Légitime défense ... Pour ? Contre ? ... - Le sondage sérieux du 'dredi :o

C’est quoi google? :??:

la page d’accueil du navigateur de l’ordi que tu as a ton college
Tu t’en sers sans savoir ce que c’est :slight_smile:

aufait t’as fait tes devoirs pour demain ? :stuck_out_tongue:

Branche le second degré :whistle: et les débutants en info sont pas tous des kévins prépubères …

Je connais google, merci :paf: :MDR

357 Magnum Akimbo… :neutre:

[:shy]

non mais en l’air oui :slight_smile:

Je me demande si le pékin moyen qui n’a jamais tiré avec ce genre de truc pourrait tirer trois fois de suite :ane:

Imagine que quelqu’un se trouve au dessus :confused:

:paf:

Sans s’arracher les deux bras et pleurer ? :paf: difficile :ane:

Oué, enfin quand tu veux être militaire, tu es censé savoir qu’il y a certains risques :ane: Par contre, je trouve quand même qu’être militaire pour défendre sa patrie et mourir à cause de ça mérite plus de compassion que mourir pour avoir essayé de piquer une télé…

Juste pour ma culture, c’est quoi une cible mouvante avec position fixe ?

Ca, c’est une réaction à froid… Quand tu te fais agresser, que tu arrives à récupérer une arme, je pense que le premier réflexe c’est de tirer, même si tu ne l’aurais pas fait si tu avais eu le temps de réfléchir

de toute façon, je ne comprendrais jamais comment on peut être amené à tuer alors qu’on n’est pas en danger de mort :neutre:

coller une baigne à un mec est une chose, lui tirer 3 balles dans le dos en est une autre… et d’ailleurs comment il l’a eu ce flingue ? J’vois mal le cambrioleur lui balancer avant de partir :paf: et s’il lui a subtilisé, on est plus trop dans la réaction à chaud :confused:

Parce que tu n’as jamais été en danger de mort, l’instinct, c’est plus fort que toi :paf: ©

:non: tu confonds, ça c’est sega :o

+1 :neutre:

Quand j’ai fait le service militaire en Gendarmerie, donc armé, on nous bien mis en garde que Rick Hunter, ça reste une série… Ce que je veux dire, c’est que quand tu es devant ce cas de figure, tu tires sur le gars, point barre, tu n’as pas la visée à la Robocop, tu tires et tu pries pour qu’il riposte pas…
J’ai dû sortir mon arme UNE fois, heureusement pour une fausse alerte, mais sur le moment, tu rigoles pas et tu es presque prêt à te chier dessus à l’idée de pouvoir t’en servir, que ça peut être lui ou toi…

Y’a trop de gens ici qui regardent Hooker… Et sur le feu de l’action, la partie du code pénal relatif à la légitime défense, et bien tu t’en branles un peu quand tu as une famille à protéger…

j’ai dit :

de toute façon, je ne comprendrais jamais comment on peut être amené à tuer alors qu’on n’est pas en danger de mort

:wink:

Pour éliminer une menace potentielle dans le futur.

(P1, je suis en forme ce matin)

je debranche moi aussi le second degré :smiley:

t’as pris des cours avec W. Bush toi ? :ane:

Non, d’histoire naturelle et de biologie, avec un soupcon de darwinisme. Joli cocktail, non?

Là j’suis entièrement d’accord.

Evidemment quand tu te retrouve au milieu d’une baston alors que t’as rien d’mandé, l’adrénaline et l’instinct de survie te poussent à donner des coups sans les retenir et pour faire mal à l’autre et tu réfléchis pas. Mais dans le cas du mec qui tire dans le dos d’un cambrioleur désarmé pour moi spa de la légitime défense, c’est un meurtre pur et simple.

Qui nous dit qu’il était désarmé? Il avait peut-être deux 357 en akimbo… :neutre: