Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Non mais dis donc. :o

[:shy]
Edité le 07/06/2009 à 19:20

Ca ajoute quand même pas mal de réalisme ce FSP… [:paysan]

:oui:

Bon les vols sont plus contraignants aussi (faut penser à gérer les feux et ne pas céder à la tentation de faire des grosses conneries en vol pour passer le temps :paf:), mais c’est vraiment sympa :oui:

En plus on peut l’utiliser en « light », c’est-à-dire que s’il est installé mais qu’on ne fait pas un vol FSP, on peut quand même avoir les pannes et tout ça :wink:

Han, hier soir j’ai commencé à lire Anges & Démons de Dan Brown (j’ai vu le film, vraiment bien, bien mieux que DaVinci Code :oui:), 'tain au début ils vont chercher le mec à Washington pour le ramener à Genève (en Suisse :o Nan parce qu’il croyait que c’était un autre Genève aux US :ane:) : 1h de vol :ouch:
Ils le font monter dans un proto Boeing X-33 (qui n’existe pas en vrai donc), selon lui le bousin turbine à Mach15 :paf:

'fait pitié le Concorde d’un seul coup :o :ane:

Le truc du X-33 ça date un peu . Par contr je ne sais pas si le projet continue ( sûrment que oui ) pour le projet de navette spatiale entièrement réutilisable .
A si apparement il est abandonné , ils vont devoir trouver un remplaçant …

Rien qu’avec les mach six atteint par leur vaisseau expérimental ce n’est pas mal du tout les ricains ! Par contre va suivre les VOR à cette vitesse ! :pfff:

Ca me rappelle la rumeur à base solide de l’avion Aurora .

MAch Six c’est beaucoup déja , comme traverser tout la France en Dix minutes ! Alors mach 15 ça fait un Nice - Lille en 5 minutes …
Edité le 07/06/2009 à 20:27

Ben c’est surtout exploitable sur les longues distances, parce que si tu comptes le temps de monter / atteindre la vitesse de croisière / descendre c’est pas intéressant :smiley:

C’est comme le vaisseau dans la Planète des Singes (le bouquin, pas le dernier film très nul :o ), il accélère pendant 6 mois, voyage à une vitesse « proche de la vitesse de la lumière » pendant quelques heures (où il fait le plus grand de la distance) et ralentit pendant 6 mois :smiley:

lol !
pt1 6 mois pour ralentir … ^^

Bah à cette vitesse-là même l’ABS ne suffit pas :ane;

17ème étape.

Temps de vol estimé : 2h40
Temps total cumulé : 34h00
Actuellement à l’aéroport de : Four Corners Regl. (KFMN)
Distance restante à parcourir : 518 nautiques

Ça sent la fin ça :smiley: Encore 5/6 étapes et c’est bon :smiley:

Près de 15 000 aéroports aux Etats-Unis, ça fait un max ! :ouch:
Contre 478 en France :paf:

Ouais enfin, c’est pas la même surface non plus :o (rien que le Texas c’est grand comme trois fois la France :paf:)

Et si tu supprimes toutes les minuscules pistes en herbe simili-privées, ça fait déjà du peuple en moins :smiley: (c’est pas pour rien que les 5 pistes les plus courtes du jeu sont aux US :o D’ailleurs certaines sont même tellement courtes que même les textures foirent et son trop grandes :lol:)

Est-ce que quelqu’un sait s’il existe un add-on (gratuit ou payant) où il serait possible de sauver sur un planisphère un tracé des vols qu’on fait sous fsx.
Eventuellement, on pourrait faire une sélecion de ceux qu’on veut voir.

J’aimerais bien voir ce que donne mon tour du monde sur un globe.

On peut éventuellement le faire à la main sous Google Earth mais ça ferait un sacré boulot :frowning:

Effectivement. J’ai remis ça a plus tard en notant sur le forum les diverses étapes de ma traversées, mais tôt ou tard j’en aurai besoin aussi.

Il y a peut-être moyen de le faire tout bêtement avec le planificateur de vol intégré à FSX ? Vu qu’il affiche un trait entre chaque waypoint, faut juste voir s’il y a moyen d’exporter l’image :slight_smile:

Tout simplement avec la carte ( quand on appuie sur échap ) . Dézoomer un peu puis capture d’écran !

Oui mais ça ne le fait qu’avec un seul vol, pas avec tous… :confused:

Sinon, FSPassenger fait ça, il peut afficher une carte avec des lignes représentant chaque vol effectué avec la compagnie en cours… mais il faut bien sûr que le vol ait été fait AVEC FSPassenger…

FSCommander aussi fait un tracé des vols en cours. Mais je ne sais pas s’il sait sauvegarder.

Encore un bon point pour FSPassenger dirait-on…

Faudra que je teste peut-être avec un programme qui link avec GoogleEarth. Il y a peut être moyen de sauver sous un format reconnu par GE

Je viens de trouver ça, et en plus c’est en 3D :smiley:

En effet, mais je vois qu’il n’enregistre pas encore.

Par contre j’ai trouvé ceci www.evolvedsoftwarestudios.com…

En 3D aussi. Permet d’enregistrer au format kml qui peut alors être transférer sur GE. Mais pas de vue en direct.

Peut-être ceci aussi www.wideview.it…
Edité le 09/06/2009 à 10:13

www.lemonde.fr…

Chaque jour qui passe rajoute un peu de responsabilités sur les sondes Pitots…Air France étais au courant.