Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Penseront-ils à faire un patch pour FSX ? Je n’ose plus prendre d’Airbus dans le jeu depuis :peur:

J’ai fais un Paris-Dakar en A330 d’AF sans problèmes :o
C’est un des avions que je préfére d’ailleurs.
Edité le 09/06/2009 à 12:20

Pareil , j’adore sa silhouette à l’atterrissage [:lowe]

http://img4.imageshack.us/img4/7540/200962204454441.jpg

:slight_smile:

Tiens en parlant de pitot… j’ai perdu le mien sur mon repaint :ane:

Depuis que j’ai bidouillé la texture il n’apparaît plus :o (EDIT : enfin si, il est visible en vue externe… mais pas en vue interne :paf:)
Edité le 09/06/2009 à 13:20

Dans la catégorie “j’ai testé pour vous”, Cassin présente le triple affichage :o :ane:

J’ai été chercher une vieille télé dans le grenier (même une petite, ça prend un max de place sur le bureau :o ) pour tenter d’utiliser les 3 sorties vidéo de ma 8800 GT (deux standards + une TV), mais ça marche pas :o La carte ne peut gérer que 2 affichages :frowning: Donc il faut bien une Matrox TripleHead pour bénéficier de 3 écrans :smiley:

Ou 2 cartes graphiques (la plus pourrie en pci ça marche aussi :o)

  • Euh désolé, erreur * :paf:
    Edité le 09/06/2009 à 14:06

Petit vol vers Sion aujourd’hui :slight_smile:

Bon ça va, l’approche n’est pas SI délicate que ça (quand on la prend dans le sens qui va bien et avec une bonne visibilité :ane:) Approche à vue car le vent était sens contraire à l’ILS (pas de bol :o ), mais il y a une vallée à suivre qui fait un coude depuis le Lac Léman donc ça va au final :stuck_out_tongue: En plus y’a un PAPI, que demander de plus ? :ane:

Par contre évidemment faut pas se louper parce que remettre les gaz et faire demi-tour dans le coin ça doit pas être évident :paf:

Je vais profiter d’être sur place pour aller à la célèbre boîte de nuit “La Buée”, c’est là qu’on danse à Sion [:shy]
Edité le 09/06/2009 à 19:16

Pour vous ce soir j’ai testé FSX Google Earth Flight Recorder 1.7 que j’ai découvert tout à l’heure.

Téléchargeable ici : www.evolvedsoftwarestudios.com…

Taille du fichier : 3.40mb et après installation un peu plus de 5mb.

Qu’est-ce que ça fait?
Ca enregistre, dans un fichier exploitable par Google Earth, les coordonnées des vols fait dans FSX.
Pour ce faire il faut lancer l’application (qui détecte si FSX est lancé) ainsi que FSX et lancer un vol dans le simulateur. Par un petit Alt+Tab on passe dans le Recorder et on appuye sur le bouton Enregistrer et on retourne dans FSX faire son vol.

Après le crash ou l’aterrissage, c’est selon, on retourne dans le Recorder pour Arrêter et sauver les données du vol. L’application sauvegarde toute seule le fichier et donne un nom se terminant par la date (yyyyymmdd) et l’heure. Et c’est tout.

Dans la liste des fichiers sauvés, un clic sur le bouton droit permet de renommer le fichier, sympa car le nomde fichier n’est pas parlant :ane:.

Si vous avez Google Earth sur votre PC, vous pouvez ouvrir un log directement depuis le recorder, Google Earth s’ouvrira tout seul.

Le résultat dans Google Earth est franchement précis. En faisant attention lors du vol, j’ai pu constater que le tracé est exact avec décollage à l’endroit même où j’ai commencé à prendre de l’altitude. Ainsi que le taxi qu’on a fait.
Affichage en 3D (avec les altitudes donc :ane:) pris en compte.

Ca fait de bien jolis dessins avec le F18 :smiley: avec des loopings,…

Il y a des options de calibration mais je n’ai pas eu à toucher ses paramètres.
On peut choisir l’intervalle de temps entre deux enregistrements de points. Ca va de 1 min à 1 sec. Forcément plus l’intervalle est petit plus le fichier sera grand mais ils devraient rester petits (à tester).

Conclusion: vraiment sympa et c’est ce que je cherchais: garder une trace des vols que je fais afin de les visualiser plus tard sur le globe. Impresionné (pour le moment ?) par le résultat précis dans Google Earth.

Gratuit en plus.

On entame déjà la 100ème page! Pas mal pour un jeu “élitiste”…
Edité le 09/06/2009 à 21:11

100 pages mais on est que 5-6 a poster donc bon :o

En gros ça fait comme le TacView , la compatibilité des jeux en plus et les photos satellites !

Je vais essayer ! ^^

Sympa, mais il aurait fallu que je commence à l’utiliser dès la première étape de ma traversée :confused:

Bah tu recommences [:shy]

[][:skyos]

Fais le malin, n’empêche que je t’attends toujours :o [:devil4]

Ouais… Faut que je réinstalle la mission en espérant que je la retrouve cette fois :ane:

Voici un aperçu d’un vol en F18 (vol d’essai)

“De côté” :

http://free0.hiboox.com/images/2409/9ec38f1c4538e0a5af0d46f5565c4937.jpg

Du dessus :

http://free0.hiboox.com/images/2409/f950f349532ee26724a075e86603a429.jpg

Tient c’est sympa, faudra que j’essaie de faire ma signature en F18 :smiley:


(Vu de dessus on peut faire des dessins)

ça c’est terminé par un crash c’est ça ? :paf:

Pas mal ce pti Fokker, malheureusement injouable sous seven (le cockpit fais ramer a 6fps au sol et 1 fps en vol) :confused:

http://img194.imageshack.us/img194/3840/200969224530105.jpg