Ouais, puis bon, pouquoi pas faire des boites noires qui flottent ?
Ou pourquoi les infos ne seraient pas envoyées en temps réel :neutre:
Après c’est ptet pas possible aussi jsais pas
Elles sont trop profond pour que le signal satellite passe en fait.
Les avions eux-mêmes ne sont pas encore suivis par satellite, puisqu’on a les radars on les utilisent. Un système de suivi par satellite est en cours et sera opérationnel dans quelques années. Faut envoyer quelques satellites en renfort car les actuels commencent à rendre l’âme. On s’attend d’ailleurs à ce que les GPS soient moins précis…si on ne fait rien.
Edité le 04/06/2009 à 11:10
Satellite par 4000m de fond ?
Je pense que pour les avion ( quand ça vole ! ^^ ) ça marche que dans un sens ( réception ) pour ce qui est GLONASS et GPS .
Après envoyer une machine à 4000m je en vous dot pas la pression à laquelle elle doit tenir , ok le batyscaphe de Picar a tenu au fond de la fosse des Mariannes mais bon disons que la charge utile pour ce genre de mission était égale à zéro .
[quote=""]
Ou pourquoi les infos ne seraient pas envoyées en temps réel
[/quote]
Si chaque avion en était équipé la bande passante demandée serait très importante sur les satellites de telecom .
Ils ont déjà des GPS en réception, je ne pense pas que ça coûterait si cher d’équiper un avion de plusieurs millions d’un émetteurs… Comme ça ils sauraient en permanence où il est, et en cas de crash comme ça, ils pourraient envoyer des secours sur les lieux précis directement…
Et ça permettrait aussi de seconder les boîtes noires : si les paramètres de l’avion étaient transmis également en temps réel, ils pourraient voir les problèmes au fur et à mesure, ça éviterait de devoir jouer au jeu des devinettes…
Ça ne reste que des données brutes, c’est pas un serveur WoW quand même
Effectivement ce ne doit pas être cher d’équiper les avions mais il y a tout le reste. Les centres de contrôle sont conçus sur les systèmes radars. Il faut mettre en place toute une infrastructure au sol aussi.
Coordonner tout ça, organiser mondialement aussi. Actuellement, le système radar découpe en zones et vous suivez les avions dans votre zone. Avec le GPS on pourrait suivre un avion ici en Europe alors qu’il est aux USA. Qui va le contrôler?
Ce n’est pas impossible techniquement mais plus organisationnelement. :neutre:
Ca sera bien aussi en cas de vol (dérober :o ) d’avion, on pourra repérer l’avion et l’arrêter comme sur certaines voitures… :ane:
Edité le 04/06/2009 à 12:25
A mon avis vu les paquets d’ingénieurs dans ce metier, je pense qu’ils ont deja pensés a ces choses la :o
Y compris pour les boites noires, de toute façon généralement elles restent coincées dans la carlingue…
Ils ont du mettre à jour leur produits j’imagine :neutre:
Pour une compagnie commerciale ca doit pas être sorcier non plus de programmer pour DX10 ( ou alors je suis naïf ? )
C’est comme PMDG ils sont compatibles DX10 nativement. J’me demande si c’est juste la texture ou l’appareil a rendre compatible (j’aimerai rendre mes repaints compatibles mais bon :o )