Led vga qui s'allume et pc qui reboot

Haha donc le vendeur m’a menti ! Donc ça serait pour cette raison que le carte mère bloquerait sur la led VGA et que les ventilos sont à deux doigts de s’éteindre…
Maintenant, est ce que je renvoie le matériel et je les laisse trouver le problème ou bien j’essaie de mettre à jour le bios moi même ? Parce qu’il me semble qu’il existe un risque que la carte mère soit hs si c’est mal fait

Je crois que tu n’as pas bien compris. ^^

Le i5 10600K est supporté à partir de la version de bios 0602 qui est la première version, celle de base…donc ou tu as la version 0602 ou une plus récente, mais dans tous les cas c’est bon. neutre

Ah oui effectivement… J’apprendrais a lire. Donc j’ai vraiment un problème étrange…

Bon je dois retourner ma carte mère. Je vous tiendrai au courant.

Bonjour j’ai eu le même problème sur ma b550 aorus master avec le processeur amd ryzen 7 5800x j’ai renvoyé la carte car j’avais le reboot a chaque fois arrivé au vga mdr du coup j’ai eu la nouvelle la même chose du coup je me suis renseigné et j’ai du racheter un autre processeur compatible avec la carte mère car mon bios était pas a jour et du coup le ryzen 5800x était pas compatible sans la mise a jour bios. J’ai acheté une amd 3100 pour démarrer la carte mère mettre le bios a jour puis j’ai remis le ryzen 5800x et comme par magie ça a démarre :grin::grin::grin: ma fallut un mois pour redémarrer ma machine comme quoi :joy::joy::joy::joy:

Actuellement ma config
Bon alors accroche toi :rofl::rofl:

_carte mère gigabyte aorus b550 master
AMD ryzen 7 5800x 8 cœur 16 thread
Gkill 16giga 3600mhz cl 14
Rtx 3080 gigabyte
Watercooling corsair-h100i pro rgb
M2 1to
Ssd 500
Dd 1to
Alimentation corsair 1000 watt
Écran gigabyte 144hz gsync en 27’ 2560x1440 claviers corsair souri skill.

Avec un simple mise a jour bios ça change la vie après un mois limite j’ai tout racheter mais bon

Oui comme dit au début Flash le dernier Bios,
J’espère qu’avant toute manipulation tu prend des précautions:
_ se laver les mains
_ se décharger d’électricité statique en allant toucher le câble cuivré de ça prise de terre au compteur !

ça évite d’abîmer le matériel avant même de le tester.

et vérifier les cavaliers
puis s’assurer avec le manuel qu’on a bien tout branché comme il faut sur le panel (un fil inversé ou mal placé et la carte est foutue sans que la garantie marche)

Malheureusement pour moi le bios est bien à jour… J’attends un retour de chez top achat je me demande ce qu’ils vont me sortir

il me semble que pour cette carte-mère, on peut mettre à jour le Bios sans CPU, sans Ram, et sans GPU.

À l’aveugle donc :thinking:

Bon… top achat me renvoie une nouvelle carte mère je ne suis pas sûr qu’il ait réalisé des tests. Je sens le pire arriver. Je suis quasi sur à 100% que j’aurais toujours le même problème. Je dois la recevoir prochainement je vous tiendrais au courant

Je sais pas si quelqu’un me répondra, mais j’ai toujours le même problème. J’ai commandé une alimentation corsair tx750m gold, les led sont allumés sur la carte mère, mais lorsque je démarre le pc, il y a des clics qui viennent de l’alimentation et les ventilos tournent au ralentis et forcément pas d’image.

hello

Le PC est monté dans un boitier ?
Si oui, pas d’entretoise en trop qui toucherait l’arrière de la carte mère ?

En faisant un montage minimum hors boitier (sur une matière isolante, genre carton), c’est a dire carte mère + cpu (avec son ventirad hein) + une seule barrette de ram (voir dans la doc de la CM pour la mettre sur le premier port) + câbles EATX 12V + ATX en branchant uniquement un écran au port HDMi (pas de clavier ou de souris ou rien d’autre sur les USB), ça donne quoi (pour booter il faut utiliser une pointe conductrice, genre tournevis sur les broches où l’on branche le bouton power, attention toutefois a ne pas faire de court-circuit sur autre chose) ?

Question idiote, mais, tu es certain que l’écran sur lequel tu branches ta config fonctionne ?

J’ai testé avec une autre alim le pc démarre, bon la carte mère tourne. Maintenant l’alim de 750 je sens que l’alim est hs… ou alors j’ai paniqué pour rien mais bon une alim qui fait des clics j’ai jamais vu

Donc mon pc ne veut pas démarrer avec la carte wifi quelque soit le pci. Je pense que des pilotes manquent mais bon étrange. D’ailleurs je n’arrive pas à les mettre à jour…image

Donc sans cette carte Wifi, le PC fonctionne bien ?

Pour faire le diagnostique de ce genre de cas, il faut TOUT virer de la carte mère et tester avec juste minimum (ce que je suggère au dessus).

Par contre, avec la carte, le PC ne démarre pas du tout (ne passe pas les écrans BIOS) ?

J’ai fait tout les tests et le pc ne veut vraiment pas démarrer avec la carte wifi et il veut même pas atteindre le bios. Par contre avec le reste nique aucun soucis pour l’instant

Si le PC ne démarre pas avec la carte Wifi ce n’est pas un problème de pilotes (ils ne sont pas chargés lors de la séquence du Bios).

Elle est neuve cette carte Wifi ?

non elle va avoir un an mais elle fonctionne « bien » sur mon ancien pc. J’avais juste des coupures et des problèmes de passerelles mais en aucun cas elle empêchait le pc de démarrer…
La référence : TP-LINK TL-WN881ND