Légitime défense ... Pour ? Contre ? ... - Le sondage sérieux du 'dredi :o

Je n’agresse que les BR et les chats [:devil4]

:jap:

Pour à 100%
On devrait avoir le droit de se défendre par tous les moyens possibles en cas d’agression :neutre:¹

Un mec entre chez moi et agresse ma famille, je lui plante le premier couteau que je trouve dans le dos jusqu’à ce qu’il ne bouge plus :neutre:²
Et si j’ai un flingue, idem :neutre:³

Mais actuellement, en France c’est la victime qui se retrouve en prison et l’agresseur qui se retrouve en liberté :sarcastic:

C’est quand même aberrant de devoir la jouer fairplay avec un mec qui t’agresse. On ne vit pas dans un jeu ou n’importe qui peut te défier en duel avec l’arme de son choix.

Tu n’as rien demandé, on t’agresse, tu te défends et tu as tord …

Dans le cas où ils sont plusieurs, tu fais quoi ? Tu dis : Attendez, j’invite des potes et on poursuit ?

Dans le cas où le mec est désarmé et fait deux fois ta taille et ton poids, tu n’as rien à dire car tu es à arme égale ?

Quand une fille se fait agresser pour se fait violer par un ou plusieurs gars, elle fait quoi ? Elle attend qu’ils aient finis avant de pouvoir les sodomiser avec un gode ceinture ?

Le coup d’être blessé en premier est bien marrant aussi tiens. Tant qu’on ne s’est pas pris un coup ou une balle, on attend gentiment que ça vienne ? On devrait pouvoir protéger son intégrité physique !

Bien sûr il ne faut pas sortir les uzis et dégommer tout ce qui bouge pour la moindre bricole mais on devrait quand même pouvoir se protéger AVANT qu’il ne se soit trop tard.

Ben voyons, tu laisses faire et ils se croient tout permis.

Je me suis fait agresser 3 fois dans le métro, je suis peut-être con ou inconscient mais ils n’ont jamais rien eu, c’est une question de principe.

Et dans le cas où tu tombes sur des connards qui veulent juste péter la tête à un mec, tu tends l’autre joue ? J’en ai rencontré aussi

Hey les gars, au lieu de faire des suppositions et des jugement a l’emporte pièce, vous avez des faits réels avec jugement de mec qui se sont fait emprisonner pour homicide alors qu’ils se sont défendu, etc ?
Nan parce que c’est facile de balancer des phrases toute faite, mais ca serais bien d’ettayer un minimum quand même.

+1 :o

Sensément, tu dois te défendre du mieux possible avec tes petits poings, porter plainte, et après laisser la police faire son travail et administrer une sodo-ban avec supplément gravillon à tes agresseurs :o
Bon, c’est la théorie :ane:

+1 avec Dragon de l’enfayr demoniaque et le Dalai :o

sinon moi c’est Far West :jap:

Il y a 2 ou 3 ans, un commerçant a pris 10 ans pour avoir abbattu un agresseur lors de sa troisième attaque à son magasin pour voler la caisse :neutre:

Après le second braquage le commerçant a acheté un fulsil à pompe, et quand le voleur est revenu pour la troisième fois l’agresser, il lui a tiré entre les deux yeux :neutre:
Maintenant il est en prison, juste parce qu’il se défendait.

Quand aux voleurs qui portent plainte pour s’être fait mal chez les gens qu’ils cambriolaient, leurs plaintes ne devraient même pas être recevables, et les personnes menées directement en prison, sans passer par la case départ et sans toucher les 20000€ :smiley:

Et tu cautionne son acte? :heink:
Le mec, pour défendre son bien, a tué un autre homme de sang froid, avec préméditation, et tu approuve? :confused: :pfff:

Liens ? Détails de l’affaire ?
C’est toujours de résumer une affaire pénale en 3 lignes, mais je doute que tu y ai mis toutes les petites subtilitées du scénario.

Ben oui, le mec il lui pointe un flingue dessu pour embarquer la caisse, à deux reprises il a donné la caisse, la troisième fois, il a pas donné la caisse, il l’a abattu :neutre:

attaque à main armée >>> défense à main armée… en plus il a attendu la troisième fois :neutre:

Des liens encore ?

C’est possible ça? :paf:
Enfin je veut dire, pas quand tu pose des pièges à loup, mais si le cambrioleur se coupe en pétant une fenètre il peut porter plainte? :paf: ²

Je ne stocke pas les journaux chez moi, donc non j’ai pas de lien à donner :neutre:

Et bin c’est pas de la légitime défense… Le voleur lui piquait sa caisse, c’est très condamnable, mais il l’avait déjà fait deux fois sans blesser personne, et l’autre l’a tué, c’est un homicide :neutre:
Sauf si le voleur a tiré en premier, alors c’est de la légitime défense.

Idem réponse précédente, je ne stocke pas tous les articles chez moi.

Mais au prochain du genre, si j’y pense je le scanne et je le poste ici :smiley:

Donc je dois te croire sur une affaire avec ton jugement, tes apprioris, tes modifications éventuels due a ton interprétation de l’histoire, et via un résumé de 3 lignes, d’une affaire qui a du mettre des mois à être jugé et enqueter ?
Stune blague ?

:o ?

C’est vrai qu’une fois la balle du voleur dans le crâne, c’est le moment adéquat pour se défendre et tirer à son tour :ane:

La défense c’est pas uniquement après l’attaque, ça peut être aussi pendant l’attaque.