Légitime défense ... Pour ? Contre ? ... - Le sondage sérieux du 'dredi :o

Carrément pour!!! :super:
A la limite de l’homicide si c’est un cambriloeur on n’importe quelle personne qui agresserai violemment quel qu’un que j’aime.

:confused:

pour le close combat je préfère le P-90 :ane:

Pour mais dans la limite du raisonnable…

Partisant du dicton : oeuil pour oeuil, dents pour dents dans certain cas :neutre:

(c’est doct qui va être content [:shy])

:pfff:

En plus c’est “oeil”, pas oeuil :o :paf:

:paf: ²

[:paysan]

Pourtant ça suis un peu ton avis :neutre: tu ne vas pas faire des p’tits trous dans quelque un qui t’as juste tirer une claque :neutre:

T’es trop tendre : si un cambrioleur sait que tu as vue son visage (si il n’est pas cagoulé) et que tu pourrais le décrir au flic, il ne prennent aucun risque à t’assomer voir pire… alors, toujours " :confused: "??? :wink:

Ca c’est une évidence; le problème c’est que je vois beaucoup de gens ici en train de dire qu’ils seraient prêt à faire justice eux même, et c’est ni très responsable, ni très réfléchi comme affirmation… :confused:

Puis y’a le risque de représailles… Au moins, si tu le butes, avec un peu de bol, il a pas dit à ses potes la maison qu’il essaierait de cambrioler… Donc ta famille n’a rien à craindre… :ane:

Plus sérieusement, Kadoura, admets que cette condamnation est franchement débile. Si tu te cases avec une nana, je te suggère de lui dire franchement “Bon chérie, je t’aime bien, mais si tu te fais violer sous mes yeux, compte pas sur moi pour réagir, je n’ai pas envie de me mettre dans l’illégalité et de risquer d’être condamné pour coups et blessures…”

C’est une méthode de drague comme une autre. :paf:

:jap: Dans ce sens là

Je pensais plutôt dans les cas désepéré (genre les sorties de boite avec les monsieurs “t’as un problème”

Oui, toujours :confused: :neutre:
Ce n’est pas parce que le cambrioleur enfreint la loi que tu ça te permet de la faire toi aussi.
Et puis je pense que la grande majorité des cambrioleurs ne sont pas des tueurs… Ils prendrons plus probablement la fuite (bon c’est sur que si tu les poursuis dans la rue avec un couteau de cuisine en hurlant, tu risque de te prendre un mauvais coup…)

Je suis contre, sauf bien sûr dans les cas extrêmes, mais pour ce qui est des braquages j’avoue que dans la théorie je condamne, mais si j’avais été à la place du mec… :neutre:
Pour ce qui est de tuer les cambrioleurs, je suis plus que " :confused: ", je suis carrément “[:eveden]”, et puis quoi encore ?

Tu saisis pas la différence entre protéger une femme en train de se faire violer et choper ses aggresseurs, leur baisser le froc et leur couper les couilles? Je savais que le BR était nocif, mais à ce point là… :paf: :ane:

Evidement, on parle là en théorie, c’est sur que c’est pas tout à fait la même chose dans l’action :jap:

“Ecoutez, laissez la police faire sont travail, dès que j’aurai de plus amples information croyez bien que vous en serrez les premiers informer.”

[mode=noir c’est noir]

Moi je suis pour, ca fait moins de chomeur au final

[/mode]

genre : http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/boule_de_poil.gif

:ane:

:paf:

Ouais, exactement, tu sort :paf: :ane:

même plus le temps d’éditer correctement son post :o

pour , dans des limites…

il faudrait savoir répliquer de façon proportionné à une agression et malheureusement cette connaissance n’est ni innée ni acquise.
Je pense que plutot de tuer quelqu’un lors d’une agression (genre cambriolage du topic), il faudrait faire peur au cambrioleur à l’aide d’une arme chargée à blanc. Donc s’interdire les vrai balles qui font bobo.
Les cours de self défense peuvent aussi servir.
Bref éviter de se faire justice soi meme si on ne veut pas passer du coté obscure.
Mais il est claire que dans le cas d’une agression avec une arme, je ne sais comment je réagirai.
Je suis plutot d’accord avec le principe de démolir un ou deux genoux ou bien donner du taff à Docte56. Généralement ce genre de blessure on s’en souvient longtemps. Mais si on me tire dessus et que j’ai une arme chargée, aurai je assez de fouilles pour réagir?? la question reste ouverte.

Ca ne me semble vraiment pas une bonne idée, parce que si le cambrioleur porte une arme, et qu’il croit qu’un mec l’attaque à balles réelle, il ne va surement pas hésiter à s’en servir… Et la sienne sera chargée :confused: