Lecteur Mp3 Omisys 20Go

Je ne crois pas que le verrouillage marche sur l’omisys ou en tout cas je n’est pas réussi à l’enclancher.

Sisi, le vérouillage fonctionne sur l’omisys, mais j’y arrive 1 fois sur 10, ou j’ai pas tout à fait compris le truc, ou le systême est mal trouvé… :sarcastic:

Shell_Lamardente > de rien :wink:
C’est vrai que c’est pas tres evident, fo rester appuyer en gros 2-3 secondes sur menu puis relacher et en meme tps (1 dizieme de sec apres…) appuyer sur lecture.
Une fois que tu a bien compris, ca va, ca vient assez facilement. Mais c’est vrai que je ne l’utilise presque jamais… meme dans ma poche, les touches etant durs a appuyer, pas besoin de verrouiller.

Salut tout le monde, et bonne année !
Dites, j’aimerais bien m’acheter un jukebox avec mon argent de noël, et le H&B ou le Omisys me tentent…
Mais il ne figurent dans aucun comparatif ! Quelqu’un le possédant pourrait-il donc me dire ce qu’il vaut à l’usage, autant pour la qualité du son et des plastiques que de la praticité du firmware et des fonction annexes…je prends avec plaisir tous les commentaires, pour être informé de la qualité et du côté pratique (ou pas !) du produit.
Merci d’avance,
je vous souhaite tous mes voeux,
Benoit

Il est maintenant à 230 euros à montgallet, moi je l’acheterais bien, mais il me manque 2 infos :

• Autonomie réelle du balladeur, et si la batterie se change
  • Le site d’omisys ne prensete aucune maj du firmware pourtant c’est un élément important dans les balladeurs, donc est-ce que H&B est plus actif pour le firmware ? Si oui, est-ce qu’on peut piquer celui du H&B ?

voui on peut piquer celui du H&B et désolé pour le reste je sais po

ok alors est ce que vous avez le changelog du H&B ???

Salut, moi j’ai le H&B et jusqu’a present, je n’ai aucun soucis. Pour le prix, je trouve qu’il est vraiment bien. La navigation n’est pas difficile, tu peux creer tes playlists facilement depuis le lecteur, la qualité sonore est vraiment bien. Apres, la receptioon de la radio n’est pas excellente (mais ca depend bcp du casque utilisé), les ecouteurs de base ne sont pas top. Pour l’autonomie, je ne sais pas trop, j’ai jamais mesuré, mais je dirais qu’en ecoute normal, ca doit durer 10-12h environ (mais ce n’est qu’une estimation…). La batterie se recharge assez vite mais elle n’est pas demontable.

Idem pour le Omisys, le seul changement par rapport au H&B est le rétro-éclairage bleu, il est compatible avec le firmware H&B (ce dernier dispose d’une traduction pleine de faute de frappe et orthographe d’ailleur: Exemple: Au revoire mais vu mon ortho’ je m’en fou un peu :D)

ok, et si la batterie ne change pas, vous savez combien de temps elle peut durer ? Si c’est environ 5 ans c’est bon, mais si au bout d’un an, son autonomie est de 30 minutes, ça ne m’interesse pas ! Car si ça fait comme sur les Ipod…

Après pour le firmware, H&B t’a mis au courant des nouveautés du firmware ? Quand tu leur ecrit ils te répondent ? (moi pas !)

-> http://www.gogodot.com.tw/product/m7170-1.htm

Sur ce site il y a aussi un autre lecteur mp3 plus petit et plus leger, qui fait 15 go, celui-ci serait peut etre plus interessant…

j’ai commandé l’omysis sur rueducommerce, mais c’est quoi cette histoire de firmware? parce que ca fait plusieurs fois que j’entend parler de ca pour different lecteurs mp3, mais je ne sais pas ce que ca signifie exactement.
merci de vos explications :wink:

bah le firmware, c’est la partie logicielle de ton lecteur.

Et souvent y pas mal de bugs divers dans les lecteurs mp3 à leur sortie, et la mise ajour des firmware permet de les corriger et d’apporter des nouveautés ainsi chez Iriver, leur dernier firmware permet de lire les fichiers ogg en plus des mp3.

Un autre point important des firmware, c’est que ceux ci si ils sont bien optimisés permettent au lecteur de moins consommer, et donc d’avoir une autonomie plus grande !

D’ailleurs, le firmware du gogodot est aussi compatible avec le H&B et donc surement avec le omisys, j’ai fait le test hier avec mon h&b…

oué et comment tu fait pour savoir quel est le dernier firmware ?

Salut à tous, j’ai récemment acheté l’omysis (il y a 15j), et dans l’ensemble j’en suis satisfait. Au niveau des éloges, ce serait inutile, tout a été dit. En revanche, pour les points faibles (me concernant):

_Il faut avouer que la qualité de l’écran est assez moyenne (comparé à 1 archos). En effet, si on approche un peu l’oreille, on peut entendre en rétroéclairage une sorte de bzzzzz du genre “gros-moustique-malabar-entraînement-comando”!!!, qui gêne lors de l’enregistrement micro. (Heureusement, ds ce cas, on peut désactiver le rétroéclairage).

_La qualité du micro reste très basse (64Kbps en enregistrement, inutile d’essayer d’enregistrer un concert…)

_La radio reste inutilisable (mais bon, j’habite aussi dans un bled paumé où on capte très mal)

_La version française soit a été tapée par un aveugle bourré qui portait des gants de boxes (le “parnamamètre”, on me l’reffera!!!..), soit par un belge en manque de frites qui n’avait pas mangé depuis 3 semaines (“au revoire”)…

Enfin bref, à part tous ces petits détails, on peut passer outre. Sinon j’ai testé le line in, et la qualité reste correcte en 128Kbps, à condition de monter le son à fond. (prévoir le cable line in à acheter en +, 5€ à la fnac).

Au niveau de l’autonomie, j’ai pas chnonomètré, mais avec la nouvelle mise à jour firmware (qui augmente l’autonomie), j’ai voulu décharger la batterie, et avec le témoin de charge usé à la moitié, le joujou a tenu 5 heures d’affilées en rétro éclairage continu avec le son poussé au maximum.

Sinon, j’ai un problème avec le logiciel Audiophile, qui ne fonctionne plus, ce qui m’empêche de transférer de la musique pour l’instant, mais ça devrait se résoudre (en principe!).
Pour ceux qui l’ont eu, ce serait gentil de répondre. Voici le message qu’il m’affiche lorsque j’ouvre Audiophile: “Access violation at address 51086BAC in module Audiophile.exe. Read of address 00004F90”. J’ai essayé de copier l’intégralité du CD sur mon disque dur, comme me l’a conseillé 1 technicien d’H&B, mais ça n’a rien changé. Avis aux amateurs…

Ha oui, j’oubliais 1 détail k’est qd même vachement bien: l’omysis ne pèse que 250 g (comparé à l’archos, qui est peut être bien 2 fois + lourd!). A voir si vous hésitez entre les 2, c’est à vous de déterminer si vous êtes pour la muscu intense au quotidien…

Merci pour les infos !

Sinon, quel firmware as-tu pris ? celui le gogodot ou celui de H&B ? Et comment sais-tu qu’il augmente l’autonomie ? Pas trouvé de changelog moi !

Salut a tous,

Je viens de mettre le fimware du gogodot pour voir si l’autonomie est un peu amelioré par rapport au firmware de h&b. On verra bien…

Sinon, je suis d’accord avec tcharly69 sur les petits details qui clochent:
l’ecran, c’est vrai qu’il fait un petit bruit lorsque le retroeclairage se met en route (leger sifflement), et c’est vrai que l’on entend se sifflement lorsqu’on enregistre au micro, mais vu qu’il s’eteind vite, ca gene pas trop.
Pour la qualité du micro, moi je m’en sert tres peu, et qu’en dictaphone, donc pour moi ca va… Apres pour enregistrer un concert par ex, je pense qu’il faudrait acheter un petit micro cravate et le brancher sur l’entrée pour enregistrer. Ca serait peut etre un peu mieux.
Chez moi la radio capte pas trop mal. C’est pas le top, mais ca reste largement suffisant je trouve. Je capte quausiment toutes le stations.
Pour le cable pour enregistrer, je veux juste precisé que h&b le fourni dans la boite (avec une housse).

Pour ton pb tcharly69, je sais pas koi te dire, je l’ai jamais eu… T’as essayer d’utiliser un autre Audiophile.exe ? Il est peut etre bogué… Si tu veux, je peux t’envoyer le mien. Tu as essayé de le formaté? Sinon, je vois pas.

C’est quoi que t’apelle un changelog ??

Je confirme !! J’ai un pote qui a l’archos multimedia, et ya une grosse difference de poids.