Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

lol ! Un simulateur de l’armée américaine … Enfin ça m’étonnerait qu’ils payent autant pour leurs pilotes de F-16 …

Par contre j’arrive presque à faire mieux chez moi ( les 360° en moins ) , j’utilise tout simplement l’option simulation d’avion de Google Earth ! D’ailleur on dirait des images tirées de google earth …

C’est nul! Le cockpit ne bouge même pas…:o

Il faudra beaucoup de place: pour l"écran" mais aussi pour les 120 PC! Pas oublier la clim pour refroidir tout ça.

Petite anecdote HS:

Une dame toute contente d’avoir râté le vol AF442 qui s’est crashé est décédée même pas une semaine plus tard dans un accident de voiture.

On vous l’avais bien dit qu’on a plus de chance de mourir en voiture qu’en avion…mais pas cette fois.
Edité le 11/06/2009 à 16:31

Ils disent que c’est l’équivalent de 120 PC moyen-haut de gamme . En gros pour le faire marcher il faut un calculateur !

Par contre je me demande comment se débrouilent les simulateurs Rafales de notre chère armée de l’air !

FSX :o

On a les moyens qu’on peut :ane:

Edit : sinon, je testerais bien le joujou des ricains sur le calculateur du labo :stuck_out_tongue:
Edité le 11/06/2009 à 16:33

:heink:
Dans FSX ?

Non ! Lance google earth et appuie sur je ne sais plus quelle touche :wink:

Par contre je n’ai pas l’impression qu’il y ai l’autogen donc pour avoir la même qualité graphique dans FSX il suffit d’extraire les photos de google Earth avec FSEarthTile ce qui n’est pas du tout compliqué . Le seul problème c’est que ça demande beaucoup de temps ( pour compiler et télécharger ) et aussi beaucoup de traffic internet ( donc en belgique … ) . Et vu que c’est l’autogen qui fait le plus baisser la framerate … Par contre il faut aussi avoir un mesh de haute qualité !
Edité le 11/06/2009 à 16:41

Bah suffit de voir le gars qui penche la tête par réflexe quand il vole sur le côté :slight_smile:

Oui, j’avais regardé ça sauf que ça bouffe ENORMEMENT de place !!! genre pour un département c’était 30 Go sur le dur :paf:

Wow, joli !

Les nuages sont mieux faits ( ou plus impressionants alors ) sur REX [:shy] !

Le fichier de travail ou la scène en elle même ? Parce que la scène en elle même ( L’île de la Réunion ) en texture 15 cm ne prend que « 2.5 Go » sur mon HDD

[:paysan]

Non non, la scène en elle-même, en partant d’un Mesh LOD 11 et en choisissant la meilleure qualité sur FSEarthTiles…

Ok lol ! Oui là ça bouffe ^^
Si il n’y avait pas cette connerie d’aurogen à mettre à la main je terminerai bien mon départ !

Je me suis acheté FSX Gold il y a quelques semaines et j’aimerais maintenant me procurer un joystick.

Ceux que j’ai retenu sont:

• Logitech Extreme 3D Pro
  • Logitech Force 3D Pro
  • Saitek Cyborg Evo
  • Saitek Aviator
  • Saitek X52 Flight Control System

Lequel me conseillez vous ?? En connaissez-vous d’autre ?

Merci à l’avance :jap:

Le X52 ( manette des gaz et mini manche séparés ) . En plus il y a pas mal de commandes donc utile une fois que l’on se souvent de toutes les combinaisons pour les jeux d’avions de combat tout comme pour FSX .

J’ai le X52 Pro pour ma part. Les drivers sont un peu capricieux à l’installation, mais une fois cette étape passée ça marche au poil. Le plus c’est la possibilité de programmer le pilote automatique sur l’écran de la manette des gaz (ce qui permet d’avoir la même interface quelque soit l’avion). Reste à voir si ça justifie le prix :slight_smile:

[quote="kev-47"] Le X52 ( manette des gaz et mini manche séparés ) . En plus il y a pas mal de commandes donc utile une fois que l'on se souvent de toutes les combinaisons pour les jeux d'avions de combat tout comme pour FSX . [/quote]

Tiens d’ailleurs, tu l’as assigné où le compensateur ? J’ai laissé le réglage par défaut (deux boutons sous le pouce) mais ce n’est pas super précis. L’idéal serait une molette mais j’ai peur qu’elles soient un peu courtes :confused:

L’est vraiment bien ce truc, je voulais me l’acheter pendant un temps, mais je trouvais qu’il faisait franchement cheap

ben pas costaud/de mauvaise qualité…risque d’usure rapide et manque de précision

Merci pour toutes vos réponses, je continue à méditer la-dessu! :bounce:

J’ai le Saitek Cyborg Evo

http://www.sharkyextreme.com/img/2003/11/saitek_evo/evo.jpg

Il est super pour mon utilisation, mais si tu as la possibilité financière d’opter pour un Joystick + manette des gaz n’hésite pas :wink:

De plus le Saitek Cyborg Evo n’a pas baisser en prix depuis un bon bout de temps alors que ça reste le même joystick… :neutre:

PS : il y a tout de même une manette des gaz sur le Saitek, tout à l'avant en bas du joystick, et si tu es un casual comme moi alors il sera adapté ;) De plus il est "personnalisable" (de façon très restreinte), du peu élevé, abaissé les touches à l'aide de molettes et il est ambidextre. Le chapeau chinois est très utile également pour les vues dans FSX ;)

Merci a vous…:wink:

(faudra aussi que je m’achète le jeu un de ces 4 :paf: )