Lecteur Mp3 Omisys 20Go

gheu

bonjour ou bonsoir

Je suis tenté d’acheter le juxebox h&b 20go mais comme les éloges que j’ai lue sur cet appareil n’ont d’égale que la virulence des reproches faits par certains posseceurs et les mauvaises appréciations que j’ai vu (comme camelote!!)je dois avouer que je suis un peu perdu.
Alors vous qui posseder cet appareil, pourriez vous me dire si je dois l’acheter(je l’ai vu à 199 et 213 euros) et si les défauts qu’on lui reproches sont avérés(ex: radio nulle, rapidé proche de celle de l’escargot, hortogaphe pitoyable, …)

par avance merci a tous
vous pouvez m’envoyeer un mail a pedrololo@voila.fr

Pedrololo, il est trés bien ce lecteur… L’orthographe, franchement, ça va, ça devait être une version beta des traductions de langue, la rapidité, ben ça va aussi, faut bien que ça cherche sur ce petit disque dur ! Et puis la radio, ben, c’est vrai qu’on capte pas comme si on avait une antenne de 60 métres de haut, mais bon, ça va quand même…
Bon, c’est sur que c’est pas super facile à prendre en main…
Et en parlant de ça, j’ai un petit problème…
Je suis sous XP Pro, et lorsque je lance audiophile pour mettre ma musique sur mon jukebox, je ne trouve pas mon répertoire “Ma Musique”. J’ai d’abord cru que c’était à cause du fait que le répertoire ma musique est verrouillé en attribut “lecture seule” mais en fait, je me suis rendu compte que tous les fichiers de mon ordinateur sont vérouillés en attribut “lecture seule” (mais ça c’est un autre problème auquel j’ai du mal aussi à trouver une solution car lorsque j’essais d’enlever ces attributs ils reviennent… enfin bon, là c’est pas ça).
Donc je ne trouve pas le repertoire “Ma Musique” dans lequel j’ai quand même 10 Go de musique, et j’ai un peu les boules de pas pouvoir les écouter. J’avais trouvé une solution alternative (en fait, c’était pas une solution, c’est juste que la première fois que je m’en suis servi, j’ai fait comme ça, parce que j’avais pas vu qu’il y avait un logiciel pour le faire automatiquement) c’est de prendre mon dossier Ma musique et d’aller le déposer dans Poste de Travail => Jukebox… Mais bon, après, pour rechercher les titres et tous ça, c’est galère, parce qu’un scroll de dix miutes pour aller au “S”, c’est lourd…
Voilà, alors si quelqu’un pouvait me donner une solution, merci d’avance.
++

bonjour,
je pars 1 an autour du monde et j’ai bien sur envie d’écouter de la musique pendant mon voyage et pourquoi pas télécharger des morceaux passant sur les radios locales. l’omysis m’intéresse mias je n’y connais rien donc j’attends vos réponses à mes différentes questions :
je pars avec un APN KODAK DX 6490, batterie nimh 1700, est ce la même batterie que l’omysis ( 1 seul chargeur pour le voyage )
est il possible de décharger ses photos sur l’omysis.
quelle est la durée réelle d’autonomie constatée ( sur rueducommerce ils donnent 10 heures mais je me méfie )
connaissez vous d’autres systèmes aussi intéressant et dans une gamme de prix équivalente ?
est ce que le disque dur portable i pod peut faire baladeur MP3 ?
merci pour vos réponses et n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions
a+
seb

Salut à tous!!!

A ce que je vois, vous êtes tjrs aussi nbreux à vs poser des questions…Alors papa Tcharly va tenter d’y répondre…

Pour Pédrololo:

Même si j’ai soulevé de nombreux défauts sur l’omysis, je n’en pense pas moins que c’est un très bon jukebox, à 1 prix qui reste indéniablement très compétitif. Il est impossible de dire cpdt si tu “dois” l’acheter: c’est à toi de définir tes besoins. Je m’explique: si tu as 1 budget très serré, alors n’hésite pas, prend le H&B, c’est ce qu’il y a de mieux (mieux vaut 1 disque dur 20 Go pas cher qu’un baladeur CD mp3 dernier cri.), mais si t’es prêt à investir 300-400€ et que tu veux qlq chose aux finitions nickelles, alors prd 1 jukeboxe du genre Ipod ou Creative Zen.

Pour la lenteur, désolé, mais je confirme. Il me faut 1/4 d’H pr transférer 700Mo (en usb2), alors qu’un pote qui a un jukebox en usb1.1 met autant de tps!!!
Conclusion: le disque dur tourne trop lentement pr exploiter ttes les possibilités le l’usb2. Voilà pourquoi il était tellement pas cher pr 1 usb2!!!
Mais bon, après tt, est-ce vraiment important? Une fois que la musique est transférée, c’est fait une bonne fois pr tte…

Pour TriskaidekaPit:

Je vois pas trop pr ton pb, c’est vraiment bizarre… T’aurais pas fait des conneries ds la base de registre par hazard??? Si c’est pas le cas, achète-toi 1 bon antivirus et scanne ta machine. Sinon, tu peux tjrs essayer de faire “rebuilt database” sur audiophile, mais perso je doute que ça chge qlq chose…

Pour Sebautourdumonde:

La batterie je sais juste que c’est une nimh. Essaye de comparer les caractéristiques de ton chargeur ac celles données + haut ds le forum. Sinon, tu peut chercher le tel du SAV de H&B sur www.hb-direct.com. Si tu leur demande gentilment, je suis sûr qu’ils te répondront… Sinon, j’ai jamais essayé de transférer directement des photos d’1 appareil photo numérique sur mon omysis, mais je pense pas que ça marche pas: il faut sans doutes passer par 1 PC. Evidemment, tu ne peux pas visualiser les photos. Pour ceci, ya le Gmini d’archos, qui permet le transfert direct de photos et la visualisarion ensuite en noir et blc, le tt pour pas très cher…A voir…

Bon ben voilà, désolé si je vous ai saoulé, mais j’essaye de répondre de manières complète à vos questions…

???
Alors là, c bizare, je met en gros 1 à 2 minutes pour transferer un divx de 700Mo…
J’ai une carte PCI usb 2 (15 euros a montgallet) et ca marche sans pb. Chez un pote qui n’a que l’usb 1, là je met 10-15 min pour transferer un divx. Donc je pense que tu as un pb d’usb ! :wink:

Salut j’ai un H&b Jk20 S avec le firmware 1.8 et hardware revision 1.5.

Déja je capte quedalle de la radio impossible de l’écouté :frowning:

et de 2 le firmware est 1.8 alors que sur le site H&b le firmware est 1.7 (étrange non)

J’ai acheté le baladeur d’occas, je voudrais donc savoir si je le flashais en 1.7 je pourrais avoir une radio de meilleur qualité???

Merci

Up

A bon???

Parce qu’au début je me suis dit comme toi que ça venait de l’usb de mon PC, mais j’ai essayé sur le PC récent d’un pote et ça a donné les mêmes tps… (???) Bon, de tte façon je compte m’acheter 1 nouveau PC, on verra à la rentrée…

Sinon pour Sebastino j’en ai aucune idée. Moi perso j’ai la version 2.0 de godot, mais de tte façon je capte que France Musique ou France Inter dans mon patelin de m…(ahem)…

Pourrait tu me filer le lien ou filer par mail sebastino29@easyconnect.fr le firmware de Boboto!!!

Merci

Tiens, jette 1 coup d’oeil sur “drivers” à http://www.godot.com.tw/products/jukebox/m8370-all.htm . Je suis pas sûr que ça marche mais bon, tu testes et tu me dit…

oups… je crois que c’est 1 peu le bordel parce que le lien que j’ai filé ne renvoit pas à la bonne page, et pourtant il marche ss pb sur mon ordi, alors que c’est exactement la même adresse!!!

La seule solution que je voie est que tu te balades sur le site. La référence du jukebox est M7170

Dans drivers du site Godot le fichier fait 536ko et c’est un .exe!!! est ce normale je pensais que les maj faisait environ 1 mo?? Sinon il apporte quoi de nouveau se firmware par rapport a celui de H&b???

Non le fichier téléchargé en tant que Driver ben ce sont audiphile et companie :cry:

Tu pourrait pas m’envoyer le firmware par Mail??? merci :jap:

Voilà voilà!!! Ne pleure pas mon Sebastino, je te l’apporte sur 1 plateau doré ton firmware…

Sur ses fonctionnalités, le firmware de godot est supposé permettre la lecture des documents txt (word…) et apporte même des nouveaux jeux!!! En réalité il n’en est rien pour moi, la seule différence est le 2.0 au lieu du 1.7 qui s’affiche, et 1 démarrage légèrement + long puisqu’apparemment il vérifie l’intégrité du disque dur (ce qui entre nous ne sert ss doutes pas à gd chose). Mais bon, je l’aime bien juste parce qu’en fait le démarrage + lent permet de voir + longtps le logo d’accueil que j’ai personnalisé moi-même avec mes pitites mains dans paint (si-si!!!). Voilà, en espérant que ton pb sera résolu…

Ps: T’avais pas tenu 1 topic sur le JK20 “tt court”???[fixed][/fixed]

Salut,
g tjrs un pbm de bug de firmware sur mon jukebox :confused:
est ce ke qq’1 pourrais m envoyer le 2.0 par mail svp?
(jhartel@(nospam)oreka.com (virer le (nospam) :slight_smile: )
Ca serait sympa car je lutte mon jukebox n arrete pas de bugger et de se bloquer.
d avance merci

Si si c’est bien moi :super:

Merci de ton aide :jap:

Hiivsha :
J’ai le meme probleme que toi avec l’omisys.(fichier ok sur le DD, present dans la playlist du jukebox mais pas jouable)
Voila mon analyse :
J’ai remarque que les fichiers avec des caracteres accentues
dans le debut (disons dans les trois-quatre premiers caracteres) ne peuvent etre joue dans le jukebox .En les renommant (hors du jukebox) j’arrive a les lire avec le jukebox .
J’ai egalement eu des soucis avec de gros fichiers codes
en wma en variable bit rate.
Je ne sais pas si le probleme vient du jukebox lui-meme ou du
logiciel audiophile.

D’ailleurs un truc bizarre. L’Omisys ne marche qu’avec l’audiophile livre avec. J’ai essaye d’utilise l’audiophile
du H&B ou du godot (drivers disponible sur
leur site web) : il ne reconnait pas l’omisys.
Quelqu’un a t il une idee ?
Philippe

Phiphille a dit:“L’Omisys ne marche qu’avec l’audiophile livre avec.”

salut tt le monde!j’aimeré bien acheter un Omisys,mé en lissant lé critiques je sé plus tro quoi pensé???de plus j’y coné pa gren choz.kelkun pouré m’expliké a koi sert le logiciel l’audiophile?est ce 1 ripper de cd audio,com musicmatch ou rien a voir?
merci d’avance!!! :wink:
Jo