Légitime défense ... Pour ? Contre ? ... - Le sondage sérieux du 'dredi :o

Libre à toi d’arranger ce qu tu veux. Mais un gars qui viole une priorité privé n’est pas forcément légalement responsable s’il se blesse chez toi quelles que soient ses intentions :neutre:

Alors avant de dire qu’il s’agit d’une légende, que c’est impossible, que tu détiens la vérité, prends des cours de droit.

Et bien justement, puisqu’il faut que je prenne des cours de droits, trouves moi les articles de loi qui prouvent ce que tu dis :neutre:

je plussoie Majax, c’est d’ailleurs aussi une raison pour laquelle les protections des piscines est obligatoire. Un chasseur traverse ton terrain et se noie dans ta piscine, c’est toi qui est en tord malgré qu’il ne soit pas autoriser à entrer :riva:

mais je t’en prie, ça t’instruitra :wink:

http://www.legifrance.gouv.fr/ Aller au boulot. :o

Euh,c’est plutôt parce qu’il y a une dizaine d’enfant qui se noie chaque année. :confused:

Ce sont juste des normes de sécurité.

oui mais AUSSI pour le cas que je donne… c’est à dire plus précisément, le gamin des voisins qui passe le grillage et se noie chez toi :neutre:

+1 aussi, c’est pour ça que mes parents ont dû réparer le toit d’une ruine située sur leur terrain : si quelqu’un était entré sur la propriété privée et s’était pris des débris du toit, ça aurait coûté cher à mes parents… même si à la base le gars n’avait rien à faire là… (violation de propriété privée)

:paf:

Il n’y avait pas eu une affaire dans ce style dans laquelle un cambrioleur avait porté plainte parce qu’il s’était blessé chez sa victime ?

Les mioches ,ça se fout un peu des lois et seront surement les plus gros squatteurs pour ne pas dire les seuls de la masure de tes parents.Après ,si t’en as rien à foutre qu’un mioche crève parce qu’il est sur une propriété privée. :neutre:

Spafo.

Limite,les chasseurs avec leurs 3 grammes d’alcool dans le sang,on s’en fout.Deusio,il est interdit de chasser près des habitations.

légende urbaine ça ! :ane:

Gné ? J’ai dit que je n’en avais rien à foutre ? J’adore comment on déforme mes propos :paf:

C’était juste pour appuyer le fait que si quelqu’un se blesse chez toi, quand bien même il n’a rien à y faire, tu peux très bien être en tort, c’est tout :neutre:

Je précise quand même que pour se prendre des débris du toit, il fallait entrer dans la ruine, et donc obligatoirement entrer par effraction.

:pfff:
1°) les chasseurs sont pas tous beurré
2°) c’est pas parce qu’ils traversent ton terrains qu’ils sont en train de tirer
3°) il me semble qu’il est interdit de tirer vers des habitations mais il n’y a rien qui interdit d’être à 20m d’une maison :neutre:

:lol:

Pas forcément, le terme effraction signifie “détruire” un système de fermeture, de clôture. Mais un mec avec du matos peut avoir sans rien pèter. Enfin, d’après ce que tu me dis c’est une ruine, donc j’pense pas qu’il y ait une serrure 5 points ! :ane:

Les ouvertures au rez-de-chaussée sont toutes fermées. On l’appelle “ruine” parce qu’il manque des pierres par endroit dans le mur et que le toit était en piteux état (en fait, maintenant il n’y a plus de toit du tout, justement, on a tout fait tomber volontairement histoire que plus rien ne puisse tomber :smiley: )

Pas assez de sous pour la raser totalement :o

Moi je veux juste qu’on me donne les affaires ou ca a eu lieu, presse, procès ce que vous voulez…