Led vga qui s'allume et pc qui reboot

J’ai regardé sur le site d’Asus, la Strix b460-F possède bien un port HDMI.
Tu devrais vraiment essayer de débrancher ta carte graphique et brancher ton écran sur le port HDMI de la carte graphique.

J’ai déjà fait le test, et j’ai exactement le même soucis

https://www.amazon.fr/Seasonic-FOCUS-GX-550-Alimentation-entièrement/dp/B07WQYM74W/ref=mp_s_a_1_2?dchild=1&keywords=seasonic+550w&qid=1605388821&s=computers&sr=1-2

Une 550w suffi pour une rtx 2060 super ?
Je viens d’y penser, si l’alimentation ne fournit pas assez, pourquoi sans la carte graphique, carte wifi et le hdd en moins le pc se coupe toujours à VGA ? Ça serait pas le processeur le problème même si c’est assez rare ?

Oui c’est large:

Aucun rapport avec des mauvaises tensions.

Il y a rien qui s’affiche a l’écran ?

Non rien qui s’affiche et il se coupe lorsque la led arrive à vga

Donc oui c’est possible.

A ce rythme, tu vas te faire une config complète en changeant tout :upside_down_face:

Ça me déprime mddr, je pense que je vais renvoyer mon CPU à Amazon et l’acheter chez top achat ou à un autre vendeur…

Pour info, j’ai la 550W FOCUS Plus avec:

  • CPU: Core i7 5960x
  • CM: GA-X99-UD5 WIFI
  • RAM: 32GB 2666Mhz
  • CG: GTX1080

Donc une config qui consomme plus que la tienne.

Ah ouais donc j’ai vraiment un problème…

J’ai contacté le service technique Amazon. Et bah… Ils comprennent pas mon problème. Parce que le chipset et la ram sont bien compatibles. Du coup je dois leur renvoyer le CPU. Petite chose que j’avais oublié de précisé, je me demande si il a pas subit des chocs pendant le transport vu l’emballage… (plastique blanc bulle très fine Amazon prime)

Tu l’as acheté d’occas ?

Parce qu’il est vendu dans une boite:

Non, fin normalement il est pas d’occas. Je l’ai bien reçu dans sa boîte, d’ailleurs elle est un petit abîmé sur les côtés

Sincèrement, mon problème est assez bizarre. Tout les composants ont aucun soucis sur une autre carte mère et cpu.
Si tu penses qu’il s’agit d’un autre problème dit le moi, mais pour l’instant le cpu reste fautif

Bonsoir, vérifie sur le site de ta carte mère les processeurs acceptés et vois s’il faut pas mettre à jour le Bios. Si c’est pas ça c’est peut être un problème de branchement avec ton écran. Regarde avec la touche de config de l’écran si tu peux changer l’entrée (HDMI - VGA) j’avais eu un problème comme ça en branchant mon écran faut des fois refaire les réglages de branchements car quand on change de matériel et qu’il reconnait une autre carte graphique, c’est possible qu’il soit par défaut et pas au bon réglage pour la carte graphique.

J’ai déjà vérifié, j’ai même fait tout les tests possible. J’en ai même demandé à mon prof d’info qui ne comprend pas la cause de problème…

Que vois tu exactement sur l’écran avant que sa reboot ? c’est avant ou après d’arriver sur l’OS ?

Rien, no signal. Je ne peux pas accéder au bios le pc reboot avant

Alors quelque chose ne va pas sur la carte mére. Si ça fait longtemps que tu l’a regarde attentivement les composants pour vérifier si des condensateurs sont nazes. Ce sont les petits cylindres avec une croix argentée sur le dessus. Si c’est bombé c’est que c’est naze faut changer les composants si tu est délicat en électronique ou sinon changer la carte mère en prenant un soket et des dimm ram identiques pour pas à avoir à changer tout tes composants.

Si c’est pas ça et que tu n’arrive toujours pas à atteindre le Bios c’est peut être un problème de Rom. Essaye alors de reflasher ton bios.

C’est ce que j’ai cru pour la première carte mère que j’ai acheté. Je l’ai donc renvoyé puis acheter une autre. Je veux bien avoir une carte mère hs mais pas deux quand même… Ou alors j’ai vraiment pas de chance… La carte mère a été acheté il y a deux trois jours. Comment je peux flasher le bios ?