Légitime défense ... Pour ? Contre ? ... - Le sondage sérieux du 'dredi :o

Donc si un mec essaye de violer ma copine, si je le maitrise, j’ai le droit de lui défoncer l’anus ?

ça me rappelle mes années CS ça :’(

:ane:

désolay je n’ai jamais tiré avec une arme et si j’étais amener à le faire, je doute que je commence à réfléchir où je vais tirer, sans compter que je n’aurai pas de précision. La balle peut toucher un bras et là, on ne me dira rien mais 10 cm un peu plus à gauche et c’est le coeur et on me traitera d’assassin …

Ben voilà … :neutre:

Je suis d’accord qu’il faut une mesure dans la réponse, mais dire que t’as pas le droit de tirer sur un mec sous pretexte qu’il ne t’a pas blesser avec son Gun avant c’est une abheration.

:confused:

Tu as des enfants, une femme ?

Demain un type rentre chez toi et égorge tes enfants avec un couteau devant tes yeux.

Tu as une arme à feu dans la main, tu fais quoi ? :slight_smile:

Donc si t’as en face de toi un mec prêt à te lancer son couteau dans la poitrine, et que t’as qu’un flingue pour te défendre, tu dois pas tirer ? :sarcastic: :paf:

edit : +1 sur fb’

Justement, c’est la que pour moi ca coince. Tu la joues fair play avec un mec qui ne la joue pas fair play.

Je suis d’accord qu’il faut une mesure, mais si un gars te menace avec un couteau, et que toi tu sors un flingue, si le mec il insiste, tu devrai avoir le droit de l’utiliser pour te défendre. tant pis si c’est innégal, le mec en face il savait a quoi s’attendre, et ca reste lui qui est en tord.
Apres je suis d’accord, on ne doit pas sortir son flingue et tirer sans sommation sous prétexte que le mec en face a un canif, mais ca doit dépendre de la situation…

surtout s’il t’explose la main droite et que t’es droitier … t’es pas dans la mayrde …

Clair, spa comme dans les films où tu vois un gringalet faire mouche à une seule main :paf:

Il faut viser le cou pour être sûr de toucher la tête à cause du recul :paf:

Moi je le flingue et je vide le chargeur :neutre:

… et tu cherches discrètement une issue pour piquer un sprint :paf:

je suis contre de tuer un être humain, mais dans le cas d’une légitime défense rien interdit de casser les 2 genoux et de lui Peter toutes les dents de ton agresseur, comme cela il trainera la patte toute sa vie et mangera de la purée le restant de ces jours

un mec avec un fusil à pompe contre un parechoc de TT avec 225cv qui pousse derrière … je peux arguer de la légitime défense si le mec ne se rélève pas au bout de 300m trainer sur le bitume ? :smiley:

ah oui tiens : le coup de tête de Zidane … légitime défense ? :smiley:

ah, en marche arrière c’est bon ? :ane:

Euh les gars vous ne confondriez pas “réponse proportionnée” et “réponse avec les mêmes armes” ? :ane:
Parce que si un type se jette sur toi avec un couteau, avec l’intention de te buter, et que si, justement, tu as un flingue à la main à ce moment-là, ben une réponse proportionnée, c’est de lui tirer dessus :neutre: (pas de fouiller ses poches à la recherche d’un canif-tire-bouchon :paf:)

Sujet déjà très complexe, subtil et polémique, alors si en plus le sondage est déjà biaisé avec un choix “non j’aime bien me faire agresser” :o …

Le problème c’est qu’il ne faut pas confondre légitime défense et vengeance… Le seul cas où la légitime défense est valable, que ce soit légalement ou moralement, c’est quand à ce moment précis l’acte de légitime défense permet de protéger des personnes, et que l’acte n’est pas disproportionné par rapport à l’agression…
Sinon, ce n’est plus de la légitime défense, c’est de la vengeance…
Pour ce qui est de l’exemple de fbzn, si quelqu’un tue votre famille sous vos yeux, le tuer après alors qu’il prend la fuite n’a rien à voir avec de la légitime défense, c’est un acte de vengeance dicté par la colère… C’est tout à fait compréhensible du point de vu de la victime, mais on ne peut pas, et on a pas le droit de faire justice sois même, sinon ce mot ne voudra plus rien dire, on a déjà assez d’erreurs judiciaires comme ça…
Après, on va me retorquer “blablabla ce connard il va aller en prison où il va dormir tranquille à regarder la télé et sortir au bout de 10 ans pour bonne conduite blablabla imagine que ce soit ta famille blablabla…”. Alors oui, on peut débattre des jours sur la justice pas assez sévère ou qui relache des coupables faute de preuves, bien sur, mais n’empèche que seul l’état (enfin les tribunaux) peuvent légitimement appliquer la loi et punir les coupables…

Pour en revenir au cas avec lequel commence le topic, faut voir comment se sont produit exactement les faits pour savoir si c’est de la légitime défense ou un homicide (de toute façon y’aura des circonstances atténuantes, le mec était en état de stress).

toi avec ton faux air de dragon, t’aurais plutôt une tête d’agresseur qu’une tête de porte bonheur :o [:shy]

sinon d’accord avec ta définition et ta diférentation de la défense et de la vengeance :jap:

Ca sert a rien de juger de faits que même la justice et les enqueteurs n’ont pas forcément encore…
Ca m’etonne pas de Sarkozy de dire autant de connerie et de soutenir quelqu’un dont il ne connait rien et qui n’a même pas encore été jugé.