Lenteur extrème

Bonjour,

Essais effectués: résultats étranges!

Une première fois en mode sans échec avec prise en charge du réseau,j’etais haut d’emblée: UC à 30-50%,je passe alors en mode sans échec simple:aucun problème:UC 0 à 2%,pendant 2 heures.
Je passe de nouveau en mode sans échec avec prise en charge du réseau: UC correcte mais impossible d’aller sur le web alors que le modem est connecté :frowning:
En fait mes soupçons sont quand même dirigés vers le modem,car il se connecte de plus en plus irrégulièrement au démarage du PC,une fois sur deux il faut redémarrer aprés avoir débranché et rebranché le câble USB au niveau du modem pour qu’il se connecte normalement.

Il est USB ???

Ah oui, ça peut venir de lui ou de ses pilotes !!! Vire les pilotes, les logiciels et le modem et regarde ! :wink:

change le cable USB… ça serait un moindre mal…

Peut-être enfin la piste .

Ça nous ramène à une phrase ( 16 nov) où tu disais:
“Ceci dit,les problème sont survenus aprés une période d’environ 24 h où la connexion au serveur de mon FAI était impossible:hasard ou élément causal ??”

Je verrais bien maintenant : ‘causal’ , à la lumière de ces nouveaux essais. Outre changer le câble, voir aussi s’il ne chauffe pas progressivement.

Le plus dur est de prouver que c’est bien le modem qui a des soucis, après avoir vérifié les pilotes et la connectique. Je ne connais pas de programme permettant de tester un modem .

J’ai eu des problemes de modem l’année dernière ( mauvaise connexion, freeze , lenteur etc), mais sans incidence sur le CPU comme toi . C’était mon Netgear qui lachait . Une visite (payante) à domicile du technicien France-Télécom ( car j’ai toujours l’ abonnement ADSL France-Télécom Netissimo 512) avait confirmé que mon NetGear était défectueux . Je l’ ai changé pour un Linksys et tout va pour le mieux maintenant .

Bonjour !

Passionnant ce topic !
…je sais plus qui a dit que ça économosait les polars…Vrai !
Mais ça s’est fini comment ? Le modem foirait ? :??:
Désolé de ne pouvoir aider, mais ça serait utile de connaitre le dénouement.
Salut à vous, et à Mike27 qui a fait preuve d’un sacré dévouement ! :super:

Salut Pavan

eh bien, je suis comme toi, ne sais pas … :neutre:
on dirait que oui, mais pour l’instant, pas de nouvelles

C’est vrai que l’enquête est longue, à la Hercule Poirot, et j’aimerais bien en connaitre la fin. Le probleme est qu’il ne reste plus grandes pistes à explorer

:hello: Salut à tous!

Je n’ai pas oublié le forum,mais j’avais de plus en plus de mal à me connecter.
Le modem:j’ai changé le câble USB,réinstallé les pilotes et le modem…aucun effet! et puis par hasard j’ai lu un article dans micro pratique à propos de Antivirus InternetSecurity 2006,la nouvelle suite qui monte…et je me suis souvenu que l’installation de son petit frère AntivirusKit 2006 (qui est mon antivirus) était contemporaine du début des problèmes…
Que dit l’article? “le point fort concerne l’antivirus qui utilise deux moteurs, celui de Kaspersky et celui de BitDefender…toutefois AntivirusKit est à reserver aux machines puissantes.La configuration requise indiquée sur la boîte est un peu trop optimiste.L’utilisation des deux moteurs est trés gourmande en ressources et ralentit notablement certaines tâches sur les configurations cadencées à moins de 2GHz”
Mon PC utilise un processeur Athlon 2400 + cadencé donc à 2000MHz et 1024 de DDR 2700…ce qui aujourd’hui n’est pas trés puissant!!
Alors,même si dans le gestionnaire de tâches il n’y a jamais eu d’allerte sur les processus concernant l’antivirus(ils n’ont jamais chargé en % l’UC)j’ai cru y voir une piste…je retire donc AVK 2006 et le remplace par un autre Antivirus et bien sûr je vous tiens informés…

Bonsoir :slight_smile:

Nous avions déja pensé à l’anti-virus le 11 Nov ( comme le temps passe ) . Tu l’avais gelé 1/4 d’heure sans obtenir de résultat flagrant . Peut-être que ce n’était pas suffisant et qu"un de ses services tournait encore …

Pour ce qui est de ta machine, je trouve que ce n’est pas une brouette quand même! ( comparé à la mienne, il s’entend ( 940 Mhz, 512 Mo) . Mais elle tourne bien . Donc, si AntiVirusKit 2006 s’avère etre le fautif, je lui mets un carton rouge car il n’y a pas de raison de toujours changer de machine pour satisfaire ces produits gourmands.

Attendons tes résultats

:slight_smile: Enfin de retour!

Aprés changement d’antivirus,les choses se sont considérablement arrangées,le PC était redevenu quasi normal.
Mais cela n’a duré qu’un jour :grrr: et progressivement un autre dysfonctionnement est apparu:l’écran s’éteignait subitement alors que le système restait allumé et un redémarrage était nécessaire ce problème était itératif et de plus en plus fréquent…je décidais alors de procéder a un démontage du processeur et un grand dépoussiérage de la tour…et lors du redémarrage il ne se passait plus rien,le ventilo du proc et ceux du boitier restaient muets ,signant ipso facto la responsabilité de l’alimentation…et en débranchant(trés difficilement)le connecteur de l’alim. au niveau de la carte mère,l’évidence est apparue!..4 broches fondues,cramées sur les deux bords…telle fut la belle histoire de la mort lente et inéluctable de l’alimentation… bref il ne me reste qu’à changer l’alimentation et la carte mère ou à changer d’UC.
La saga se termine donc et c’est avec un peu de tristesse …je vous remercie tous et particulièrement mike 27 dont je loue la patience et la compétence …j’espère te retrouver un jour sur le forum…
Hasta luego,amigo! :hello:

bonjourno,

… ce sont à la fois de tristes nouvelles! ( la mort lente d’un PC est quelque chose de triste) et de bonnes nouvelles.

Donc l’ alimentation était incidieusement fautive , nous faisant croire à plein de causes possibles qui en fait n’étaient que des conséquences ( je pense au modem , à l’UC etc)

A bientot :jap: