Comme cassin, c’est surtout de la jalousie je pense :o

qu’il y ait des 4*4 à Paris ou non, m’en fous :smiley:

après, le fond de cette idée est fortement débile, tout véhicule est dangeraux et polluant :neutre:

Pis s’ils veulent interdir les 4*4 à paris, faudrait interdir les Twingo, Panda, et compagnie sur autoroute :o

bon ben on est tous d’accord je crois :smiley:

Même jalousie qui s’applique à l’encontre des motards, quand ça remonte les files, alors que “caisseu” (:ane:) est bloqué dans son bouchon :oui:

Même si ces 5 dernières années, on patit des caisseux à deux roues sur leurs 125cc… :confused:

+1 :ane:

C’était toléré jusqu’à il y a peu :wink:

C’est comme les mob ou les scoot, normalement d’un point de vue légal ils doivent être bridés à 45 km/h… en pratique… :whistle:

j’en ai déja suivi monter à plus de 70 alors qu’ils étaient 2 dessus :confused:

En cas de freinage, bonjour la distance nécessaire :sarcastic:

200 mètres :paf:

J’en suis conscient :wink:

Seulement, je ne vois pas l’interet du gars qui déboite façon “Je déboite dans la portière de la voiture à ma droite” pour le simple plaisir de bloquer la moto qui arrive :neutre:

Alors là je plussoie, il faut interdir ce fléau :o

Sinon j’aime pas les 4x4 tout terrain, mais c’est juste une histoire de goût, je préfère un break :smiley:

Et puis oui, une transmission intégrale est surtout plus sûr au niveau de la conduite, pas plus facile.