Lecture divix images au ralenti - remerciements

bonjour à vous je suis une novice de 14 ans et ma mère n’a pas réussi à régler mon problème alors je fais appel à vous.j’ai un lecteur cd et je n’arrive pas à lire des divix avec window média player.Quand j’installe le divix le film se lance le son est nickel mais les images sont au ralenti.Quand elle est aller faire un tour sur le forum elle m’a dit qu’elle pensait que c’était un problème de codec ( elle est aussi novice que moi).Elle en à éssayer plusieur mais ç’a ne marche toujours pas.Pourriez vous me dire ce que je dois faire pour arranger ç’a.Je vous remercie.
ma mère demande aussi si il existe des livre pour se former et comprendre l’informatique et lesquels choisir surtout pour débutants

:hello:
C’est un vieux pc???donnes nous la config
sinon les meilleurs codecs je trouve c’est Satsuki Decoder Pack

pour les livres de formation, j’en ai déja lu quelques un mais je trouve que c’est pas térrible, jamais des trucs utiles
le mieux pour apprendre je trouve c’est sur des sites avec des tuto ou explications sur des trucs courants
ce site là est pas mal :super:

pour répondre en espérant que ce soit ça
système
processeur:AMD-K6�3D processeur 400MHZ
support math:présent
BIOS:award modular BIOS v4.51PGO3/2
type bus:PCI,ISA
ports:1 parrallèle,2 séries
mémoire:128MB
disquettes:1.44MB
disques dur:1.97GB,3.00GB
multimédia son,CD-ROM
vidéo:800*600 en 64KO couleurs,(23A7
système exploitation
windows 5.1 (buid 2600)

moi je crois que c’est un peu juste
attends des confirmations :super:

:hello:
Chafoin comme a son habitude :super:

Au passage c’est sur qu’il faut installer le pilote Sata meme avec le Nforce4

si je comprend bien je ne peut donc pas lire les divix!c’est galère mes parents ne peuvent pas me racheter un autre ordi.Y a pas un autre moyen?changer le lecteur ou rajouter quelque chose qui reviendrais pas tro chère?en tout cas merci pour vos réponses

une barrête de ram