le changelog pour moi, c’est la liste de toutes les nouevautés et de toutes les corrections de bug, qu’apporte le nouveau firmware
Me revoilà!
(désolé, j’avais 1 dissert de Français à commencer (ahem))
Merci déjà pour vos réponses, je ne m’attendais pas à ce que ce soit si rapide.
Pour répondre à RicardoR, non, je n’ai pas essayé 1 autre logiciel audiophile, et je pense qu’il est bugué, parce que g essayé sur 1 autre ordi, et ça m’a donné le même message.
Apparament, c’est arrivé à plusieurs, car H&B m’ont dit qu’il y en avait d’autres qui étaient dans le même cas que moi, sauf que c’était résolu en copiant l’intégralité du CD sur le DD.
Sinon c’est sympa de me proposer de m’envoyer audiophile, mais lundi 5, il doit y avoir 1 technicien + qualé sur Audiophile qui rentre des states. Peut être qu’il trouvera la solution à mon pb. Dans tous les cas je vous ferais signe.
Autre point, je n’ai pas essayé de formater. (je pense pas que ça vient du juke-box, alors déjà que je n’ai pas bcp de musique dessus…)
Pour l’autonomie augmentée par le firmware, je l’ai vu sur un forum, mais je sais plus lequel. A noter que la 1ère mise à jour pour le JK20 doublait son autonomie…Il paraît logique qu’H&B ait fait pareil pour la 1ère mise à jour du JK20S…
Ah oui, j’oubliais:
_ J’ai pris le firmware chez H&B
_ J’ai essayé de brancher 1 micro sur le line in, mais on n’entendait que des chuchotements, avec le son poussé à fond sur la chaîne (sortie auxiliaire, 2 fois 45W). Il faut dire que c’était 1 vieux micro, et que j’ai du mettre un adaptateur pour le jack, mais bon, ça n’explique pas tout.
Je pense tout simplement que l’entrée line ine n’est pas prévue pour ça. D’ailleurs, si on regarde l’ihp100, on peut voir qu’il y a un entrée line in et mic in, spécialement prévue pour un micro. Ce n’est peut être pas pour rien…
_Sinon, je voulais pousser 1 coup de gueule contre Rue du Commerce (c’est là que j’ai acheté mon omysis), parce qu’ils n’ont tout simplement pas affiché mon commentaire, qui restait dans l’ensemble positif, mais qui mentionnait (une partie) les nombreuses choses qui clochaient au départ. Donc même si c’est peut-être 1 très bonne maison, attention à l’objectivité des appréciations…
lol si l’autonomie est doublée c’est cool !
sinon, les techos H&B pour ton pb audiphile, tu les contactent par mail ou par tel ?, et enfin si tu retrouve l’url du forum qui parlais de la maj du firmware, n’hesite pas a poster l’url ici !
Je les contact par tel, sinon le 1er techos m’a filé le mail perso de l’autre qui s’y connaît (celui k’est aux states), mais ça marche pas (il doit y avoir une erreur dans l’adresse), alors j’attendrai lundi…
…je vais essayer de retrouver le forum…
ah yè, g trouvé!!! (1min 30 de google).
Voilà le lien:
http://www.achetezfacile.com/s/produits/27603.html?a=1
Aller tt en bas et regarder l’avis de Léo85 (les 3 dernières lignes…)
Ps: il suffisait de suivre le lien “achetezfacile.com”, en haut le la page Clubic…
thx ! g écrit a H&B par mail leur demandant si on pouvait svaoir les nouveautés de leur firmware mais ça m’etonne qu’ils repondent !
merci de ta reponse
il y a regulierement de nouveau firmware pour un meme lecteur mp3 ou c’est rare?
bah justement ça depend des marques ! Quand les firmware sortent c’est parce que les utilisateurs l’ont demandé !
Après soit le constrcuteur les écoute,t et sort un firmware soit il s’en fou !
Et à mon avis Omisys ne sortirait jamais de firmware par exemple, on serat obliger de piquer celui de H&B !
Celà dit, l’avis de “Léo 85”, c’est ni plus ni moinbs que de la pub…
;-(((
Mauvaise nouvelle ce matin, j’allume mon JK-20S, et rien, impossible de l’allumer. Quoi que je fasse => eteind. Lorsque je
le branche sur le secteur, rien ne se passe, lorsque je le branche sur l’usb, le disque se met a vibrer, mais rien ne s’affiche, et le logiciel audiophile me dit que le lecteur n’est pas connecté.
Je viens d’envoyer un mail a H&B pour savoir ce que je peux faire… On verra bien.
Si qlq a une idée, je suis preneur!
Je vous tiens au courant.
Merci à RicardoR et à Tcharly69 pour leurs descriptions qui m’ont permis de mieux cerner la question de ce Jukebox assez bizarre (3 marques et 3 firmwares différents pour le même appareil, aucun test sur le web, spécialement pas cher…).
Je me tâte encore car ses points forts sont aussi époustouflants que ses défauts sont inquiétants. Je me demandais en conséquence si vous ne connaîtriez pas de forums, de sites ou de comparatifs sur les Jukebox (à part ceux de clubic).
Encore merci à tous pour vos commentaires intéressants,
Benoit
PS : dsl si je ne réponds qu’un jour sur 3 mais g du boulot je suis en terminale S…
Ba regarde RicardoR, il vient de l’avoir et deja il marche plus donc je crain quand achetant ce modele on en est pour son argent …
je trouve que tu conclus un peu vite quand meme. C’est pas parce que le mien ne marche plus que c’est une generalité. C’est pareil pour tous les objets techniques… J’ai un pote qui a un archos, au bout d’un mois il doit le renvoyer en sav, il marche plus. Idem pour le lecteur DVD de salon philips que mon pere a acheté, marchais pas… Pourtant, c’est pas un mauvais modele. On verra bien ce que me dira le technicien de H&B.
Salut tout le monde.
Y’a t’il une mise à jours pour le firmwair de l’omisys?
Sinon comment mettre celui de l’H&B?
Et si je mets celui là comment remettre celui d’origine ?
:-))))))))))
Ca remarche!!
Apres une bonne dizaine de connection/deconnection du lecteur a l’usb, il s’est mit a remarcher! Je suis content.
J’ai de suite remit le firmware de H&B et enlevé celui de gogodot. Donc un conseil aux possesseurs du H&B, ne mettez pas le firmware du gogodot, il n’a pas l’air d’etre a 100% compatible.
Pour l’instant, omisys n’a pas developpé de nouveau firmware. Normalement, tu peux mettre celui de h&b, mais apres le pb que j’ai eu (voir au dessus), je te conseillerais de garder le firmware d’origine si il n’est pas trop bogué… Sinon, tu peux sauvegarder ton firmware d’origine, s’est le fichier J-Firmware.bin (ou qlq chose comme ca) qui se trouve dans ton lecteur.
Salut a tous,
je suis bien tenté mais j’ai quelque questions:
Est ce que le balladeur peut faire office de “clé usb” facilement et sans driver sur n’importe quel pc? c’est une fonction qui est determinante pour moi.
est ce qu’on a besoin du logiciel fourni pour importer les chansons sur le balladeur?
est ce que les chansons sont en vrac ou peut on les classer dans des fichiers “album” etc…
enfin, est ce que ca reconnait les tag?
ca fait beaucoup mais merci d’avance!
nejo
Salut tt le monde,
Finalement, le téchos ne rentre que le 12! G commence à perdre patience, alors si RicardoR, t’avais par hazard 5 minutes de rab pour m’envoyer Audiophile, ça serait vraiment hyper sympa…
Sinon, j’ai choisit l’omysis, parce que H&B st peut être bons en sav téléphone, mais si y’a vraiment 1 gros pépin, ils ne garantissent pas gd chose.
Je cite: “Par ailleurs le client renonce expressément à se prévaloir du bénéfice du régime de la garantie du système légale relative aux vices cachés et/ou défauts de conformité, si dans ce dernier cas il n’a pas adressé de protestations par écrit à JPF Entertainment dans les 8 jours à compter de la livraison.” (!!!)
Or justement, 1 vice caché, par définition, on ne peut pas le voir tt de suite!!!
C’est pour cela que j’ai pris l’omysis chez Rue du Commerce, en ajoutant 15 pour leur “contrat en or” (on me rembourse le prix du baladeur en cas du moindre pb…)
Pour répondre à Nejo:
_Le baladeur est reconnu comme 1 dique dur externe.Il est donc très facile (et rapide: usb2) d’y stocker des informations, quel qu’elles soient. Cependant, ces dernières ne seront pas reconnues par le Jukebox (même en tant que fichiers).
Il n’y a pas besoin d’installer de driver, mais uniquement sous XP.
_Selon H&B, on n’a pas besoin du logiciel (Audiophile) pr transférer la musique, mais le nom des chansons ne sera pas reconnu, et ces dernières seront stockées dans 1 endroit spécial, chiant à trouver (en plus mélangées avec les autres chansons correctement encodées!..). En bref, on est obligé d’utiliser Audiophile, qui est par ailleurs assez merdique:
a)manque de convivialité.
b)Lorsque l’on transfert les Mp3, seulement la moitié des chansons ont les id3 reconnus (il faut retaper tt le reste!)
_Pour les chansons, on peut les classer ac les id3 tags de 4 manières: Titre, artiste, album, genre. (ce qui est bien pratique…)
Merci bien a toi!
Mais sinon pour la navigation, on voit les albums on rentre dedans et on choisi les chansons qu’on veut ou on doit faire une recherche du morceau recherché?
a+
zephs