Lecture divix images au ralenti - remerciements

Tu ne veux vraiment pas installer Everest (déjà demandé 2 fois).
C’est pour avoir les détails sur ce PC (une mine d’or ce soft) et voir la possibilité de rajouter de la RAM.
Win98 SE n’est pas gratuit :o

allez 10 euros sur Ebay et tu trouve un Win98
je réinsiste aussi, en installant Everest et en nous postant le rapport, on en saurait un peut plus.

C’est con parce qu’avec la Geexbox, il suffit de graver un petit CD bootable, de démarrer le PC avec le CD et on a une belle interface qui s’ouvre. Ensuite il suffit de retirer le CD et de mettre à la place un autre CD avec le divx dessus. On fait lecture et ça marche ! Rien de plus simple, il suffit de lire les infos en français sur le site de la geexbox :oui:

si j’avais pu faire ma nouvelle config en temps et en heure, je lui aurais donné mon PIII, avec juste les frais de port a payer, mais pour le moment c’est mon 2eme PC qui me sert encore.

je lui est installer everest mais j’y pige pas grand chose il y à énormément d’informations la première:
ordinateur/carte mère/moniteur/mutimédia/stockage/réseau/directx/périphérique/performance
il vous faut quoi exactement comme info sachant qu’il faut d’abord qu’on écrive tout sur une feuille et ensuite que je vous le réécrive

Pour ne pas risquer une foulure du poignet :ane: note les infos suivantes:
carte mère/SPD et ce qui se trouve sous propriétés du module mémoire

non suffit de faire click droit de la souris sur une info-> tout copier-> puis tout collé ici
le résumé est pas mal :paf:

chafoin, tu es fatigué???ben copier coller :neutre:

ben faut tout sauf reseau,moniteur et directX

Aiolas > elle écrit d’un autre ordi :wink:

Si vous voulez l’embrouiller, continuez :na:

aaahh :ane:
ben copier les infos sur le bloc note, enregistrer sur disquette si c’est possible :ange:

si ya pas de lecteur disquette :confused: tout écrire :paf:

champ valeur
propriété du module mémoire
numéro de série aucun
taille du module 128MO(1rank,4banks)
type de module unbuffered
vitesse de mémoire SDRAM
largeur du module PC133(133MHZ)
voltage du module 64 bit
méthode de détection d’érreurs LVTTL
taux de raffraichissement aucun
performance mémoire normal(15.625us)self-refrech
@133MHZ

performances mémoire
@133MHZ 3.0-4-4-6(cl-rcd-rp-ras)

fonctionnalités du module mémoire
x early ras #précharge géré
x auto-précharge géré
x précharge all géré
x write 1/read burst géré
buffered address/control inputs non géré
registred adress/control in… non géré
on-card PLL (clock) non géré
buffered DQMB inputs non géré
registred DQMB inputs non géré
differential clock input non géré
redundant row address non géré

j’ai bien envie d’éssayer la solution GEEBOX je l’est sur mon ordi mais je ne sais pas aprés comment faire pour l’installer sur le sien.Ce serais la solution idéale elle ne veut que pouvoir lire ses divix sur son ordi dans sa chambre.Pourquoi est-ce que l’informatique c’est si compliqué?Quand j’ai écrit ce qu’elle avait sur son ordi j’ai écrit sans comprendre ce que j’écrivais c’est frustrant

Si tu es un peu patiente, je peux te guider pour la Geexbox.

krystal58 > je pense que tu as utilisé une disquette pour “recopier” tout ça sans erreur :wink:
Alors une barrette de 256 Mo PC133 coûte dans les 50 €, c’est pas donné car cette RAM est ancienne.
A toi de voir si tu peux y consacrer ce budget, sachant que sous XP, ce n’est pas un luxe :non:
Voir ici

Maintenant, si couack peut te tuyauter sur son soft, qu’il ne se gêne pas.

ou il reste 3 port libres pour la RAM, cela dit je sais pas si ils sont capable de supporter des barettes de 256Mo, alors je pencherais sur 2x128, ce serait plus prudent.
Parce que je doute qu’a l’epoque du K6-400, il y’ai des Cartes mères capable de prendre 4x256 soit 1Go de RAM.

A mon avis de la SDRAM 133 sur Ebay, ca doit se trouver a moitié prix.
j’ai acheté y’a pas longtemps une 256 pour 25 euros.

krystal58 > ou alors tu télécharges les 6.3Mo de la Geexbox Téléchargement Geexbox

Et tu la grave en choisissant “graver l’image” dans ton logiciel de gravure.

Par la suite, tu vérifie que le lecteur de CD est bien sélectionné dans le bios pour pouvoir booter dessus.

Puis tu redémarre ton PC en prennant soin d’avoir mis le CD gravé dans le lecteur.

Et c’est tout !

Edit : Si tu as bien lu les infos sur le site de la Geexbox, il est indiqué que c’est en fait un système d’exploitation à part entière. C’est à dire qu’il se charge avant Windows et donc est totalement indépendant. Ca veut dire aussi qu’une fois le CD enlevé, si tu redémarre, c’est Windows qui se lancera.

je ne sais pas si ç’a peut vous aider elle à 2 disques dur dans son ordi
le 1er: disque local (C:)espace utilisé 1.48GO
espace libre 495 MO
le 2eme: disue local (D:) espace utilisé 895 MO
espace libre 2.12GO

krystal58 > teste d’abord la solution Geexbox et si ça ne donne rien, je te conseillerai éventuellement pour la RAM.
Un disque système de cette taille n’existe plus depuis belle lurette…mais bon, on en reviendrait au point de départ :smiley:

et sinon un lecteur divx non ? :riva: