Encore un chantre du regroupement familial à tout va… Mais que fait Sarkozy? :o
[:skyos]
Encore un chantre du regroupement familial à tout va… Mais que fait Sarkozy? :o
[:skyos]
tu crois vraiment qu’un magnétoscope vaut la vie d’un homme ? :sarcastic:
Sur le Sujet, j’ai écouté le père du VOLEUR, je le mets en majuscule car c’a commence à excuser le VOLEUR, et mettre tout sur la société,blablabla. Que en fait c’est plus une victime blablabla.
Faut arreter, la victime c’est quand même le commercant, c’a tout le monde l’oubli, c’est quand même avec l’arme des agresseurs qu’il a fait feu. Donc c’était plus que de simples voleurs, car pour avoir une arme non référencées ben faut faire partie de certain milieu, et vu le profil des gars, je pense pas que ce soit la filière policière.
Je vois que la plupart des personnes ici qui disent qu’il sont contre la légitime défense et surtout le droit d’action pour défendre ses biens sont aussi les même qui dans d’autres topics sont aussi contre un état policier. Vous pouvez m’expliquer comment vous faites? Si il y a pas de police plus forte, comment vous faites pour empêcher les gens de défendre leur biens?
Ha oui, j oubliais, dans leur système, il y a qu’un seul bien, le bien commun à tous partager entre tous et rien n’est personnel, comme cela plus de vol…
[mode humour noir- on]
Le vol est un péché Mortel (dixite bible - coran). Il a volé, c’est fait prendre alors il est Mort.
Seule la justice divine est encore valable.
[mode humour noir - OFF]
Mais c’est si compliqué de viser les jambes plutôt que tirer 3 balles dans le dos ??? On veut absolument coincé le voleur, bah OK… mais c’est pas la peine de le tuer :neutre:
ouais… faut aller au marché de Saint Ouen ou de Barbés… trop dur :paf:
Euh tout le monde n’a pas fait d’exercices de tir… une jambe, c’est quand même bien plus fin que le dos…
Et perso, en visant les jambes je serais capable de toucher la tête :paf: (elfe de naheulbeuk inside :paf:²)
franchement, je pense que tirer en l’air (ouais je sais, plafond niqué toussa :paf:) et mettre le gars en joue aurait probablement arrêter l’individu… en tout cas, quelqu’un qui n’a ni blessé ni tué, j’vois pas pourquoi il meriterait la mort :neutre:
Mouais, je pense aussi que dans ces cas-là on ne prend pas trop le temps de réfléchir à tout ça :neutre: perso je ne sais pas du tout comment j’aurais réagi :neutre:
Je comprends que le mec en panique tires 3 fois sur le gus… mais en aucun cas, je ne peux accepter un tel comportement. C’est un homicide volontaire… point barre :neutre:
ben jsuis pas trop d’accord sur l’homicide volontaire… le voleur serai mort en tombant par la fenêtre.
Il avait qu’à pas passer par la fenêtre, ils auraient appeler une ambulance et ne serai pas mort.
bref c’est un suicide. :ane:
Mouais chépas si cest facile que ça…
ouais…il s’est suicidé de 3 balles dans le dos dont au moins une a été motelle et c’est jeté par la fenêtre du rez-de-chaussée pour pas se louper :paf:
parait-il d’après pas mal d’enquête vu dans les journaux et à la télé… notamment, on y trouve des kalachnikov ou uzi
Mouais alors ça jy crois carrement pas lol.
Selon d’autre journaux plus serieux que ceux auxquels je pense ça serait linverse…cest plutot un parcours sinueux pour chopper une arme illegalement.
C’est comme les journaux qui font croire que ds les banlieux cest un vrai stock militaire!!! :MDR
A part de le gd banditisme jpense pas quenimporte qui puisse s’acheter une vrai arme.
Ca dépend si tu veut l’enregistrer ou pas à la préfecture
Ensuite vu tout les faits divers de blessé par balles dans les guerres de bandes, a mon avis je suis plutôt de l’avis de mégadub sur ce coup. Et puis au pie il y a l’Europe n petit tour en belgique une fois. :sarcastic:
EDIT: pour une Kalachnikov, t’as le droit d’en avoir une, faut juste qu’elle soit légal à la vente (bloquage du mode auto)
Quasiment tous les fais divers de blessure sont du à des armes style pistolet a balle en caoutchouc, ou ds ce style.
Et cest sur qu’il y en a qui circulent chui daccord mais de là à croire que tu va a barbés avec un peu de sous et tu repars avec un AK47 faut arreter le reve lol.
Et si cetait tellement en circulation notamment ds les banlieus, pk ils les auraient pas utilisée pour tirer sur la police lors des emeutes? parceque des molotov et des pierres cest pas super efficace…
Et ya pas eu beaucoup d’affaire de carnages à l’arme à feu.
Si jme rappel d’un gars qui avait tiré au fusil à pompe…mais voila rien de plus…
'lut ! j’ai rien lu de qui s’est dit donc je ne fait que donner mon opinion sur le sondage, un point c tout :
Moi je vote pour mais de facon proportionné. Et si le gars a tiré sur un braqueur armé, je ne vois pas ou serai le probleme SI le gars, au moment des tirs du commercant, était en train de vouloir lui tirer dessu (avec une seconde arme et pas un paquet de chips !) Par conséquent, au moment des tirs du commercant, il n’y avait plus légitime défense car l’agresseur etait désarmé. Il aurait tiré sur les autres qui étaient armés et qui s’en prenait a sa femme, que ca aurai été je pense “moins grave”. De toute facon, dans un climat comme il l’a vecu, je pense que nous ferions (pour bcp) sensiblement la meme chose.
j’ai pas suivi le discour sur les armes a feu, mais j’ai souvenir du “Bowling for Columbine” et des stats que sort le gars. Plus tu as d’armes en circulation plus tu as de mort, MAIS ca ne vaux que si les média en font un jeu eux aussi, car il se met a comparer les usa et le canada et montre qu’ils ont la meme politique sur les armes a feu, mais que bizarement les média traitent leur affaire d’une facon plus “western” aux usa qu’au canada. Bref, je suis pas pour que mr tout le monde ai facilement acces aux armes a feu, et certain pistolet anti agression sont déjà proche de la démesure. Et de la a prévoir la prochaine guerre mondiale, faut pas trop pousser. Les USA ont l’ “excuse” de la terreur rouge etc, de l’invasion lors des guerres etc, mais la, si on se met dans un contexte médiatique ou les armes sont LA solution alors qu’il n’y a pas (ou pas trop) de probleme localement, faut pas pousser. Je n’ai qu’une chose a rapeler, la catastrophe de louisiane, les gens ordinaire se tiraient dessus pour pas que x ou y touchent a leur biens, meme si ces derniers etait HS !
Et pour finir, personne ne peux se mettre dans la peau du commercant, et je ne le souhaite a personne.
pt’êt bien que tout le monde ne cherche pas à en avoir. Avec un tel raisonnement, je peux te demander pourquoi on achéte encore des trucs alors qu’il est si simple de casser un carreau et voler son voisin :neutre:
regarde un peu en Corse le nombre d’armes en circulation, les explosifs au pays basques, etc… :neutre:
quand à la presse sérieuse, je te parle de l’express ou le parisien par exemple… c’est loin d’être télé 7 jours :sarcastic:
ouais mais corse et pays basque cest un monde à part lol.
Cest plus du terrorisme ds leurs cas.
Mais on croirait que ta limpression que j’dis qu’il n’ y a pas d’arme illegales qui circulent en France? jai pas dis ça jai dis qu’ acheter une arme à barbés en claquant des doigts cetait un reve.
Moi aussi jai entendu les legendes urbaines qui disaient que tu pouvais avoir un Ak47 pour 20 euros…
Mais cest nimp’.
Deja si cetait le cas, le reseau serait vite demantelé …
Pour avoir une arme faut deja etre ami avec un gros caîd, pas un ptit racailleux du coin.Faut que celui ci se casse le cul pour contacter un revendeur d’arme. Prise de risque. Le vendeur d’arme chépas s’il va prendre le risque pour 1 arme à un inconnu.
Alors à moins d’y mettre le prix…nan jvois pas. :neutre:
Si là jveux une arme à part celle de mon grand pere jvois pas qui me rira pas au nez …