Led vga qui s'allume et pc qui reboot

Si elle est neuve c’est peut être un problème de Bios. Regarde la notice de la carte mère il y a plusieurs procédés selon les modèles et les marques pour Flasher le Bios.
Avec un pc qui marche commence télécharger le dernier Bios à jour et met le sur une clé usb directement sans dossier. Selon le type de fichier et la procédure le fichier sera chargé directement sur ta Rom.

Vérifie s’il y a pas un cavalier mal placer en t’aidant de la notice juste au cas ou.

Et parfois il peut y avoir un ou plusieurs bouton test ça peut t’aider à diagnostiquer.
Parfois il peut y avoir même un bouton pour directement booter sur le Bios et te permettre de faire les premiers paramètres comme augmenter le temps de démarrage de 5 ou 10 secondes pour avoir le temps de démarrer le Bios plus tard. Commence déjà par ça, c’est plus pratique pour après.

D’accord, je vous tiens au courant

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi les ventilos tournent au ralenti à la limite de s’arrêter puis avant que le pc reboot, les ventilos tournent quazi normalement

C’est les paramètre du Bios qui gère la vitesse des ventilos donc il y a peut être une erreur de paramètre dans le Bios ! Quelque chose n’est peut être pas en cohérence avec votre matériel dans les paramètre du Bios. Essayer avant de faire quoi que ce soit une remise par défaut du Bios pour voir si ça change en y accédant par le bouton DirectKey s’il y en a un.

Pas de bouton Directkey, par contre la carte mère a un bouton flash bios

C’est toujours ça , mettez la dernière version en vérifiant les processeurs acceptés pour savoir si le votre est compatible.

regarde si des barrettes mémoire sont bien compatible

Prend en charge la mémoire DDR4 2933/2800/2666/2400/2133 non ECC, sans tampon
Les processeurs Intel® Core ™ i9 / i7 de 10e génération prennent en charge les processeurs 2933/2800/2666/2400/2133 en mode natif. Consultez le site www.asus.com pour la mémoire QVL

La carte mère a bien le dernier bios qui est compatible avec le processeur i5-10600K…

Bon voilà ce que je craignais arriva. Même avec un nouveau cpu le problème est toujours là… J’en ai marre j’ai l’impression de perdre de l’argent plus qu’autre chose…

Salut,
tu as fait gaffe à ce qu’il n’y ait pas une entretoise orpheline sous la carte mere? (qui ne serait pas en face d’un trou de vis et qui mettrait une piste de la carte mère à la masse)
En gros si 10 entretoises pour les 9 trous de la carte mere = ouille
Oui c’est une reponse tordue à un probleme qui l’est un peu aussi :wink:

Et sans cable hdmi du tout? Car bon j’ai jamais eu de probleme comme cela, mais je trouve quand même étonnant que le pc reboot au lieu de rester planter sur l’erreur avec la led VGA qui resterait fixe en attente d’action. Peut être un court circuit partiel qui met x seconde a planter le pc et pas de bol c’est pile a l’etape vga?

un essai avec pas de sata , gpu, ssd nvme, de cable usb interne au boitier et a l’arriere de la carte mere, pas d’hdmi, pas de led du boitier

Il faut essayer de simplifier au max le probleme,
uniquement le cpu et son ventirad connecté a cpu fan
image
plus les 2 connecteurs power
image
1 barette de ram en B2
image

et le connecteur power switch dans le coin inferieur droit de la carte mere (au pire faire contact avec un tournevis plat mais faut pas trembler :wink:
image

Si tu as une surface non conductrice tu peux même éliminer le boitier de l’équation (mais faut en être sur (ne pas utiliser le sac antistatique de la boite de la carte mere)) mais si pas d’entretoise coquine en trop derrière la carte mere il n’y a pas trop de raison de le faire

Si dans cet état dépouillé le vga reste fixe, peut être essayer avec le cable hdmi en + puis remonter progressivement les trucs un par un
Sinon si cela continue de reboot voir si le cpu et son socket ne sont pas endommagés
c’est un cas de la faq asus même pour le voyant vga https://rog.asus.com/support/FAQ/1042678##2
C’était ma hantise quand j’ai monté mon 6700K en 2015, ils étaient pas de la même épaisseur que ceux d’avant et il y avait moyen de les plié si le ventirad n’etait pas adapté à cette épaisseur, et voir les articles sur cela juste avant le montage n’avait pas été très rassurant :wink:

Si j’ai bien compris, tu as une nouvelle alim, une nouvelle carte mère, et un nouveau cpu ? et la carte graphique a été testée sur une autre config ?.

J’imagine que la cg se trouve dans le port PCIEx16_1 ? as-tu essayé de la placer dans le PCIEx16_2 ? il fonctionne @ x4 et non @ x16, mais c’est suffisant pour tester.

Autre petite piste, mais je doute que ce soit ça : la carte mère et/ou le boîtier sont peut-être du type qui nécessite des entretoises entres les deux pour éviter tout faux contact.

PS : je vois que Feunoir a pensé aussi aux entretoises. ^^

Merci pour ta réponse, j’ai bien que 9 entretoises. Par contre je viens de voir qu’une n’est pas droite… Est ce que ça serait elle le problème ?

J’ai déjà réalisé le test avec le strict nécessaire de branché, idem le pc reboot au moment où l’étape led arrive d’ailleurs il fait comme un flash photo.
J’ai même pensé à un défaut du câble hdmi, mais non il fait pareil avec le display port et un autre hdmi…

Les pins du socket sont dans un bon état à première vue.

J’avoue ne pas comprendre du tout le problème… Si une entretoise court circuite je peux en éliminé 6 car mon ancienne carte mère ne rencontre aucun soucis.

Non l’alimentation est toujours là même. Ldlc m’a certifié que l’alimentation n’était pas la source du problème, tout comme la ram…

Oui la carte graphique branchée sur mon ancienne carte mère et cpu fonctionne très bien tout comme le reste des composants.

Effectivement j’ai aussi changé l’emplacement de la carte graphique et même problème…

Comme j’ai dit à Feunoir, 6/9 entretoises sont fiables comme elles sont posées sur mon ancienne carte mère, sur les trois autres j’ai remarqué qu’une seule n’était pas droite. Je viens de la changer mais même problème.

Je suis complètement désespéré…

Surtout si c’est LDLC qui te l’a vendue, elle aura du mal te dire que c’est une alim pas terrible.
Mais admettons.
Si tu demontes completement et que tu reprend point par point… on finira bien par situer le probleme.
1- verifier les entretoises et au besoin bien les fixer au boitier
2- poser la backplate de la CM dans le boitier
3- presenter la CM en faisant vraiment attention au bouts de metal de la backplate qi sont sensé faire contact avec les prise de la CM mais des fois ca se tord et ca peu meme vouloir aller dans des ports
4- FIxer la CM aux entretoises
5- pose du CPU + du ventirad
6- pose de la ram
7-brancher l’alim
8- sur le panel cabler le bonton on/off et surtout le speaker
9- cable l’ecran, un clavier souris + bouton allumer/speaker sur
10 -booter ecouter le nombre de bip si on n’arrive pas a accerder au bios
11 - si ca boote pas, se referer au manuel sur les erreurs que donne le bip

Hier j’ai refait les tests j’ai toujours le même problème. Je me demande si j’ai pas un gros problème avec mon alimentation parce que ce matin mon disque dur fait un bruit de moto dès le démarrage (c’est bien le hdd, je l’ai débranché et il n’y avait plus de bruit).
Le hdd a seulement 9 mois et depuis une semaine j’entendais comme un bruit électrique mais je n’y faisais pas attention tant que ça… L’alim serait elle entrain de faire n’importe quoi ?

Mais est-ce que tu as accès au bios?
Est ce que tu as des bip d’erreur ?

Non je n’ai pas d’accès au Bios, aucun bip rien. Bon le hdd a démarré sans faire de bruit… un éternel mystère cet ordi

Donc la machine tourne sans booter c’est surprenant.
T’as essayé toutes les prises d’écran ?

Oui j’ai tout essayé, même avec des câbles différents. Je me demande vraiment si la carte mère à la bonne version du Bios pour mon processeur…

Oui, parce que tous les cpu’s supportés par la Asus strix b460-F le sont à partir de la version 0602, et c’est la toute première. neutre

https://rog.asus.com/motherboards/rog-strix/rog-strix-b460-f-gaming-model/helpdesk_bios/

(cliquer sur « Show all » pour voir toutes les versions)