Lecteur Mp3 Omisys 20Go

Les 2 st possibles.

Une petite question technique pour ceux qui ont l’h&b ou l’omisys… j’apprivoise mon h&b JK-20S mais comme je suis pas une pro de l’informatique, je rame un peu…

Alors voilà (euh y a 2 questions en fait):

• j’ai des mp3 que j’ai mis dans mon lecteur et qui apparaissent comme unknown artist unknown title etc etc (il doit manquer les id3 tags si j’ai bien suivi le message de Tcharly au dessus)
    Le problème, c’est que je vois pas comment écouter les morceaux sous audiophile, et donc rajouter les infos de chaque chanson en l’écoutant (j’peux quand-même pas le faire au pif ! y en a pleins pareil, pas moyen de les différencier…) Et quand je regarde les titres directement avec explorer sans passer par audiophile, ben là le titre apparait, donc je peux plus savoir les infos de quel morceau me manquent (à moi de passer en revue tous les morceaux ce qui me prendrait des heures)… Ouh j’ai l’impression d’être pas claire du tout ! Mais si quelqu’un voit ce que je veux dire : où est la solution ?
  1. un ami qui a un Archos m’a transféré pleins de mp3 directement par Explorer (en connectant les 2 lecteurs en même temps sur son ordi) sans passer par audiophile… Ils sont bien enregistrés dans le disque de mon h&b mais quand je le mets en mode lecture, les morceaux n’apparaissent pas ! Pourtant ils sont dans la même section que les autres, ceux que j’ai mis moi-même avec audiophile (c’est-à-dire dans My music - K2)… Comment faut faire pour les faire marcher ? (et puis pour eux aussi je vais avoir le problème des id3 tags, je ne sais pas comment les changer sans passer par audiophile ! j’ai essayé avec winamp mais ça marche pas…)

Voilà voilà, si une bonne âme peut me secourir, ce sera très très gentil !
Merci d’avance !

bonjour tout le monde,
Je n’ai pas eu de pb avec audiophile pour transferer les chansons moi, tous les tags etaient bons… Mais auparavent, j’ai utilisé tag and rename pour tager correctement mes mp3. Je vous conseille ce logiciel tres pratique pour tager bcp de mp3.
C’est pas tres amusant a faire, mais une fois que c’est fait, la navigation est bien plus sympa.
Sinon, il est bien reconnu comme disque dur externe, mais si tu as win 98, fo le cd de drivers, sinon ca roule !

Je voudrais aussi apporter une precision importante (pour moi en tout cas :wink: ), on peut creer des playlists directement depuis le lecteur. Je trouve ca vachement bien => le matin, avant de partir je prend 2min pour me faire une playlist des trucs que j’ai envie d’entendre, et c’est bon.

Pour ton pb de tags, je te conseillerais d’utiliser tag and rename (tu peux le telecharger sur www.telecharger.com), il te permet facilement de tager tous tes mp3.

Pour les mp3 passés sans audiophile, tu peux les mettre dans le dossier my music, mais pas dans k2. Tu creer tes nouveaus dossiers dans my music(ou a la racine du lecteur), et tu les met dedans. Apres, pour les retrouver sur le lecteur, ils sont dans “lecture musique”, “mes titre”.

Merci pour tes réponses !

Mais alors pour les mp3 passés sans audiophile, je peux pas les classer avec les autres par artiste album etc., ni faire de playlist ni rien ? ça va être le bordel du coup…
A moins que je resauvegarde tout dans mon pc, et que je remette tout proprement dans K2 avec Audiophile ?..

Bon, il m’arrive la même chose que Ricardo y a quelques jours : mon lecteur refuse obstinément de s’allumer, quoi que je fasse il reste éteint… Sauf que moi je n’ai pas changé de firmware donc ça peut pas être ça :((((
Je sais pas si je dois contacter h&b, ou Rue du commerce, ou les deux… grrrr j’en ai marre !! Je pars en Angleterre dans une semaine pour plusieurs mois, j’ai acheté mon lecteur spécialement pour ça (pour pas avoir à trimbaler tous mes CDs) et je sens que je l’aurai pas pour partir !

Si quelqu’un a des conseils… je suis preneuse…

(oui je sais j’arrête pas de demander des conseils mais bon :expressionless: )

Oui, je te conseille plutot de tout refaire proprement. Par contre, avec des mp3 qui ne sont pas passés par audiophile, je pense quand meme que tu peux faire des playlists…

Bah ecoute, pour moi, le pb s’est redolu en connectant et deconnectant le lecteur au port usb (car quand je le connectait, le lecteur se mettait a vibrer ), et cela une bonne vingtaine de fois. Puis je n’y ai pas touché une journée et je l’ai reconnecté une fois, et c’etait bon.

Vas voir tes messages privées :wink:

J’ai un ihp 120 et il y a uniquement une line in et out et pas de mic in :wink:

Le micro externe se branche sur le line in et sa marche nickel :slight_smile:

ben moi il vibre même pas… aucune réaction du tout… comme s’il avait mourru

D’après Sébastino29:

“[quote=”"]
J’ai un ihp 120 et il y a uniquement une line in et out et pas de mic in

Le micro externe se branche sur le line in et sa marche nickel"

Désolé, je croyais qu’il y avait 1 entrée mic in:

“Entrées/Sorties Digitales Optiques, Entrées/Sorties analogique & Mic-in
Le iHP-120 est équipé d’une connectivité étendue. Vous pouvez connecter des systèmes externes en optique/numérique ou analogique. Vous pouvez également raccorder un microphone.”

(C’est à http://www.maison-intelligente.fr/boutique/produit.asp?idproduit=273)

Sinon t’as utilisé quoi comme micro? Il était fournit avec? Le jack c’était 1 “gros” ou un “petit”(Désolé, je sais pas le nom exact…)

Non je confirme bien pas de mic in le micro externe se branche sur la Line IN :wink:

Sinon est le jack est petit (format jack casque) et le micro externe était fournit avec le baladeur Iriver mais d’après d’autre forumeur testé avec micro acheté assez cher et sa marche nickel :slight_smile:

Ah, donc ce n’est peut etre pas le meme pb… Essaye de telephoner a H&B, ou alors tu le renvoie chez rue du commerce.

Par conte vous avez dit qu’il ne fallait pas de driver pour Xp,
j’imagine que c’est pareil sous Nt 2000 parceque j’ai ca sous mon école et je l’utiliserai bcp pour transferer depuis mon ecole vers mon domicile.
si vous pouvez confirmer.
zephs

Si c’est windows 2000 a ton bahut no problem par contre si c’est 98 comme au mien :frowning: il faut les drivers :wink:

Je suis en iut genie des telecoms et reseaux donc crois moi que 98 n’est pas bien vu la bas!
c cool alors merci.
zephs

Au fait, pourquoi une si mauvaise note sur montgallet?
globalement il semble bien ce balladeur, vous etes decus qd meme?
zephs

Oui, ca marche avec win 2000. Je suis aussi en Dut (info), et je l’utilise pas mal la-ba et ca marche nikel.

Moi personnelement, vu le prix qu’on le paye, j’en suis tres satisfait. C’est sur qu’il est moins bien qu’un IHP par exemple, mais ya 1000frs d’eccart, donc ca joue aussi. Pour l’utilité que j’en ai (mp3 durant le transport en bus, mp3 en voiture [j’ai un autoradio cassette, j’ai acheté une cassette avec entrée audio] et transport de données) je trouve qu’il me suffit amplement.