Légitime défense ... Pour ? Contre ? ... - Le sondage sérieux du 'dredi :o

Moi m’sieur moi j’ai une incompréhension! http://kay.smiley.free.fr/images/1522.gif

Le lien pointe vers une erreur :paf:

Au moins apres ils y reflechieront a deux fois … :smiley:

C’est vrai que derrière le comptoir d’un commerce on peut facilement viser les jambes de l’aggresseur :ane:

"Vous pourriez reculer de 3 mètres svp? je vais me défendre en vous tirant dans la jambe" :ane:

C’est tout le problème de la justice, et c’est ce que je viens de dire il y a quelques posts… On ne peut pas rendre la justice sois même, sinon la société ne peut pas fonctionner.
Seul l’autorité légitime peut punir un criminel ou un déliquant. Si tu coupe les couilles à un violeur, tu n’agis absolument pas pour défendre la victime, tu considère que tu as le droit de le juger et de le punir toi même. Et non, ça ne marche pas comme ça…

Tiens, au fait, je me demande, si y’a des gens qui connaissent un peu le droit ici: est ce que le citoyen lambda a droit d’essayer d’empécher quelqu’un de commettre un délit de fuite, ou est ce réservé à la police? :??:

Moi j’ai voté far west, et oui c’est inadmissible de se faire condamner parce qu’on s’est défendu!! c’est comme le fils qui a tué un cambrioleur pour sauvé ses parents (c’est passer a la TV récemment) je suis certain qu’ils von le condamner!!

http://img264.imageshack.us/img264/5748/eastwoodww4.jpg Quand on tire, on raconte pas sa vie…

Non, c’est un dérapage accidentel de la lame… Et puis c’est pas de la répression, mais de la prévention! :ane:

Si le fils est vraiment en état de légitime défense, c’est à dire si ses parents étaient vraiment en danger de mort, il sera pas condamné; ou alors ce sera une erreur judiciaire, mais c’est un autre problème…
Confondez pas tout…
Nan mais vraiment, les 19 qui ont voté Far West, vous y croyez vraiment? Vous pensez vraiment qu’on peut prendre un flingue et faire la justice sois même? :confused:
Si oui c’est inquiétant… :riva:

Si le gars n’a pas de flingue et que toi t’as un fusil a pompe dans les mains, je doute que tu es besoin de lui tirer dans la jambe pour qu’il parte…

+1, faut réviser ses classiques :ane:

Un lien vers le sujet, ca m’interesse :lol:

C’est vrai qu’il faut relativiser avoir la ‘bonne reaction’ au bon moment … c’est pas si evident que sa … pis on pense a ce que l’on ferait mais en situation c’est surement pas la meme chose …

Spafo. :paf:

Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creuse.
Toi tu creuses…

Ouais. :oui:
Je suis pas sur que ceux qui ont voté “far west” sortent leur couteau pour le planter dans la viande en face. En “situation réelle”, la majorité feraient p-ê dans leur froc…
Faut l’avoir vécu pour en juger vraiment…

Exactement :oui:

J’ai pas retrouvé le sujet, mais sinon il y a ça

Oui et ?

Ba c’est la suite de l’histoire qui est cité dans le premier post du topic me semble il…

Et bin sa rejoint le sujet de la légitime défense que je sache :pfff: