Lecture divix images au ralenti - remerciements

bonjour à vous je suis une novice de 14 ans et ma mère n’a pas réussi à régler mon problème alors je fais appel à vous.j’ai un lecteur cd et je n’arrive pas à lire des divix avec window média player.Quand j’installe le divix le film se lance le son est nickel mais les images sont au ralenti.Quand elle est aller faire un tour sur le forum elle m’a dit qu’elle pensait que c’était un problème de codec ( elle est aussi novice que moi).Elle en à éssayer plusieur mais ç’a ne marche toujours pas.Pourriez vous me dire ce que je dois faire pour arranger ç’a.Je vous remercie.
ma mère demande aussi si il existe des livre pour se former et comprendre l’informatique et lesquels choisir surtout pour débutants

:hello:
C’est un vieux pc???donnes nous la config
sinon les meilleurs codecs je trouve c’est Satsuki Decoder Pack

pour les livres de formation, j’en ai déja lu quelques un mais je trouve que c’est pas térrible, jamais des trucs utiles
le mieux pour apprendre je trouve c’est sur des sites avec des tuto ou explications sur des trucs courants
ce site là est pas mal :super:

pour répondre en espérant que ce soit ça
système
processeur:AMD-K6�3D processeur 400MHZ
support math:présent
BIOS:award modular BIOS v4.51PGO3/2
type bus:PCI,ISA
ports:1 parrallèle,2 séries
mémoire:128MB
disquettes:1.44MB
disques dur:1.97GB,3.00GB
multimédia son,CD-ROM
vidéo:800*600 en 64KO couleurs,(23A7
système exploitation
windows 5.1 (buid 2600)

moi je crois que c’est un peu juste
attends des confirmations :super:

:hello:
Chafoin comme a son habitude :super:

Au passage c’est sur qu’il faut installer le pilote Sata meme avec le Nforce4

si je comprend bien je ne peut donc pas lire les divix!c’est galère mes parents ne peuvent pas me racheter un autre ordi.Y a pas un autre moyen?changer le lecteur ou rajouter quelque chose qui reviendrais pas tro chère?en tout cas merci pour vos réponses

une barrête de ram
va laisser chafoin sans occupé, the best :super:

krystal58 > non, c’est le CPU (processeur) qui est trop ancien :neutre:
Mais le reste est dépassé aussi, la RAM doit être de l’EDO qui a complètement disparu du marché, le disque 3 Go etc
Edit: pour la RAM, c’est peut-être de la SDRAM, la PC100/133 se trouve encore mais ça ne changera pas le pb :non:

doudet > tu squattes :smiley:
Pas de driver SATA nécessaire pour l’install de XP sur une mobo nF4 si le disque est géré par le chipset lui-même :wink:

:ane: Désolé Merci
Chafoin en place :super:

pour moi c’est du chinoi ce que je vois ils ont payer ç’a d’occasion 50 euros je ne demandais pas que ç’a me fasse des miracles mais au moins jouer et lire des films.Il faut compter combien pour un ordi d’occasion pour qu’il me fasse au moins ces 2 choses et ou je peux en trouver (est-ce que ebay c’est bien?)

Pour répondre à ta question sur des ouvrages pour débutants, la collection "Pour les Nuls" est sympa et dans toutes les librairies/grandes surfaces :slight_smile:
http://www.efirst.com/XXXdetail.asp?Code=6537146
http://www.efirst.com/XXXdetail.asp?Code=6542252

Sur ebay, tu trouves tout et n’importe quoi mais je ne conseille pas quand on n’y connaît rien :non:
300 € c’est trop cher pour du neuf ? 250 € étant le strict minimum, sans compter la licence Windows.

+1

merci pour votre gentillesse je n’est plus qu’à prendre mon mal en patience et attendre que mes parents est les moyens de m’en acheter un.Sinon j’ai entendu dire qu’on pouvez acheter les composants néccéssaire à la construction d’un pc et qu’une personne vous le monter.Est-ce vrai et ou je peux trouver ces gens j’habite la région de narbonne et est-ce vraiment moins cher

L’avantage de passer par un assembleur est d’avoir un PC sur mesure et en cas de pépin, c’est plus facile pour la maintenance.
Il est aussi possible de commander une config avec montage sur certains sites réputés, comme LDLC[/url] ou [url=http://www.materiel.net/]materiel.net :wink:
Dans ta région, je ne sais pas, voir les pages jaunes :smiley:

Ce qui est marrant, c’est que pour vous un K6 à 400Mhz c’est trop juste, alors que moi je lis parfaitement des divx sur un celeron 400 :smiley:

Pour lire tes divx sur ton PC Krystal58 tu peux essayer la Geexbox

Pourquoi toujours vouloir faire acheter plein de matériel :confused: ?!?

je recommence à retrouver le moral mais quand je vais sur geebox y’en à plein et autant moi que ma mère on y comprend pas grans chose pour ne pas dire rien!je précise que je n’est pas internet sur mon pc je me sers de celui de ma mère.Je dois faire comment pour installer geebox et lequel y en à plusieurs par l’intermédiaire de son ordi merci d’avance

bonjour je suis la maman de krystal 58 et je trouve ce forum super.Malgrés qu’elle n’est pas résolu son problème de lecture de ses divix sur son vieux (on à pas trop de moyen) ordinateur elle trouve de l’aide.

pour ma part je trouve plein d’information qui m’explique un peu mieux ce charabia informatique.

je tenais à vous dire un trés grand MERCI :super:

de rien, ont est tous là pour ça (l’entraide)

vous êtes simpa madames :super:

mais pas d’accord avec made_2001 pour moi le meilleur pour les divx c’est Satsuki Decoder Pack
c’est simple c’est la seul version que j’ai et aucun problême