Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

En fait vous mettez la météo réelle ?

Ah bon vashfole ? ça m’est jamais arrivé ça :heink:

Et après ça se met réellement a jour tout seul?
Parceque je met toujours ça aussi, mais j’ai l’impression que ça change pas… :confused:

Ca m’est arrivé quand j’étais avec un petit coucou type Cessna, pour un vol VFR, et ont te dit que seuls les vols déposés IFR peuvent décoller :oui:

Grillé :stuck_out_tongue:
Edité le 03/06/2009 à 19:42

Moi j’ai tellement d’appareils différents et même els mêmes de différents distributeurs que j’ai le choix.

A320 : CLS, Overland, Wilco, 747 : Base, PMDG, Opensky…j’utilise beaucoup plus les court et moyens courriers que les autres, même si j’aime beaucoup les longs courriers. Quand aux appareils légers, c’est pas mon truc…la ou ça m’interesse c’est les bimoteurs genre twinotter ou beechs. Pour en revenir aux sons, PMDG sont excellent, ainsi que les CLS.

PLUSIEURS écrans ça ne servira pas à grand-chose vu que les cartes graphiques actuelles ne peuvent en gérer que 2 :stuck_out_tongue: Après faut passer par la Matrox Triple Head, mais c’est pas le même prix :smiley: (et là aussi faut avoir la place :paf:)

Mais c’est vrai que le multi-écran c’est quand même très pratique, je pense par exemple à FSCommander, sur un seul écran c’est carrément pas exploitable, à moins de lancer le jeu dans une fenêtre qui fait la moitié de la taille de l’écran :paf:

Pour les aéroports réservés IFR, ce n’est pas lié au temps, ça m’est déjà arrivé à Chicago par grand soleil :smiley:

Sinon, 2ème essai avec Active Sky pour vraiment être sûr : j’ai mis le curseur des turbulences sur 0, ça limite les changements brutaux mais il en reste quand même quelques-uns. Et j’ai encore eu droit au cognage contre mur invisible :paf:
Ah et j’ai remarqué aussi qu’avec Active Sky FSPassenger ne semble plus gérer les turbulences :smiley: Ça me manque d’entendre mes passagers crier :o :ane:

Prochain test : météo réelle avec Rex :stuck_out_tongue: (pour limiter les plantages il faut changer la virgule par le point dans les options régionales, c’est bien ça ?)

[quote="Darkinou"] Quand aux appareils légers, c'est pas mon truc...la ou ça m'interesse c'est les bimoteurs genre twinotter ou beechs. [/quote]

Moi c’est le contraire, je préfère les petits coucous aux liners où une fois que tu as décollé du branches le pilote auto et tu bouquines :ane:

PLUSIEURS écrans ça ne servira pas à grand-chose vu que les cartes graphiques actuelles ne peuvent en gérer que 2 :stuck_out_tongue: Après faut passer par la Matrox Triple Head, mais c’est pas le même prix :smiley: (et là aussi faut avoir la place :paf:)

Mais c’est vrai que le multi-écran c’est quand même très pratique, je pense par exemple à FSCommander, sur un seul écran c’est carrément pas exploitable, à moins de lancer le jeu dans une fenêtre qui fait la moitié de la taille de l’écran :paf:

Pour les aéroports réservés IFR, ce n’est pas lié au temps, ça m’est déjà arrivé à Chicago par grand soleil :smiley:

Sinon, 2ème essai avec Active Sky pour vraiment être sûr : j’ai mis le curseur des turbulences sur 0, ça limite les changements brutaux mais il en reste quand même quelques-uns. Et j’ai encore eu droit au cognage contre mur invisible :paf:
Ah et j’ai remarqué aussi qu’avec Active Sky FSPassenger ne semble plus gérer les turbulences :smiley: Ça me manque d’entendre mes passagers crier :o :ane:

Prochain test : météo réelle avec Rex :stuck_out_tongue: (pour limiter les plantages il faut changer la virgule par le point dans les options régionales, c’est bien ça ?)

[quote="Darkinou"] Quand aux appareils légers, c'est pas mon truc...la ou ça m'interesse c'est les bimoteurs genre twinotter ou beechs. [/quote]

Moi c’est le contraire, je préfère les petits coucous aux liners où une fois que tu as décollé du branches le pilote auto et tu bouquines :ane:

Oui Cassin, j’ai vu aussi que cette virgule pose probleme dans FSX (les avions qui fond des bonds au roulages par exemple, mais moi ça me le fait quand meme)

Sinon oui les ATR j’aime bien, j’ai pas encore ça dans mes avions :o

Edit : ce que j’ai 747 PMDG, Opensky
737 PMDG pour FS2004 pas tout a fait compatible FSX
A380 Overland
A340 CLS, Overland
A330 CLS, Overland
A320/319/321/318 CLS, Overland, Wilco
A300 Overland
Embraer 170/190/145 Wilco
Fokker 70-100 Digital Aviation
DC-10 CLS, Overland
MD-11 PMDG
Twinotter Aerosoft
C-130 Captain Sim
etc… :confused:
Edité le 03/06/2009 à 20:00

Nan en 206 :o

planete206.free.fr…

Eh ouais j’ai fais un topic dessus la bas :o

Edit : pour Cassin :o

http://img199.imageshack.us/img199/1879/200963203222448.jpg
Edité le 03/06/2009 à 20:36

Deux tueries ! :super:

C’est qui la lopette, celui qui laisse le PA faire tout tout seul ou celui qui lutte contre les éléments, agrippé au manche, faisant corps avec l’appareil et suant tout autant que lui tremble de tous ses boulons ? :o

(cay bô hein ? :ane:)

Ah oui tiens, j’y pense, j’ai pas de PA sur la Béhème [:paysan]

:o

[quote="Darkinou"] Edit : pour Cassin :o

http://img199.imageshack.us/img199/1879/200963203222448.jpg
[/quote]

Vade Retro, Darkinus :o

Dire que mon pseudo avant c’etais Dark Solidus dans mon adolescence :lol:

J’taurai Cassinus, je suis ton peer :o

Bravo l’IA :clap:

:miam:

Bien sur paint à détruit la qualité des images :o

Bon par contre j'ai choisis un peu grand comme distance pour le piper: quasiment 800 nm :paf:

Pour l’IA j’ai deja montré pire, et j’en vois encore tous les jours. Le probleme c’est que FSX positione les avions dans les memes secteurs donc forcement…
Enfin ça s’est quand même amélioré depuis que j’ai UT2 :slight_smile:

Ah ben il a à peine 100 nm d’autonomie, tu vas devoir t’arrêter 8 fois :ane:

:o

Tu vas avoir du mal à arriver si tu pars en sens inverse :ane:

Mais c’est faisable hein :smiley: Sur la traversée des US que j’avais commencé (et que Kookiz continue), on met à peu près 2h pour faire plus ou moins 75 / 100 nm.

En une 20aine d’heures tu es rendu :o :ane:

www.lemonde.fr…

A prendre avec des pincettes géantes mais ça donne des éléments intéressants :slight_smile:

Un truc que je ne comprends pas par contre : puisqu’ils ont toujours autant de mal à récupérer les boites noires, ils ne peuvent pas mettre un système déclenchable à distance pour émettre les informations qu’elles contient ? A moins que ce soit trop difficile d’émettre par 4000 mètres de fond ?

Je pense que la profondeur ne permet pas trop en effet. L’eau propage bien le son mais les datas moins. Un sous-marin doit pratiquement faire surface pour émettre.

Ils devraient faire des boites noires flottantes avec un petit ballon qui se gonflerait. Je vais déposer le brevet au cas où…

Ca va être dur, car si elle reste attachée à l’avion il va falloir un gros ballon ou bien il va falloir mettre une charge explosive pour la détacher mais c’est peut-être un peu dangereux. :o
Edité le 04/06/2009 à 11:01

Moi ce que je n’arrive pas à comprendre c’est pourquoi ils n’ont pas un système de repérage par satellite ? Ou alors j’ai loupé un épisode, mais ça me paraîtrait aberrant qu’il n’en est pas.
Edité le 04/06/2009 à 11:00