:paf:
même s’il avait une autre arme, il était manifestement “sur le départ”
On sait jamais ! Il venait p’tet de piquer la malette nucléaire à Jack Bauer :o
Sans compter le risque de représailles… :neutre:
Vi il venait de Corée du Nord exprès pour piquer le magnétoscope :oui:
quelque soit le monde dans lequel on vit, ya la loi POINT BARRE. :neutre:
la legitime défense est extremement réglementée, en gros fait pas le c…
il aurait tiré une balle je te dirais OK, le mec a tiré par peur et ne s’ait pas s’en servir.
là il a tiré 3 BALLES !! :ouch: attends, il ne s’est pas s’en servir?? té sûr, en plus un 357 magnum !!!
pour moi ya eu intention de tuer. agressé ou pas. :neutre:
frapper le voleur ou lui cassé une jambe OK mais tuer; là on ne rigole plus. :pfff:
Que c’est-il passé exactement ? :??:
Extrait de Libération :
et c’est de la legitime défense?? :sarcastic:
Je n’en sais rien puisque je ne sais pas ce qu’il c’est vraiment passé :neutre:
Toi, par contre tu m’as l’air sur de toi :ange:
on peut se demander si ici il y a des gens qui sortent de chez eux et qui voyent la vie autrement que par la télé et par l’ecran d’ordi avec les jeux videos .
Si vous parlez en connaissance de cause alors oki , mais me dire , toutes ces anneries ça me tue . ( homicide volontaire ?? )
Quand tu te fait agresser , y a plus ou moins 3 possibilités .
- le ou les coups recu t’ont suffisament amoché pour que tu soit grogis et pas en état de reagir .
- le ou les coups récu t’ont pas totalement paralysé mais la peur elle te tétanise .
- le ou les coups recu + la situation font exploser ton adrenaline et ta peur est sublimé pour devenir rage . Pour les afficionados des jeux , ça serait un état Berseker . Et ben ça existe . Des exemples y a en plein .
appuyer sur la gachette y a rien de plus simple .
le plus dur c’est de viser , de pas se blesser soit meme avec le recul , et surtout de s’arreter de tirer …
- j’ai déja vu qq se peter le poigner a cause du recul de l’arme ( mauvaise position ) et pourtant ne pas s’en appercevoir desuite a cause de la monté d’adrenaline .
- lorsque tu es dans un état second , ben tu vide le chargeur , et tu continue meme à appuyer aprés avoir vidé le flingue .
Faut arreter de regarder les séries télé , de lire des bouquins de SF et de jouer a doom .
Le comportement humain face à une situation est assez imprevisible .
Il suffit de voir l’histoire raconter a l’éléphant bleu .
Le mec etait quand meme dans un état second pour poursuivre la femme , la traquer et lui coler un pain .
Et je suis sur qu’ici , la moitié des personnes ayant le permis peut avoir des reactions assez disproportionnés au volant aprés une situation que Vous considerez comme dangereuse pour vous .
Ne me dite pas que personne a jamais criéer contre un/une conductrice qui vous grillais une priorité , vous faisais une queue de poisson ou autre …
Imaginez alors votre réaction quand votre vie est réélement en danger , quand vous avez eu un flingue braqué sur vous , que votre femme à été molesté .
Si ici y a qq qui est capable de me dire qu’il connait précisement la facons dont il va reagir , alors soit c’est un mytho qui vis dans son monde chimérique soit c’est une personne entrainé a gerer ce genre de situation . Et je doute qu’il y en ais bcp ici .
Et se dire , la loi est bien et si elle existe comme ça elle doit etre appliqué , ben faut pas raler contre dadvsi alors hein .
Avant de tenir de tels propos qualifiant l’acte de ce commercant comme criminel faudrait se replacer qq seconde dans la situation et si vous en etes pas capable , ne jugez pas son geste .
Aprés , savoir si il a tiré 3 ou 10 fois par peur pour sa vie vu la situation dans laquelle il etait , ou si c’est un ex militaire ayant un bon entrainement et que les 3 coups sont 3 coups mortel , c’est une autre histoire et je doute que cela ai été prouvé aussi vite .
la loi est la loi, si ta vie n’est pas menacé tu n’as pas à prendre celle d’un autre point barre… on peut comprendre le geste tout en le condamnant :neutre:
+1000 avec NoWayHome
+10 :sol:
Moi je prends une conduite d’eau, je l’arrache du mur, je la plie et j’enroule les voleurs dedans… la routine.
Donc pour toi , du moment que l’agresseur dit " pouce , je te tourne le dos tu peux pas me tirer dessus " , cela signifie que ta vie n’est plus menacé ?
Il faut donc exclure que le mec ne s’enfuyait peut etre pas mais cherchait tout simplement un objet contondant pour attaquer par surprise sa victime, ou qu’il retournait a sa voiture prendre le fusil a pompe et finir le boulot ?
Je résume .
10H00 . Je me fait agresser
10H05 . je me suis pris pas mal de coup mais mon instint de survie fait qu’a
10H08 . je prend le dessus .
Ayant pris le dessus et etant la victime premiere je doit m’arreter là car evidemment , je suppose que l’autre personne ne va pas se defendre c’est un pauvre agresseur . bouhh je devrais peut etre le soigner car sinon non assistance à personne en danger …
Donc si dans l’esprit de mon agresseur , qui a
10H09 voit une faille puisque je m’arrete , il y a une envie de revenir au combat , je me fait trucider a 10H10 .
Je vais le faire simple .
Un agresseur, voleur, violeur, meurtrier potentiel ect … est une personne qui décide de son plein grés de ne pas respecter la loi .
Toi petite victime potentiel tu la respecte la loi .
S’engage donc une sorte de " jeu " entre lui et toi. ( je par en co… en disant jeu mais bon c’est pour les hardcore gamers )
Si toi tu perds , bon , ben tant pis pour toi. fallait courrir plus vite
Si lui il perd , il a un bonus ? il a droit a un cheat mode invulnérabilité ??
Sans déconner , tu fait un acte délictueux , si la personne que tu agresses est plus forte que toi , ben tu perds et puis voila , t’as perdu .
Faut arreter de proteger les agresseurs .
Je vous annonces donc officiellement que dans le sud de la france , de trés nombreuses agressions vont etre perpetrés par une personne qui attaque ses victimes en leur tournant le dos …
Ah ben ouais , tu peux pas me taper …
J’adore tes posts mdr ils sont tellement vrais!! mais sérieux POURQUOI protéger les agresseurs ?? c’est le monde à l’envers… :pfff:
Il n’a jamais été question de les proteger, il y a la justice pour les condamner
Vu certains postes de certains clubiciens, il faudrait presque les laisser partir je suis pas d’accord!! :na:
Il faut raison garder… enfin ce n’est pas simple.
En théorie, il ne faut pas confondre justice et vengeance. Si le mec se barre ben en théorie c’est à la police de le rattraper puis à la justice de le condamner. Maintenant je reviens sur le post de NWH. Dans l’action, avec la peur pour tes proches, la peur de souffrir je suis incapable de savoir qu’elle serait ma réaction.
Effectivement, je ne comprends pas cette pratique de victimiser les agresseurs.
Attention cela risque de diverger. Quand nous voyons des émeutes les medias flouttent les trouduculs qui callaissent les forces de l’ordre, brulent les voitures… On protège de ce fait des tdc. En revanche, on film le mec de base qui gueule car on lui a cramer sa caisse. Sachant que s’il dit un mot de travers il aura les tdc contre lui. Logique quoi.
et c’est toi qui parle de vrai vie :sarcastic:
Donc, un morveux fonce sur toi et te mets une grande claque, il mérite une balle dans la tête parce qu’il t’a fait pêter les plombs ?
Laisse moi réfléchir… objet contondant d’un coté, révolver de l’autre… j’pense qu’il aurait pu attendre au moins que le “méchant” représente une vraie menace et ça c’est aussi et surtout l’avis de la justice
Je résume .
Et si tu te barrais plutôt que restait comme un con que l’agresseur réagisse ? Sinon, je rappelle qu’en cas de menace là il peut y avoir légitime défense… donc dans le cas que tu décris tu peux aller jusqu’au bout :neutre:
je vous annonce qu’on un cowbow dans le forum et y’a pas intérêt à griller un feu rouge (donc un délit) sous peine de recevoir un balle dans le dos :whistle: