Lenteur extrème

ok ; le CPU a bien tenu

oui, tu pourra empêcher son installation ; mais elle est dite ‘critique’ , ce serait bien quand même d’essayer de l’installer.

Pour ça, tu peux faire ce qui suit:

->aller au Centre de téléchargement: http://www.microsoft.com/downloads/search…&displaylang=fr
zone Mots-clé : taper 896688
zone Produit: taper Internet Explorer
Une fenetre s’ouvrira, avec 5 résultats .
En examinant les liens et les lignes intitulées “Cette mise à jour concerne Internet Explorer avec les systèmes d’exploitation suivants”, c’est le 1er lien qu’il te faudrait choisir car tu as le XP Service pack 2

:frowning: OK J’ai téléchargé le fichier selon ta méthode(Sans problème),mais impossible de l’installer! je reçois le message d’erreur suivant: “erreur du programme d’installation du KB896688 -le programme d’installation s’est interrompu” …plusieurs essais ont donné le même résultat.
Ce qui est étrange c’est que j’ai téléchargé le fichier sur l’autre PC de la maison et que j’ai le même problème ! (alors que ce PC fonctionne bien, sans ralentissement)… je ne comprends pas bien :??: Ce fichier serait-il corrompu ? cela devrait se savoir…
A +

Non, le fichier n’est pas corrompu :wink: - il s’est bien installé sur mon PC en automatique, le 19 oct 05 - mais tes 2 PC sont hantés : ils n’en veulent pas!

Sérieux : regarde dans ce fichier ( assez volumieux):
C:\windows\WindowsUpdate.log
c’est le fichier-trace de Windows Update . il y aura peut-être des indications, à l’heure où ça plante, ou un numéro d’erreur ( ils commencent en général par 8xxxxx )

Une petite question qui n’a rien à voir avec W.U:
->tu a parlé plusieurs fois de réseau CPL : c’est quoi ce ‘CPL’ ?

C’est le réseau sur courant porteur ! :wink:

ah ok :oui: ; ce n’est pas courant (!) ça dis donc

Tu as raison,je vais finir par croire qu’un sort a été jeté sur mon PC ! :grrr:

Le CPL c’est le Courant Porteur en Ligne,mes PC sont reliés par le courant electrique de ma maison à l’aide d’adaptateurs branchés sur une prise electrique murale et reliés au PC par un cable USB.

Bon je vais aller fouiller dans le dossier WU quand j’en serai sorti je t’informe des résultats :wink:

:whistle: Ben dis donc! C’est une véritable forêt vierge ce dossier…j’ai essayé d’installer cette mise à jour pour avoir des infos récentes et je pense avoir vu comme erreur :0x8024000B mais je n’ai rien trouvé sur W.Update concernant cette référence…dur,dur… :frowning:

Oui, je t’avais bien dit qu’il était gros.
Je pense qu’on peux supprimer une grande partie (lignes du haut) et il continuera en bas ( le sauver ailleurs avant, par précaution)

j’ai retrouvé cette erreur sur une page listant toutes les erreurs:
http://inetexplorer.mvps.org/archive/wuc.htm

0x8024000B -2145124341 SUS_E_CALL_CANCELLED call has been cancelled

SUS veut dire : Software Update Service
… mais j’avoue que ceci ne m’éclaire pas beaucoup ; ça n’explique pas pourquoi cette mise à jour échoue

Le lien vient d’une page fort intéressante:
http://docxp.mvps.org/WU5-FAQ.htm
du site Doc’XP par JM ( MVP Microsoft)

et en plus, on a toujours ce probleme de PC qui rame au fil du temps … je ne me trompe pas? :whistle: . Au fait, à ce sujet : essaye de désactiver la mise à jour automatique ( l’arreter en fait, complètement, redémarrer le PC et le laisser tourner pendant 2 heures ) -> ceci afin de voir s’il n’y aurait pas un lien de cause à effet

:frowning: Malheureusement, tu ne te trompes pas!
C’est bien toujours le problème du PC qui rame aprés un certain temps d’allumage,qu’il soit au repos où que les applications tournent.

Désactiver la mise à jour automatique n’a pas eu d’effet probant.
Quand l’UC est saturée la seule chose qui fonctionne c’est le redémarrage du PC
Trouverons nous un jour l’explication ? :??:

tu as essayé de démonter le proc et de nettoyer entre les pin avec un pinceau… (je sais c’est ridicule comme solution… mais bon…)…

Un petit dépoussierage de la CM peut peut etre aider…

Salut :wink:

J’espère qu’on va trouver car ce topic approche des 1000 lectures ( ce n’est pas rien!);
ils vont finir par s’ impatienter … :MDR
et ce n’est pas faute de tenter des choses.

Je change d’optique pour la recherche des causes possibles:

revenir à une cause matérielle ( chaleur, processeur défectueux, ou autre cause à trouver ) puisque s’il ne fait rien , c’ est la même chose …

> la chaleur: comment est ton PC au point de vue chaleur ? peux-tu le nettoyer , donner quelques coups de bombe à air comprimé ?
utilise le petit tuyau fourni avec la bombe pour bien éjecter la poussière des ouies d’aération

Darkryss a eu la même idée :hello:

il faut vraiment aussi tenter la piste du nettoyage

:neutre: Vous avez raison!
Mais le nettoyage,j’y avais pensé depuis longtemps! C’est fait:dépoussièrage,bombe à air…etc…
En revanche,le démontage du processeur et le nettoyage au pinceau,ça je n’ai pas fait…je vais essayer.
Le processeur défectueux,bien sûr,c’est une des premières choses évoquées…mais il me semble que l’on avait plus où moins abandonné cette piste(test en mode sans échec,BurnInTest normal…)
Pour info: t° processeur 44° - t° carte mère 31°,pas de problème de t° par ailleurs:tour Morex en alu,ventilos boitiers efficaces,nappes rondes…

On a dépassé les 1000…OK…mais ça rame toujours…c’est loin la côte? :??:

as tu essayer une bonne defrag + plus un changement de disque dur ou de barrette de ram, un antispyware, une réinstallation du system par dessus lui même

“mais il me semble que l’on avait plus où moins abandonné cette piste(test en mode sans échec,BurnInTest normal…)” : oui, je sais bien mais le probleme est que je ne vois plus trop où chercher ; un peu comme un rond-point de nuit, sans éclairage, avec plein plein de routes pour trouver la sortie :smiley:

et il y a toujours ce Taskmgr à 20 ou 30 % qui m’énerve , car ça fait beaucoup. A ce sujet, dans Msconfig, onglet ‘Services’, il y a une case ‘Masquer les services Microsoft’ -> est-ce que tu peux la cocher et dire ce qu’il reste ? et voir si tu les connais ?

:grrr: moi aussi ça m’énerve !
Test effectué: il reste ADSL autoconnect,AVK Proxy, AVK Service,Gardien AVK,Diskeeper,FlowProtector:tous connus et en cours d’execution.
Install Driver Table Manager,iPod Service,Sandra Service:Arretés
Nvidia Display Driver Service:connu et en cours de même True Vector Internet Monitor(Zone Labs)
En revanche:C-Dilla Srv je connais pas,c’est en cours et System Suite Task Manager:en cours,c’est une suite d’outils Ontrak que j’utilisais dans le temps.
A +

Nvidia Display Driver Service :
si c’est NvSvc.exe ou Nvsvc32.exe, tu peux le désactiver
il est parfois source d’ennuis de ressources

un site décrivent les principaux process d’un PC:
http://www.answersthatwork.com/Tasklist_pages/tasklist_n.htm

C-DILLA : serait installé par MacroVision . Quelques pages Web se posent la question de savoir si c’est un spyware ? mais je ne pense pas, avec tout ce que tu as passé comme outils.
désactive-le aussi pour voir

System Suite Task Manager:
désactive-le aussi temporairement.

De toute façon, le mieux est de commencer par un, puis l’autre etc car si on les désactive tous d’un coup, on ne saura pas qui est responsable SI c’est un service qui est responsable . Le SI est important, car pour l’instant, on ne sait pas.

La désactivation de services NON Microsoft est de toute manière souvent recommandée pour trouver la cause d’un probleme , donc ça vaut le coup d’essayer.

( et nous revoilà dans la recherche d’une éventuelle cause “Soft” :pt1cable: )

dur dur ce topic

C’est vrais que le problème est étrange… (mais au moins je fait des économies sur les romans policiers…)…

il y a aussi quelques service windows non-vitaux qui peuvent etre désactiver…

peut etre que quelques outils dans le genre de filemon pourraient aider… (je cherches les liens, ça fait longtemps que je n’en ai pas eu besoin…)

Soft ? Hard ? Matériel ? Applications ? …le problème demeure entier!

J’ai désactivé un à un les services Nvidia,C-Dilla,et System Suite:aucun effet notable,je suis toujours dans les 20 à 35% UC :frowning:

Je continue à chercher sans plus trop savoir dans quelle direction :??:

Bonjour,

Je cherche toujours aussi .
Un autre essai serait à faire:

  • en mode sans échec , tu avais constaté que tout était bon . La charge processeur ( UC utilisée) n’augmentait pas.
  • il existe un autre type de mode sans échec
    -> mode sans échec avec prise en charge réseau ( j’y suis en ce moment pour ce post)
    On est donc en ‘sans échec’ mais avec le Web, mais sans rien d’autre ( pas d’applis) . seuls 15 processus environ sont lancés ( en ce moment, j’ai: taskmgr=1% , processus inactifs= 99%, donc rien ne tourne du tout).
  • essaye-le : ça nous dira si le modem marche bien ( on l’a un peu oublié celui-ci) , si aucune charge n’est induite par une appli qui serait +normalement+ lancée en session habituelle.

Reste-y environ 1 heure ou 2 ( comme d’ habitude ) . Attention au pare-feux ( il ne sera pas lancé) - soit tu lances le tien ( mais c’est une appli supplémentaire - donc ça fausse l’essai) , soit tu actives celui de XP ( propriété connexion , dans la fenetre ‘Connexions réseaux’)