Lenteur extrème

bien !

le PC est bien propre :smiley:

-> qu’est-ce que ça peut bien etre alors ( on en a fait des choses depuis le début du topic , nom de diou)

Je reviens sur une de tes phrases:

J’ai oublié de le dire,mais ça je le fais à chaque fois que je procéde au nettoyage(au moins une fois par semaine)

là, je ne comprends pas bien le sens ni si la cause est cachée la-dessous

Pour sûr ! Une vraie saga.

Ma phrase,c’etait juste la réponse au conseil de paulposition qui disait de vider le dossier prefetch sauf le fichier layout.ini et ça je le fais réguliérement.

En ce moment en UC utilisée je tourne entre 10 et 25%.
Ma dernière analyse se décomposait comme suit (pour UC 35-60%):
-taskmgr 20-22% -svchost 2% -explorer 5-6% - vsmon 5-8 % -lsass 2-5 % -svchost 3-9 % et tout ce petit monde monte sans vergogne dans la journée pour arriver à saturation .
Si le PC reste inactif,ça monte quand même(l’ADSL reste connecté)mais moins vite…
C’est pas facile!

Ça laisse perplexe :smiley:

J’y réfléchis

Pourrais-tu poster un rapport HiJackThis tout frais , pour examiner en détail ce qui tourne ?

On a toujours parlé de saturation progressive depuis le début de ce topic : tu confirmes qu’elle agit au niveau ressources UC (unité centrale) , pas au niveau Mémoire ( physique et/ou virtuelle -> la courbe jaune reste-t-elle constante à peu de choses près ? )

Oui,je confirme c’est bien les ressources UC,au niveau mémoire tout est bon.
J’envoie bientôt un rapport HijakThis

Bon,je deviens de plus en plus nul,je n’arrive pas à faire figurer le rapport HijackThis dans la réponse ! je cherche…je cherche…

:smiley:
le rapport est à sauver dans un fichier texte, via le programme HJT
Ensuite: CTRL+A pour tout sélectionner, puis CTRL+C pour Copier
revenir dans le topic forum et CTRL+V , pour coller

:lol: Bon sang,mais c’est bien sûr !

Voici le rapport:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:38:02, on 16/11/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
E:\Program Files\Ashampoo\Ashampoo Magic Defrag\bin\aDefragService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe
E:\Program Files\AntiVirusKit 2006\AVKService.exe
E:\Program Files\AntiVirusKit 2006\AVKWCtl.exe
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
E:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe
E:\Program Files\CheckFlow\Spy Shooter\4.5.0.12\FlowService.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\Ontrack\SYSTEM~1\MXTask.exe
C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\GSICON.EXE
E:\Program Files\Generic\USB Card Reader Driver v2.2c\Disk_Monitor.exe
C:\WINDOWS\system32\pupxpman.exe
E:\Program Files\AntiVirusKit 2006\AVKTray\AVKTray.exe
E:\Log+\Cd Out 10\CdOut.exe
E:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe
E:\Program Files\Ashampoo\Ashampoo Magic Defrag\bin\aDefragCtrl.exe
E:\Program Files\CMS Peripherals\BounceBack Express\BBLauncher.exe
E:\Program Files\DateInTray\DateInTray.exe
E:\Program Files\SetPoint\KEM.exe
E:\Program Files\CheckFlow\Spy Shooter\FlowStarter.exe
E:\Program Files\eFAVORIS\eFAVORIS.exe
E:\Program Files\SpeedMenus\speedmenus.exe
E:\Program Files\SetPoint\KHALMNPR.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
E:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
E:\Program Files\Avant Browser\avant.exe
E:\Log récents\HIJ\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.9online.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.fpcpxcakwjyrvcrioczmy.com/zC0jJ…KXapPLXcZfp.cgi
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://neuf.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://neuf.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://red.clientapps.yahoo.com/customize/…//www.yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Companion BHO - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\ycomp5_5_5_0.dll
O2 - BHO: eBay Toolbar Helper - {22D8E815-4A5E-4DFB-845E-AAB64207F5BD} - E:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTB.dll
O2 - BHO: IE PopUp-Killer ; Neikeisoft - {49E0E0F0-5C30-11D4-945D-000000000003} - E:\PROGRA~1\Ashampoo\ASHAMP~1\PopUp.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - E:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Companion - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\ycomp5_5_5_0.dll
O3 - Toolbar: eBay Toolbar - {92085AD4-F48A-450D-BD93-B28CC7DF67CE} - E:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTB.dll
O3 - Toolbar: Barre d’outils MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - E:\Program Files\MSN Toolbar\01.01.2607.0\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - E:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O4 - HKLM\…\Run: [EM_EXEC] E:\PROGRA~1\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [GSICONEXE] GSICON.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [Disk Monitor] E:\Program Files\Generic\USB Card Reader Driver v2.2c\Disk_Monitor.exe
O4 - HKLM\…\Run: [mspwr] C:\WINDOWS\system32\pupxpman.exe
O4 - HKLM\…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\…\Run: [AVKTray] “E:\Program Files\AntiVirusKit 2006\AVKTray\AVKTray.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [Cd Out] E:\Log+\Cd Out 10\CdOut.exe -s
O4 - HKLM\…\Run: [Zone Labs Client] E:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKCU\…\Run: [TClockEx] E:\Program Files\TClockEx\TCLOCKEX.EXE
O4 - HKCU\…\Run: [MSMSGS] “C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe” /background
O4 - HKCU\…\Run: [msnmsgr] “e:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe” /background
O4 - HKCU\…\Run: [LDM] \Program\
O4 - HKCU\…\Run: [SkwatAutoconnect] C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe
O4 - Startup: eFAVORIS.lnk = E:\Program Files\eFAVORIS\eFAVORIS.exe
O4 - Startup: SpeedMenus.lnk = E:\Program Files\SpeedMenus\speedmenus.exe
O4 - Global Startup: Ashampoo Magic Defrag.lnk = E:\Program Files\Ashampoo\Ashampoo Magic Defrag\bin\aDefragCtrl.exe
O4 - Global Startup: BounceBack Launcher.lnk = ?
O4 - Global Startup: DateInTray.lnk = E:\Program Files\DateInTray\DateInTray.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = E:\Program Files\desktop messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = E:\Program Files\SetPoint\KEM.exe
O8 - Extra context menu item: &eBay Search - res://E:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTb.dll/RCSearch.html
O8 - Extra context menu item: Add to Net Snippets - E:\PROGRA~1\NETSNI~1\Res\Clipper.htm
O8 - Extra context menu item: Analyser avec LeechGet - file://E:\Program Files\LeechGet 2004\\Parser.html
O8 - Extra context menu item: Bloquer ce serveur… - E:\Program Files\Avant Browser\AddAllToADBlackList.htm
O8 - Extra context menu item: Bloquer cette publicité… - E:\Program Files\Avant Browser\AddToADBlackList.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://E:\PROGRA~1\MICROS~1\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans une nouvelle fenêtre d’Avant Browser - E:\Program Files\Avant Browser\OpenInNewBrowser.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir tous les liens de la page… - E:\Program Files\Avant Browser\OpenAllLinks.htm
O8 - Extra context menu item: Rechercher sur le Web… - E:\Program Files\Avant Browser\Search.htm
O8 - Extra context menu item: Surligner - E:\Program Files\Avant Browser\Highlight.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger en utilisant l’assistant LeechGet - file://E:\Program Files\LeechGet 2004\\Wizard.html
O8 - Extra context menu item: Télécharger en utilisant LeechGet - file://E:\Program Files\LeechGet 2004\\AddUrl.html
O9 - Extra button: Snippets - {7130DF06-BBC1-4e16-83D4-1F875E65B695} - E:\PROGRA~1\NETSNI~1\NetSnip.dll
O9 - Extra button: Wallpaper - {c23dd370-cb79-11d2-898a-00c04f80a47f} - C:\Program Files\Internet Explorer\Toolbar\toolbar.hta
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: &Toolbar Wallpaper - {c23dd370-cb79-11d2-898a-00c04f80a47f} - C:\Program Files\Internet Explorer\Toolbar\toolbar.hta
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineS…er.cab31267.cab
O16 - DPF: {31B7EB4E-8B4B-11D1-A789-00A0CC6651A8} (Cult3D ActiveX Player) - http://www.cult3d.com/download/cult.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5co…b?1095518753421
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe…nt.cab30149.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmesse…pdownloader.cab
O16 - DPF: {D28C3640-A6D7-4668-A53C-07A9CF67D157} (CFnacComposantCtrl Object) - http://www.fnacmusic.com/telechargementFna…acComposant.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\…\{3F8B74E1-3DE4-4734-817D-6A439CED218E}: NameServer = 80.118.196.42 80.118.192.112
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\…\{C8A99635-77DE-401F-9150-0C315AD8D2BF}: NameServer = 80.118.192.100,80.118.196.36
O20 - Winlogon Notify: WB - E:\PROGRA~1\Stardock\OBJECT~1\WINDOW~1\fastload.dll
O23 - Service: ADSLAutoconnect - Unknown owner - C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe" -z (file missing)
O23 - Service: AshampooDefragService - - E:\Program Files\Ashampoo\Ashampoo Magic Defrag\bin\aDefragService.exe
O23 - Service: AVKProxy - G DATA Software AG - C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe
O23 - Service: AVK Service (AVKService) - Unknown owner - E:\Program Files\AntiVirusKit 2006\AVKService.exe
O23 - Service: Gardien d’AVK (AVKWCtl) - Unknown owner - E:\Program Files\AntiVirusKit 2006\AVKWCtl.exe
O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - E:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe
O23 - Service: FlowProtectorService - Unknown owner - E:\Program Files\CheckFlow\Spy Shooter\4.5.0.12\FlowService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Sandra Data Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - E:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2005.SR3\RpcDataSrv.exe
O23 - Service: SystemSuite Task Manager - Ontrack Data International - C:\PROGRA~1\Ontrack\SYSTEM~1\MXTask.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

A +

je ne vois rien :confused:

Je pense qu’il va falloir procéder par élimination . si ça se trouve , il y a des conflits entre programmes ( faut reconnaitre que ta machine est chargée en programmes)

L’idée serait de lancer l’utilitaire de configuration:
->démarrer - executer - taper: msconfig
A l’onglet Démarrage:
>décocher des programmes
>voir au bout d’ 1H , ou 1h30 ce que ça donne

je pense à ceux-la :
Diskeeper
Spy Shooter
ADSL Autoconnect ( je ne l’ai pas et il n’y a pas de probleme avec mes changement d’adresse IP)
GSICON.exe

CdOut.exe: c’est quoi ce prog?

Mais ce n’est pas facile, car si le probleme réside dans un conflt de programmes, il faut bien trouver le conflit . La suppression d’un seul permettrait de résoudre le conflit.

Tu nous a posé un beau topic, bien compliqué à résoudre :smiley:

Salut mike27!

Comme tu me l’avais conseillé lors d’une réponse subliminale,j’ai installé une version plus récente d’ADSL Autoconnect.

C’est vrai ma machine est chargée en programmes,certains sont sans aucun doute superflus.

CD Out,c’est un petit logiciel gratuit qui ouvre les lecteurs de CD à l’extinction de la machine s’il reste un CD dans le lecteur(pratique!)

Bon je vais faire ces essais dans msconfig et m’occuper du démarrage sélectif,il est vrai que j’ai programmé pas mal de lancements automatiques.

Je ne pensais pas en posant ma question au début que cela nous menerait si loin,mais c’est intéressant et moi j’ai appris plein de choses. :lol:

ok
je crois qu’on avance

en lisant le log HJT , j’ai vu ces services:
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - E:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe

O23 - Service: AshampooDefragService - - E:\Program Files\Ashampoo\Ashampoo Magic Defrag\bin\aDefragService.exe

J’ai dans l’idée qu’il pourrait y avoir là une grosse gêne : 2 programmes traitant de gestion disque en même temps! ( un peu comme si on avait 2 femmes de ménage :whistle: ).

Ton analyse est trés pertinente,il s’agit c’est vrai de deux logiciels de défragmentation et de gestion de disque,mais ils sont tous les deux aussi installés sur le PC de mon fils et il n’a aucun problème de ralentissement (je vais peut être faire un échange!),avec une configuration matérielle équivalente.
Je vais quand même me plier à ta logique implacable et désinstaller Ashampoo Magic Defrag qui tourne en tâche de fond et donc me débarrasser de ma femme de ménage allemande!
Je te tiens informé des résultats.

ok
de toute manière, il faut bien tenter quelque chose :wink:

:confused: Bon , un coup dans l’eau…ça fonctionne pas mieux ,toujours au même point.
Bien sûr je peux essayer de suspendre les programmes un par un,mais c’est pénible.

arff :grrr:

oui, suspendre un par un peut prendre beaucoup de temps
je me demande vraiment ce qu’il y a

as-tu eu le temps de changer la pile au fait?

Pour ne pas oublier non plus l’éventuel fatigue de processeur , il y aurait une chose aussi à essayer : faire subir un benchmark au PC . Le programme BurnInTest ( 30 jours gratuits) permet de faire passer des benchmarks aux différents composants d’une machine.

Stress ton CPU 2 bonnes heures et vois ce qui se passe.
Test d’autres composants éventuellement ( je crois qu’on peut grouper en cochant ) . Mon BurnInTest a dépassé ses 30 jours, donc je ne peux plus vérifier . Il va falloir que je sorte mon porte-monnaie car j’aimais bien ce prog.

BurnInTest , de PassMark Software
http://www.passmark.com/products/bit.htm

J’avais changé la pile…sans aucun effet sur le ralentissement de mon PC :frowning:

Je vais essayer BurnInTest, ça mange pas de pain…

Suite de la saga :

tu disais( le 14 Nov ):
[i]
J’ai par ailleurs noté quelques bizarreries dans mon PC:

  • Firefox ne s’ouvre pas,il reste bloqué sur sa fenêtre d’ouverture(Firefox fonctionne trés bien sur un autre ordi en réseau CPL,mon ordi servant de passerelle)je l’ai désinstallé,réinstallé:idem…
  • Windows Update n’arrive pas à installer certaines mises à jour.
  • Restauration système: chaque jour un point restauration est creé il se nomme SoftwareDistributionService 2.0 et je ne sais à quoi ça correspond(je n’ai rien programmé en manuel)
    [/i]

je suis revenu la-dessus:

->le point de restauration systeme intilulé ‘Software Distribution Service’ est créé par Windows Udpate .
Le fait qu’il se créé chaque jour ( probablement à l’heure indiquée dans le module <Mise à jour automatiques> du Panneau de configuration) n’'est pas très normal . Normalement, c’est le 2eme mardi du mois. Donc, il y a une mise à jour qui ne se fait pas , et qui est reportée au lendemain.

Le probleme est de trouver laquelle . Sur le site de Windows Update, il y a des menus (coté gauche de la page il me semble) où on peut dresser un historique des installations . Il y aura peut-être des indications sur la mise à jour qui se passe mal.

Dans le module <Mise à jour automatiques> du Panneau de configuration:
-> coche la case " Télécharger automatiquement les mises à jour , et m’avertir lorsqu’elles sont prtes à être installées" . Ensuite, si tu as réussi à déterminer la mise à jour qui coince, il est possible de dire à XP de ne pas l’installer.

Voilà - si tu as un peu de temps, cherche aussi de ce côté là .

Un test qui n’a pas été fait non plus ( mais j’ai peur que ce soit trop tard maintenant) est de revenir à un Point de restauration avant le début des problemes tout en mettant le Windows Update en mode “me prévenir”

:frowning: Trop tard pour le point de restauration à une date antérieure au problème.

J’ai testé le CPU avec BurnInTest : aucune erreur dans le rapport.
Je vais essayer de tester les autres composants de mon PC.

En effet le point de restauration automatique SoftwareDistributionService s’effectue à l’heure indiquée dans mise à jour automatique et la mise à jour qui coince est “Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer pour Windows XP (KB896688)”
J’ai décoché l’installation automatique et je vais voir la suite :??: