Légitime défense ... Pour ? Contre ? ... - Le sondage sérieux du 'dredi :o

et ensuite comme y avait ses amis à coté j’ai eu peur pour ma vie alors je les ai aussi descendu :ane: légitime défense [:siffle]

Oui,enfin bon,la fierté et l’honneur c’est le genre de truc qui,dans certains pays,font que des femmes sont condamnées à mort pour des pécadilles.Alors,bon… :neutre:

Personnelement,il ne me viendrait pas à l’esprit de planter un couteau dans le bide d’un mec parce qu’il m’a humilé.D’habitude,c’est dans les faits divers trash que l’on voit cela et rarement dans le sens ou toi,tu l’entends. :neutre:

http://fr.jurispedia.org/index.php/L%C3%A9…C3%A9fense_(fr)

:sarcastic: Un petit con de 10 ans qui te fout un coup de pied, tu ne dois rien dire/faire, juste te casser la queue entre les jambes, ça aussi ça m’énerve…

Si tu peux lui foutre une mandale ou même le pied dans la gueule,mais après il faut assumer les conséquences. :neutre:

Certes, c’est pour ça que j’ai mis “dois”.
Et dans tous les cas le petit con en question ne risquera rien, que tu lui en mette une ça sera toi le méchant, que tu te barres tu pourras pratiquement rien prouver…

:pfff:

Commme au far west moi… Je conçois vraiment très mal ce genre d’histoire (cf le commerçant)… Je serais prêt à utiliser la 22 que y’a chez moi pour trouer la peau du premier mec qui sauterai mon portail le nuit… :neutre:

Je trouve vraiment ça invaisemblable que t’aies pas el droit de répliquer “durement” contre un individu qui n’hésiterai pas à te foutre une balle dans la tête ou un couteau dans le bide… Mais bon, le code pénal français, y’a un paquet de conneries dedans… :neutre:

:neutre:
Personnellement ,cela ne me dérangerait pas.J’ai déjà foutu une taloche à un mioche qui avait traité de salope sa propre mère dans un magasin,je me suis fait engueuler par la mère et alors… :neutre:
J’ai surtout constaté que,tout le monde faisait semblant de ne rien voir et ,cela me choque encore plus que la phrase du gamin… :pfff:

Clair, c’est le genre de trucs ultra-pénible… pour ça que je suis totalement pour la légitime défense :oui: (de façon proportionnée)

Oui,mais cela n’a vraiment aucun rapport. :neutre:

Qu’est-ce qui n’a pas de rapport avec quoi ?

C’est normal, c’est pas tes oignons… :neutre:
De quel droit tu te permet de considérer que tu as le droit d’intervenir dans l’éducation de ce gamin?

Triste d’entendre ça… :confused:

De un, tu ne sais pas si un cambrioleur qui rentre chez toi serait prêt à te tuer… Je suis sur que la majorité des cambrioleurs préfèrent largement prendre la fuite quand ils ont le choix. De deux, si tu te fout de t’abaisser à être comme les criminels/délinquants…

ça faut pas abuser non plus :paf:

il a bien fait :o si on laisse faire ce genre de comportement après c’est NOUS qui nous retrouvons face à ce genre d’individu qui avait le droit de traiter sa mère de salope en public alors voilà où est SON droit d’intervenir :o

Ouais enfin quand même pas… :nexath

Ca n’a pas trop de rapport avec la légitime défense là, si le mioche t’avait rien fait à toi personnellement. Se mêler ou pas de l’éducation des autres, c’est un autre débat…

1/ je ne suis pas convaincu de l’efficacité du procédé… Si la mère ne fait rien, ça ne va pas faire changer le gamin…
2/ et si un mec, qui n’a pas les mêmes conceptions que toi de l’éducation, je ne sais pas, un intégriste religieux ou quelque chose comme ça, voit ton gamin faire quelque chose qu’il considère inacceptable, mais que tu ne remarque même pas, et lui retourne une droite, tu réagis comment?

Je veut dire, oui, c’est choquant de voir un gosse insulter sa mère comme ça, mais c’est pas tes oignons quand même :neutre:

Euh,calmos les gars,j’étais juste derrière le mioche et je lui ai foutu une petite tappe sur la tête plus par réflexe qu’autre chose et non une grosse gifle dans les dents avec un sermon. :neutre:

Ba on peut pas savoir, tu dis que tu lui a filé une taloche, ça peut autant être une petite tape qu’un grand coup de pied dans le fondement :neutre:

:’(

Comme beaucoup d’autre, je me défendrais, par contre faut que le mec d’en face prie pour qu’il y ai quelqu’un qui puisse m’arreter, quand je pète un plomb…je pète un plomb :neutre:

Mais ca arrive très très rarement :jap:

Une fois, sur Grenoble tiens, je sortais de mon immeuble d’étudiant avec 4 copains donc tous compris entre 20 et 22ans, tous très bien en forme :ane:
On sortait en ville un soir vers 21h et au pied du batiment, un mec nous accoste et demande la direction de la gare pour aller à Lyon, on lui c’est par la bas.
Le mec commence a hausser le ton, prétextant qu’on lui raconte de la merde, alors qu’on était à Gières, avec un très beau panneau d’1mètre par 1mètre avec autre panneau en dessous écrit Gare SNCF !

Le mec a continuer a chercher la merde, puis il a complètement changé de sujet, en parlant des femmes, que c’était toutes des salopes etc etc.
Il s’est mis à bousculer certains d’entre nous et a nous insulter, la pression montait.

Le mec était du genre pouilleux, il a du souffert d’une séparation récemment et avais toujours les mains dans les poches de sa veste.
On a quand meme cherché à calmé le jeu, au final on a réussi à s’en débarrasser sans violence :slight_smile:

Mais c’est dingue, etre seul et venir chercher la merde à 5 Jeunes…le faite qu’il avais toujours les mains dans les poches n’était pas très rassurant…que pouvait-il bien avoir ?

Et pour finir en rire, y a toujours l’éternel craneur et pas très courageux dans le groupe qui dis “J’ai failli l’emplatrer” :ane:

J’ai un pote qui a été un an dans les commandos, c’est la gars super-gentil mais qu’il faut pas énerver :ane:
Une fois dans le métro un gars se pointe et lui demande son portable sinon je te casse la tête, il avait un genre de matraque… mon pote lui a cassé les deux bras, et il a eu les félicitations de la police :whistle: